Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2

n°2809539
gmorgan
Posté le 19-09-2008 à 14:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu inquiet au sujet de mon konica minolta Z2 acquis il y a 4 ans et qui ma rendu bien des services !
Depuis peu mes photos étaient "tachées", de même après un bain dans une boite remplie de sachets de silice, même pathologie lors du zoom maximal.
 
Je l'ai donc entièrement démonté pour nettoyer le filtre au dessus du capteur, mais les poussières se trouvaient sous celui ci, entre le filtre et le capteur.
Je pense que les poussière sont entrées grâce à un léger décollement du joint entre le filtre IR et le capteur.
Il a été nécessaire de tout retirer afin de nettoyer ces pièces correctement (soufflette inefficace !).
 
 
 
http://perso.numericable.fr/esquisse/capteur.jpg
 
Le problème, maintenant que tout est propre, est de remonter le tout !
Comment remonter le joint et le filtre ?  
à l'aide de colle ? faut-il une colle spéciale ?
la précision demandée est-elle trop importante pour ce genre de manip ?
 
 
Faut-il mieux remonter le tout sans filtre pour ne pas faire de bêtises, et ajouter un filtre IR devant l'optique ?
 
Je suis un peu perdu !  
J'espere que vous pourrez m'aidez a sauver mon cher et tendre Z2 avant que celui ci ne finisse en appareil infra rouge !
je vous remercie !
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 14:33:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2

 

Sujets relatifs
[Résolu] Utilité d'un bouton sur objectif minolta ?Dépannage Minolta 500 si - Cherche Vue éclatée
Comment mettre un filtre en 52 sur dmw-la2 pour fz7 ?[Filtre polarisant] lequel pour un 17-40 ?
[RESOLU] Lignes claires sur les photos : capteur defectueux ?qualité filtre UV
appareil numerique minolta z5Kodak DX4330 - Cellule CCD Hs?
Objectifs MinoltaBonnette+filtre ?
Plus de sujets relatifs à : Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR