Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  gros probleme canon G5 suite à changement de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme canon G5 suite à changement de batterie

n°1821799
5emeciel
Posté le 18-07-2007 à 16:42:49  profilanswer
 

bonjour,  
au bout de 3 ans de joies diverses avec mon G5, la batterie d'origine fatiguait un peu, j'ai donc fini par en acheter 2 nouvelles, equivalentes BP511 (c'est de la sous marque). premiers essais avec la nouvelle batterie : l'appareil commence à faire des choses bizarres, exemples :  
- pendant que je prends une photo en mode Av, il bascule en mode panoramique
- je tourne la mollette, passe en mode Tv, hop il se met en mode caméra... et ainsi de suite, modes inversés ou inaccessibles
- quand je passe en mode auto, il se met tout simplement hors tension apres que l'écran ait clignoté un coup
- et en mode lecture, rien à faire, tous les menus sont inaccessibles
 
au tout début le bug n'etait pas systematique, mais c'etait quand meme un peu surprenant... j'ai espéré que ça se rentrerait dans l'ordre aussi mysterieusement que c'etait arrivé... apres un coup de charge / décharge complet, peutetre...
 
et puis finalement c'est devenu systematique : plus moyen de faire une photo normalement... j'ai remis la batterie d'origine canon, sur le coup ça avait l'air de marcher mais au final c'est exactement les memes symptomes qu'avec les batteries neuves
donc j'ai bien peur que quelque chose ait bousillé l'appareil (court-circuit .. ?)
 
est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?  
j'ai regardé le topic canon g3/g5/g6 avec qqn qui avait démonté son appareil parce qu'il ne se mettait plus du tout sous tension, pb de connecteur.. mais avant de démonter le mien, j'aime autant avoir quelques avis sur la question... (en fait j suis tellement dégoûté et en plus handicapé parce que je m'en sers pour bosser, que j suis presque à deux doigts d'aller acheter un nouvel appareil... mais si le mien etait sauvable, ça serait pas plus mal, je l'aime bien le g5 quand meme)
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:42:49  profilanswer
 

n°1821829
5emeciel
Posté le 18-07-2007 à 16:49:15  profilanswer
 

une précision supplémentaire : j'ai aussi essayé sans batterie dans l'appareil, uniquement branché sur secteur... ben c'est exactement les memes problemes
j suis tres tres inquiet là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  gros probleme canon G5 suite à changement de batterie

 

Sujets relatifs
petit probleme sur un kodak z712Réparation appareil photo numérique Canon ?
choix entre fish eye peleng et canonProbleme allumage CASIO Exilim EX S600
Transférer données de smartmedia -> +gros support en toute autonomie ?Problème CANON EOS 400D
débutante en numérique avec canon G7Problème teinte verte sur samsung digimax s700...
Problème Capteur CCD Sony 
Plus de sujets relatifs à : gros probleme canon G5 suite à changement de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR