Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Possible ou pas ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible ou pas ??

n°487543
bibine69
Ouech la bibine :p
Posté le 25-12-2004 à 15:30:57  profilanswer
 

Voilà, je viens d'acquérir un nokia cx7330 ( mon premier appareil photo numérique... ). Les photos sont belles ( en tout cas, me conviennent parfaitement ), les couleurs sont nikel pour la plupart des photos... Bref, pour ce que je veut en faire, j'en suis satisfait. Seul "hic", le mode macro ( automatique ), ils disent qu'il s'utilise à une distance de 13cm... mais en faite, j'arrive pas a faire des belles macros, sa fait une photo normal quoi... C'est possible ou pas de faire de bonne macro comme celle présente sur le forum avec cette appareil ?? Le fait que je n'y arrive pas vient de moi ou de l'appareil ?? ( Je pose l'appareil sur le socle, je laisse l'objet a prendre immobile, je mets le retardateur... )
 
Désolé si j'suis pas dans la bonne catégorie.... j'ai hésité  :pt1cable:  
 
Mirki d'avance... ++
 
L'appareil photo en question :
http://www.kodak.com/eknec/PageQue [...] cale=fr_FR

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 15:30:57  profilanswer
 

n°487548
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2004 à 15:50:36  profilanswer
 

bibine69 a écrit :

Seul "hic", le mode macro ( automatique ), ils disent qu'il s'utilise à une distance de 13cm... mais en faite, j'arrive pas a faire des belles macros, sa fait une photo normal quoi...


   C'est quoi "une belle macro" pour toi ? C'est toi qui compose et appuie sur le déclencheur. Je ne comprend pas ta question ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°487557
bibine69
Ouech la bibine :p
Posté le 25-12-2004 à 16:01:45  profilanswer
 

J'entend pas belle macro, une photo net, ou l'ont peut voir pas mal de détail... En faite, j'aimerai arriver a faire un gros plan...
 
Plus simplement, avec mon appareil, est ce que je peut arriver a faire une photo de ce style :
http://arno7173.free.fr/galleries/macros/cox.jpg ( J'ai, prit cette photo au hazard... enfin, j'ai prit la premiére photo du sujet macro dans technique...  :wahoo: )
 
Est-ce possible ??

n°487578
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2004 à 16:51:17  profilanswer
 

Et avec ton appareil photo tu obtiens quoi ?
 
- si c'est une question de dimension ou de grossissement des détails, il faut pouvoir te rapprocher. Si la distance mini est de 13 cm alors effectivement tu ne pourras pas faire de petits détails qui couvrent tout le capteur, à moins de rajouter une bonnette (lentille) sur l'objectif.
- si c'est une question de netteté, alors rassures toi le problème est valable pour tout le monde. On  a peu de profondeur de champ en macro, et lorsque l'on est trop près, c'est la lumière qui manque.
 
   Il n'y a pas de réponse simple. C'est en fonction du matos. Même sur un argentique il faut des bagues allonges pour faire de la macro.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°487609
bibine69
Ouech la bibine :p
Posté le 25-12-2004 à 17:37:15  profilanswer
 

Ba pour le moment, les deux posent un peut problémes  :cry: Et effectivement, la distance mini étant de 13cm, je n'ai pas tout les petits détails...
 
Merci pour tes réponses  :bounce: J'devrais arriver a faire quelque chose de convenable quand même avec un peu d'entrainement et de patience...
 
 ;)

n°487610
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-12-2004 à 17:40:03  profilanswer
 

si tu as une loupe, place là devant l'objo.
si tu as un vieux réflex argentique, utilise son 50mm en le tenant devant à l'envers.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Possible ou pas ??

 

Sujets relatifs
LOGICIEL LE PLUS COMPLET POSSIBLEje cherche un APN le plus simple possible ...
supprimer date sur photo, possible ?c possible de retrouver image d'origine??
Possible de mettre une Magicstore 2.2 sur un A70 ?baisse du prix du canon a95 possible?
photo .mov transfer en .jpg est-ce possible ?Montage d'un objo EF-S sur un 10D: Oui, c'est possible!!!
L'APN le plus compact possible.Obtenir la meilleur impression possible de sa photo....
Plus de sujets relatifs à : Possible ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR