Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Possesseurs de Canon S2 is

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possesseurs de Canon S2 is

n°1184777
niouton
Posté le 15-09-2006 à 15:50:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un S2 is mais me voilà déjà confronté à des problèmes  :(  J'en fais donc appel à vos connaissances de l'appareil pour répondre à mes questions.
 
Je vous explique la situation... Déjà j'aimerais savoir si l'insertion de la carte SD s'effectue aisément ou si, comme sur le mien, il faut vraiment bien appuyer au centre de la carte et jusqu'au fond afin qu'il daigne bloquer la carte en produisant un faible "clic". :??:  
Pour tout vous dire je croyais même au départ que le système de blocage de la carte ne fonctionnait pas puisque je l'enfonçais comme j'ai toujours fait sur mes anciens appareils et que la carte ne se bloquait pas.
 
Ensuite j'ai également fait l'acquisition d'une carte SD d'1Go Traxadata. Lorsque je l'insère et que j'allume l'apn il me met le message "erreur carte mémoire" avec la mention supplémentaire "carte protégée" en mode lecture. Non la carte n'est pourtant pas en mode lock en écriture, de toute façon j'ai essayé les deux modes sans plus de succès.
J'ai bien sûr également fait le test avec d'autres cartes dont la Canon fournie de 16mo.
 
Résultats des tests :
 
Canon 16mo fonctionne
Transcend 256mo fonctionne
 
Toshiba 32mo fonctionne pas
Dane-Elec 512mo fonctionne pas
Sandisk 512mo fonctionne pas
Panasonic 32Mo fonctionne pas
et doncTraxdata 1Go fonctionne pas
 
La question que je me pose est donc celle-ci : est-ce bien normal qu'autant de cartes mémoire ne fonctionnent pas avec un apn censé être de bonne facture ?! Du coup je me demande si ces problèmes avec ces cartes mémoire ne sont pas justement liées au fait que je trouve l'insertion des cartes mémoire peu pratique voire même difficile.
 
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses et les attend avec impatience afin de savoir si je dois retourner mon appareil ou si il me faut acheter une autre carte mémoire fonctionnant.
 
Niouton

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 15:50:33  profilanswer
 

n°1184779
Gnub
Posté le 15-09-2006 à 15:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
Merci d'utiliser le topic unique dédié à l'appareil :)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6878-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Possesseurs de Canon S2 is

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon G7Disparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
Canon EOS 350D : écran menuCanon A620 non detecté sur windows XP
Canon FD 85 mm f 1,8Votre expérience : SAV Canon - pixel mort
Canon Powershot A540 et temps de poseCache boitier canon eos
Plus de sujets relatifs à : Possesseurs de Canon S2 is


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR