Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershot A540 et temps de pose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Powershot A540 et temps de pose

n°1160960
vivaldi
Posté le 01-09-2006 à 23:52:28  profilanswer
 

Bonjour, un petit pb au cas où il passerait ici un possesseur de A540 ou similaire (powershot avec mode priorité diaphragme) .. Le A540 est censé pouvoir aller jusqu'à une durée d'exposition de 15 secondes .. Pour prendre des photos de monuments la nuit (sur pied, 100 ISO), j'ai travaillé en priorité diaphragme (ouverture 2.6)et je pensais que l'appareil réglerait automatiquement le temps de pose jusqu'à 15 secondes si nécessaire (et c'est ce qu'on peut attendre en priorité diaphragme, que la vitesse se regle automatiquement selon l'ouverture !!) .. Or, dans ce mode, il ouvre au maximum pendant UNE seconde, quelles que soient les conditions de lumière, ce qui crée parfois des photos sous exposées .. Par contre, si on passe en mode tout manuel, on peut à loisir mettre un diaph de 2.6 et une vitesse jusqu'à 15 secondes (l'appareil vous dit même si c'est correctement exposé ou pas et de combien, afin que vous puissiez affiner le réglage !) .. Quelqu'un a til rencontré la même limitation, tout à fait surprenante puisqu'en manuel l'appareil a la possibilité d'afficher un couple 2.6/ 15 secondes .. s'agit il d'une question d'indice de lumination (IL) , lequel n'est pas indiqué dans le manuel ? Merci de toutes vos idées !!  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 23:52:28  profilanswer
 

n°1160972
Gnub
Posté le 02-09-2006 à 00:00:31  profilanswer
 

Oui, en fait, la cellule a un seuil de sensibilité minimal, et en dessous de cette luminosité, ne peut pas calculer un couple ouverture/temps de pose assurant une exposition correcte, il faut donc effectivement utiliser le mode manuel pour ça :)

n°1161242
vivaldi
Posté le 02-09-2006 à 10:15:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse .. çà semble logique, mais il est dommage que dans un manuel d'utilisation de 140 pages, Canon n'ait pas pensé à le signaler ! Celà dit, le A540 est vraiment un bon petit appareil pour ceux qui, comme moi, viennent du réflex argentique et souhaitent débuter dans le numérique à peu de frais .. Les plus: modes priorité diaph, vitesse et manuel, et le viser optique .. Le petit moins: écran un peu faible en pixels, en prise de vue plein soleil , on ne voit presque rien (d'où l'utilité du viseur optique) .. SI qqun est intéressé par des précisions sur cet appareil, n'hésitez pas !!

n°1342141
mickellus
Posté le 13-12-2006 à 18:44:11  profilanswer
 

J'avais un Power Shot A 70 dont le capteur a rendu l'âme.
Canon vient de me le remplacer gratuitement par A 540(sympa non ?)
J'aimerai savoir dans la jungle des cartes mémoires laquelle ou lesquelles il est préférable de prendre avec ce type d'appareil
Je souhaiterai passer à 1 G de stockage.
Ton post propose de te questionner. Voila qui est fait.
Si tu passes par la, penses à moi. Merci d'avance

n°1347418
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 16-12-2006 à 02:29:47  profilanswer
 

:hello:  
Salut mickellus
Probleme connu A70
Canon ta fait un echange avec un A540 (6 millions de pixels)
Tu etait inquiet finalement tout c'est bien passer , d' autres on u un A510.
Tu peux expliquer command sa c'est passer , et cela a été tres vite a peine 15 jours.
 :hello:


Message édité par jicathlon64 le 16-12-2006 à 02:30:18
n°1352930
mickellus
Posté le 18-12-2006 à 19:25:15  profilanswer
 

Salut jcathlon64, Tu me retrouves partout.
Moi pour mon probléme je n'ai fréquenté et connu que la FNAC.
En plus de rupture de pieces pour le PS A 70, ils devaient être en rupture également de A 510, je suppose et c'est pour cela que j'ai eu droit a un A 540. Je n'en sais pas plus.
Voila toute l'histoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershot A540 et temps de pose

 

Sujets relatifs
Cache boitier canon eosDifférence CANON POWERSHOT, CANON IXUS ???
grille de profondeur de champ pour canon eos 300dLes différences en appareils canon?
Canon 3200F bon pour les diapo?Zoom Canon 17-85 sur Eos 30D
Canon Ixus 800 ou Sanyo Xacti C6 ?Canon EOS 400D
[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK) 
Plus de sujets relatifs à : Canon Powershot A540 et temps de pose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR