Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Votre expérience : SAV Canon - pixel mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre expérience : SAV Canon - pixel mort

n°1161772
ecforum
Posté le 02-09-2006 à 19:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un powershot A540 et il a un pixel mort (en fin chaud : il est blanc) qui ne se voit qu'en pleine résolution.
Enfin, dès qu'il est dans du sombre, ca se voit...
 
L'appareil est neuf ; il peut partir en sav sans problème ; les frais de port seront remboursés si j'ai bien compris.
Mais j'ai presque peur qu'ils me l'abiment ! (il est neuf : pas une raillure, rien  :love: ).
Est-ce que ca s'est bien passé pour vous ?
L'appareil a été bien réparé ? Vous savez ce qu'ils ont fait dessus ?
 
Bref, je peux le retourner sans angoisse ?
 
Merci de votre soutien dans cette dure épreuve !  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 19:09:11  profilanswer
 

n°1161775
ecforum
Posté le 02-09-2006 à 19:11:04  profilanswer
 

Ah, une précision : j'ai acheté chez Pixmania.
 
Ceci dit, dans la 1ière année, il faut voir avec Canon directement, donc j'imagine que cela n'a pas d'influence dans le déroulement du retour en SAV.

n°1161776
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-09-2006 à 19:12:41  profilanswer
 

Economise du temps et garde ton APN comme ça, ça doit pas se voir, et au pire sur les tophs ou ça se voit, ça se corrige facilement.
 
Je suis pas sur que tu ne paye pas les FDP  ( ±10€ )
 
Le SAV ne va rien changer, ils vont faire un remapage du capteur : ils localisent le pixel mort et il n'est plus pris en compte dans le dématriçage de l'image.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1161780
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-09-2006 à 19:13:38  profilanswer
 

Si tu as acheté chez pixmania, toute mes condoléance et oublie de passer par eux pour le SAV si tu ne veux pas que ça prenne plusieurs mois.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1161819
ecforum
Posté le 02-09-2006 à 19:36:16  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
Pour les frais de port, c'est dans ma garantie. Mais en quoi, colissimo ? C'est jamais clair dans ce genre de texte.
 
Oui. Avant de poster, j'ai lu les autres posts sur les pixels morts. Ils vont remapper. C'est plus confortable ensuite... Mais y a une prise  de risque dans ce retour SAV... Entre les 2 mon coeur balance...
 
Merci pour ton avis.

n°1170468
ecforum
Posté le 07-09-2006 à 20:38:52  profilanswer
 

J'ai demandé à pixmania comment ca se passe : il faut retourner l'appareil chez eux ; ils transmettent à Canon.
Ca prendra environ 8 semaines (ils ont dû dire large pour pas être emmerdés, je pense).
 
Si quelqu'un a expériementé un tel retour en SAV, je veux bien savoir comment ca s'est passé, si c'était bien réparé, l'appareil en bon état (le mien est neuf)....
Merci.

n°1170652
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-09-2006 à 21:51:08  profilanswer
 

SAV pix très fiable mais très lent !
 
6 à 8 semaines maxi :/


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1170660
XavierP56
Posté le 07-09-2006 à 21:54:29  profilanswer
 

Même problème sur un Pentax W10 acheté chez Pix.
J'ai appelé Pentax France. Ils m'ont dit de renvoyer l'appareil et ce sera corrigé sous 3 semaines.
 
J'ai envoyé mon Pentax directement chez Pentax, 3 semaines de délai comme indiqué, problème réparé, l'appareil est super fiable et prends des images splendides.

n°1171746
pascal16
Posté le 08-09-2006 à 13:13:07  profilanswer
 

Citation :

Le SAV ne va rien changer, ils vont faire un remapage du capteur : ils localisent le pixel mort et il n'est plus pris en compte dans le dématriçage de l'image.


 
sur mon premier APn, un Olympus, on pouvait lancer soit même le remappage.
je trouve dommage de passer 6 semaines en inter pour simplement lancer un remappage (ct pixel remapping la fonction).
 
de toute façon 3-4 souspixels évités par le traitement sur quelques millions , ça ne se voit pas.

n°1174118
florian95
Posté le 09-09-2006 à 17:32:39  profilanswer
 

Slt,
 
Quelqu'un a tester la "garantie or" de RueDuCommerce ? Qui te fait un avoir de la valeur de l'APN si il y a un pb...
 
Merci,
Florian

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 17:32:39  profilanswer
 

n°1348273
ecforum
Posté le 16-12-2006 à 16:00:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me suis lancé il y a 2 semaines environ : retour de mon apn chez pixmania.
D'abord, à tous les mails envoyés au sav avant ma décision, j'ai eu une réponse dans les 2 jours max.  :)
J'ai eu un mail m'informant de l'arrivée de mon colis chez eux + explication des étapes suivantes et des délais.  :)
J'ai eu un mail pour m'informer que mon colis avait été réceptionné par le constructeur.  :)

 

Tout ca commence pas mal. Je vous tiens au courant de la suite.


Message édité par ecforum le 16-12-2006 à 16:01:41
n°1391918
ecforum
Posté le 07-01-2007 à 11:27:59  profilanswer
 

J'ai reçu mon appareil le 29/12/2006 réparé (pixel mort/chaud sur les photos et un pixel mort/chaud sur le LCD en mode video seulement. Tout ça a été corrigé et l'appareil vérifié et nettoyé).
 
Je suis 100% content, en particuliers de l'information de pixmania :
- réponses du jour au lendemain par mail avant ma décision de retour
- délais tenus : 8 semaines annoncées, 5 semaines dans les faits
- une information permanente (on n'attend pas en se demandant si ils font qqchose) :
  * 27/11/06 : mon colissimo est livré chez pixmania
  * 07/12/06 : mail de pixmania : mon colis a bien été réceptionné et est envoyé au SAV constructeur
  * 11/12/06 : mail de pixmania : mon colis est réceptionné par le constructeur. 21 jours maximum pour l'expertise et la réparation.
  * 28/12/06 : mail de pixmania : mon appareil m'est envoyé. J'ai le code de suivi du colissimo
  * 29/12/06 : réception de l'appareil
 
Il n'y a plus les pixels morts sur les photos et même sur le LCD en mode video (je ne savais pas que c'était récupérable).
Je ne sais pas si c'est du bol, mais en tout cas, je n'ai rien à redire.
 
J'attends le remboursement des frais de retour conformément à leur engagement.
Voila pour mon retour d'expérience.

n°1425282
ecforum
Posté le 20-01-2007 à 21:50:25  profilanswer
 

Remboursement par virement bancaire en 1 semaine environ.

n°1632355
foxyland
Posté le 27-04-2007 à 21:36:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le même problème que toi ecforum. Dont 1 pixel rouge enorme que je vois directement sur le LCD en mode photo et qui disparait dans les menus et mode video. Ce point rouge apparait aussi sur mes photos. Il y a aussi des touts petits pixels blancs mais on les vois a peine eux, il derange pas du tout et avec la resolution de la photo on les vois pas, mais le rouge même a 100% j'arrive a le voir sur toutes les photos prises en interieur ou de nuit.
 
As-tu envoyé une photo qui montre ton probleme?
Canon lira t-il ma description du probleme complet ou c'est pixmania qui reformule le probleme ?

n°1720751
ecforum
Posté le 03-06-2007 à 21:59:02  profilanswer
 

Désolé pour le délai... mais je ne suis plus ce post...
 
Je n'ai pas envoyé de photo : ils ont nécessairement des outils de détection / correction.
C'est ta description qui sera utilisée. Perso, j'ai juste mis " pixels morts dans telle resolution' et " si possible, retirer le pixel chaud qui apparait sur le LCD en mode vidéo seuelement".
Tout a été fait + du nettoyage.
Rien a dire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Votre expérience : SAV Canon - pixel mort

 

Sujets relatifs
Canon Powershot A540 et temps de poseCache boitier canon eos
Différence CANON POWERSHOT, CANON IXUS ???grille de profondeur de champ pour canon eos 300d
Les différences en appareils canon?Canon 3200F bon pour les diapo?
Zoom Canon 17-85 sur Eos 30DCanon Ixus 800 ou Sanyo Xacti C6 ?
Canon EOS 400D[Topic unique] Canon A630, A640 et A710IS (maj10/07: firmware CHDK)
Plus de sujets relatifs à : Votre expérience : SAV Canon - pixel mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR