Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  la photographie : bes0in d'aide svp =)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la photographie : bes0in d'aide svp =)

n°2326118
c0c0-5
Posté le 21-02-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

Voilà dans le cadre de mes TPE, j'ai choisi comme problématique : C0mment la photographie permet-elle de sensibiliser l'Homme aux problèmes environnementaux ?  
Un sujet vraiment pas facile quand on connait rien à la photo en général  :sweat:  
je ne sais pas si j'ai posté sur le bon f0rum =S mais à court d'idée je tente tout XD !  
Voila Mon plan pour la partie photographique :  
Dans l'introduction de cette partie je vais parler de la photographie dans l'histoire
 a) l'appareil photographique en parlant des différents composants de l'appareil photo et des lentilles convergentes
 b) le développement des tirages ( je parle p0ur les appareils argentiques )  
 c) Les différents type de photographie ( aérienne, satellitaires, etc . )
 
Pensez v0us que ce plan soit adapté ?  
Et si v0us pourriez me conseillez des sites intéressants sur ce sujet ?
 
Merci d'avance à ce qui m'aideront  :love:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 12:41:40  profilanswer
 

n°2326133
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-02-2008 à 12:44:45  profilanswer
 

le point a, si tu ne recadres pas sur l'evolution des normes (plomb, piles), il  n'a pas lieu d'être

n°2326168
c0c0-5
Posté le 21-02-2008 à 12:49:04  profilanswer
 

comment sa :s ! quelle évolution des normes ? désolé je ne comprens pas :(

n°2326195
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-02-2008 à 12:53:10  profilanswer
 

L'évolution des normes environnementale a aussi impacté le matériel en interdisant l'usage de certains produits (mercure, cadmium, pt d'autres), c ce qu'il veut dire je pense.

 

edit: et ça concerne le point b aussi.


Message édité par Skopos le 21-02-2008 à 12:54:38

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2326213
c0c0-5
Posté le 21-02-2008 à 12:56:52  profilanswer
 

a Oui j'ai quelque chose là dessus =) Merci ! En plus celle qui doit m'aider  (oui on est deux) n'est jamais là et on doit finir sa pour vendredi de la rentrée :s ! Sa me donne des autres idées de plan

n°2326284
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2008 à 13:12:49  profilanswer
 

c0c0-5 a écrit :

Voilà dans le cadre de mes TPE, j'ai choisi comme problématique : C0mment la photographie permet-elle de sensibiliser l'Homme aux problèmes environnementaux ?
Un sujet vraiment pas facile quand on connait rien à la photo en général  :sweat:  
je ne sais pas si j'ai posté sur le bon f0rum =S mais à court d'idée je tente tout XD !  
Voila Mon plan pour la partie photographique :  
Dans l'introduction de cette partie je vais parler de la photographie dans l'histoire
a) l'appareil photographique en parlant des différents composants de l'appareil photo et des lentilles convergentes
 b) le développement des tirages ( je parle p0ur les appareils argentiques )  
 c) Les différents type de photographie ( aérienne, satellitaires, etc . )

Pensez v0us que ce plan soit adapté ?  
Et si v0us pourriez me conseillez des sites intéressants sur ce sujet ?
 
Merci d'avance à ce qui m'aideront  :love:  


 
 
C'est moi ou ça 'a rien à voir avec le sujet [:pingouino]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2326346
c0c0-5
Posté le 21-02-2008 à 13:37:47  profilanswer
 

non sa n'a pas rien a voir =) ! Si on ne parle pas de la photographie alors on ne peut pas faire un lien entre la photographie et l'impact que cela a sur les personnes pour les sensibiliser ! Il faut dans mes tpe de la svt et physique

n°2326361
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2008 à 13:41:41  profilanswer
 

Moi j'orienterai ça sur les photo et non le matériel photographique.
 
le fait que de moins en moins de produits polluant soient utilisé dans le matos à un impact très faible sur les gens.
 
Tu peux prendre l'exemple de YAB (j'en vois qui rigolent au fond) qui fait de la photo pour sensibiliser les gens à l'environnement, c'est AMHA, un meilleur angle d'attaque sur le sujet.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2326365
c0c0-5
Posté le 21-02-2008 à 13:43:17  profilanswer
 

Oui mais je sais pas comment l'intégrer si je l'intègtre dans la première partie ou dans une troisième partie ou je parle de son projet carbone.

n°2326369
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 13:45:23  answer
 

J'suis d'accord avec Poogz.  
Soit tu fais un TPE technique sur la photo, soit tu fais un TPE sur l'impact des photographies.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:45:23  profilanswer
 

n°2327678
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2008 à 20:05:27  profilanswer
 

c0c0-5 a écrit :

Oui mais je sais pas comment l'intégrer si je l'intègtre dans la première partie ou dans une troisième partie ou je parle de son projet carbone.


 
 
Honnêtement, les marques de matos photo ne font pas grand chose pour la sensibilisation à l'environnement, elles se contentent d'appliquer des directives qui interdissent certains produits (ROHS par exemple) en y  ajoutant un peu de marketing parce que l'ecolo est à la mode.
 
 
AMHA, soit tu pars sur le matos électronique en général, réduction des produits polluants, ratio puissance/energie consommée.... pas mal d'info ->là<- soit tu pars du coté de la photo mais pas en technique, juste sur le travail de quelques photographes, YAB et Salgado par exemple pour les plus médiatiques, mais ne mélange pas les deux.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2327741
eniluap
Posté le 21-02-2008 à 20:22:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Moi j'orienterai ça sur les photo et non le matériel photographique.
 
le fait que de moins en moins de produits polluant soient utilisé dans le matos à un impact très faible sur les gens.
 
Tu peux prendre l'exemple de YAB (j'en vois qui rigolent au fond) qui fait de la photo pour sensibiliser les gens à l'environnement, c'est AMHA, un meilleur angle d'attaque sur le sujet.


 
complètement d'accord avec poogz.
Ton plan actuellement, à mon avis, répondrait plutôt à la question "comment la photographie s'adapte-t-elle à l'écologie?". Ce à quoi effectivement on chercherait à répondre "par l'utilisation de telle et telle matière".  
Là ça n'est pas ton sujet.  
Peut-être que tu peux y consacrer une certaine part, mais là tes trois parties sont basées dessus, à mon avis ça ne va pas.  
 
Reprend bien ta question :  
 C0mment la photographie permet-elle de sensibiliser l'Homme aux problèmes environnementaux  
En gras je t'ai mis les mots aux quels à mon avis tu dois faire particulièrement attention.


Message édité par eniluap le 21-02-2008 à 20:23:17

---------------
Flickr - Galerie hfr
n°2327763
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 21-02-2008 à 20:28:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
 
Tu peux prendre l'exemple de YAB (j'en vois qui rigolent au fond) qui fait de la photo pour sensibiliser les gens à l'environnement, c'est AMHA, un meilleur angle d'attaque sur le sujet.


 
et l'hélicoptère, il est électrique  :o  


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2327798
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-02-2008 à 20:41:37  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :


 
et l'hélicoptère, il est électrique  :o  


 
 
Pour compenser ses émissions de C02, il finance des projets d'énergie renouvelable.
 
http://www.goodplanet.org/
 
 
Ce serait aussi interessant de voir l'évolution du discours de ces photographes écolo qui ont bien sur prendre le train en marche.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  la photographie : bes0in d'aide svp =)

 

Sujets relatifs
De l'aide svp pour achat 1er reflex avec zoom convenableBsoin d'aide pour photo de la lune
Formation praticien photographieLa Photographie d'Auteur
Svp besoin d'aide !!! achat bridge : pana fz18 ou olympus 570 ?A L'aide... Powershot A80
Autodidacte en photographie ...Aide pour Montage
Problème sous Photoshop : besoin d'aide[aide] quel compact numérique
Plus de sujets relatifs à : la photographie : bes0in d'aide svp =)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR