mr_al a écrit :
Si tu es novice..... c'est pas un reflex qui te faut! Mais un simple Compact voir un bon Bridge!!
Si tu t'achete un Reflex sans savoir tant servir, et c'est pas si simple que ça, tes photos seront PIRE que avec un compact bas de gamme!!
Tu dois penser que les compact/bridge permet certaines erreurs lors de la prise photo, tu aura donc toujours de belle photo! Alors que un reflex ça pardonne pas.... même en Automatique, souvent même pour les proffessionelles, on mets à la poubelles ~50% de nos photos!!
De plus un reflex c'est que la boite.... après il y a les objectifs! Sans bonne objectifs, pas de bonne photo! Pareil les objectifs miracle type 18-200 ou 18-270mm font des photo moins bonne que avec un bridge!!! Le vrai budge c'est pas l'appareil mais les objectifs (2-5x plus cher que le boitier)
Je te dit ça, mais je sais que l'appelle du reflex est grand.... mais avec l'experience que j'ai, j'ai vu et je vois des amies/coleges acheter des reflex pensent que les photos seront meilleurs, mais en réalité, ils le voient..... elle sont pas mieux!!
C'est comme les voitures.... une Ferrari ou une Twingo sur Paris, c'est pareil, tu reste dans les bouchons.... mais la Ferrari consomme bien plus!! Alors que sur piste, la Ferrari est dans sont terrain de jeu!!!
J'espere d'avoir aider
|