Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Panasonic LX3 ! enfin!!

n°3029250
kalinkaweb
Posté le 26-01-2009 à 14:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment le LX3 et j'en suis vraiment très satisfait. J'ai voulu mettre à jour le firmware 1.2 mais pendant la mise à jour le message "erreur carte" s'est affiché. J'ai ensuite éteint l'appareil puis rallumé, il m'indique bien que la version est en 1.2 mais comment être certain que la mise à jour s'est bien passée ?
Pourtant ma carte SD fonctionne bien, je n'ai jamais eu de message d'erreur précédemment.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:34:08  profilanswer

n°3029260
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 14:39:01  profilanswer

kalinkaweb a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment le LX3 et j'en suis vraiment très satisfait. J'ai voulu mettre à jour le firmware 1.2 mais pendant la mise à jour le message "erreur carte" s'est affiché. J'ai ensuite éteint l'appareil puis rallumé, il m'indique bien que la version est en 1.2 mais comment être certain que la mise à jour s'est bien passée ?
Pourtant ma carte SD fonctionne bien, je n'ai jamais eu de message d'erreur précédemment.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

j'ai eu le même probleme.
J'ai retéléchargé la 1.1 et mis a jour mon apn avec.
Puis je suis passé par le site de panasonic pour la version 1.2 (et pas par le lien mis quelques pages avant qui pointait vers lumix je crois)

et ça a marché  :)

---------------

n°3029976
kalinkaweb
Posté le 26-01-2009 à 21:25:22  profilanswer

Merci gregosv, ça marche nickel  :) !
Pour info, j'étais passé de la v1.0 à la v1.2 sans passer par la v1.
A+

n°3032000
kalinkaweb
Posté le 27-01-2009 à 22:35:37  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche une pochette pour le LX3. Si possible assez petite. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci

n°3032166
claudemc
Posté le 28-01-2009 à 00:34:11  profilanswer

Une chose très décevante, les videos ne peuvent pas être visionnées en diaporama et à côté ils nous font des effets de transition de malades..comprends pas chez pana!
Pour moi, c'est la goutte d'eau, c'est pourtant un excellent appareil, mais pas d'écran orientable, le BDB qui se plante en incandescant,
pas de zoom video, pas de rafale perso à mi course (maintient de ma Mise au Point et expo), trop de perte pour moi face à mon ex,
Si c'était mon premier, je le garderais sans hésiter, mais mon A610 va encore travailler une petite année je pense...

n°3032876
jacque1
Posté le 28-01-2009 à 14:14:11  profilanswer

kalinkaweb a écrit :

Bonsoir,

Je cherche une pochette pour le LX3. Si possible assez petite. Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci

Rézo 20 chez lowe pro par exemple, pile poil pour l'apn, une 2ème batterie et une carte, bien rembourée résistante à la pluie, bandouillière amovible ou attache ceinture avec pression de sécurité (entre 15 et 20 euros)  :hello:  

n°3032920
jacque1
Posté le 28-01-2009 à 14:41:23  profilanswer

claudemc a écrit :

Une chose très décevante, les videos ne peuvent pas être visionnées en diaporama et à côté ils nous font des effets de transition de malades..comprends pas chez pana!
Pour moi, c'est la goutte d'eau, c'est pourtant un excellent appareil, mais pas d'écran orientable, le BDB qui se plante en incandescant,
pas de zoom video, pas de rafale perso à mi course (maintient de ma Mise au Point et expo), trop de perte pour moi face à mon ex,
Si c'était mon premier, je le garderais sans hésiter, mais mon A610 va encore travailler une petite année je pense...

Pour les autres choses, je ne dit pas, chacun doit voir ce qu'il aime, mais pour la BLB, c'est vrai que incandescent n'est pas toujours juste mais il faut aussi voir que toutes les lampes ne se ressemblent plus et c'est pourquoi le lx3 à la possibilité d'ajuster dans les 4 tons chaque BLB prédéfinie, et encore plus rapide, choisir la BLB kelvin et ajuster avec le jostick jusqu'a voir l'image correcte sur l'écran,  3ème solution, avant de prendre des photos sous le même éclairage, mettre en mémoire une BLB personnalisée effectuée sur un papier blanc éclairé par la lumière ambiante et pour finir si on travaille en raw, on choisit sa BLB après la prise de vue.
Donc, sa BLB est certainement plus complète que sur un A610, qui peut-être dans une condition particulière (qui est peut être votre éclairage chez vous) donnera par chance de très bons résultats en incandescent.
Car même un reflex n'est pas toujours bon en prédéfini et à tous les règlages style LX3, et certains ont même par exemple en fluorescent, une sous division prédéfinie de 8 styles de couleur fluorescente (il sufit d'avoir chez soi par exemple un lustre ampoule normale au plafond et un halogène sur pied, 2 températures de couleur : si on photographie vers l'halogène : fluorescent blanc froid, si on photographie vers lustre : tungstène, mais au milieu, il vaut mieux en faire une personnilisée sur papier blanc ou gris neutre)  
Pour ce qui est de la vidéo, je n'en fais pas  [:airforceone]  
L'écran orientable on le sait d'avance  [:airforceone] mais en appuyant sur la touche display, on l'illumine de façon à pouvoir cadrer en mettant l'apn au dessus de sa tête.

Bonne réflexion  :hello:  

n°3032922
cosmicman
Posté le 28-01-2009 à 14:42:00  profilanswer

Citation :

@korxx : Portrait serré : lorsque le visage de la personne occupe tout le cadre.

C'est relativement rare de trouver des portraits serrés dans l'ensemble, à part sur les magazines de mode.
http://farm4.static.flickr.com/3244/3014543528_14c91a02d2_m.jpg
( :D )

Quelle catégorie de portrait fait partie ces 2 photos ? Portrait buste ?
http://a.img-dpreview.com/gallery/panasoniclx3_samples/p1020211_rb.jpg
http://laurencekim.smugmug.com/photos/391298894_E9FDx-XL.jpg

Pour des portraits comme ces 2 derniers en zoomant à 50-60mm et je ne constate pas de problème de perspective ni de déformation, le LX3 se débrouille plutôt bien.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmicman le 28-01-2009 à 14:44:20
n°3033014
p130-0
Posté le 28-01-2009 à 15:27:58  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche à comprendre le fonctionnement du mode "décalage de programme" du LX3.  

Si j'en crois la notice, il faut mettre au point par appui léger sur déclencheur puis, alors que la Vitesse et le Diaphragme s'affichent (pendant 10 sec), agir sur la manette pour (c'est ainsi que je le comprend et que ça m'intéresse) modifier à volonté le couple vitesse diaphragme (en gardant la même valeur d'exposition mais en choisissant donc les valeurs choisies en fonction de ce que je recherche), bien !  

Or, moi après avoir fait le point (par appui léger sur déclencheur) les valeurs Vitesse et Diaphragme ne restent pas affichées (quand je lâche le déclencher),  et quand j'appuie sur la manette, il s'affiche alors le signe de compensation de l'exposition (+/-), et en effet si j'agis dessus ça éclairci ou fonce l'image, ce qui n'est pas du tout ce que je veux faire ! (en décalage de programme l'image ne doit pas changer puisque on remplace un coupe V/D par un autre équivalent).  

Qui pourrai m'expliquer, 1°: si j'ai bien compris ce qu'ils appellent "décalage de programme", et 2°: comment il faut faire ?

n°3033276
korxx
Posté le 28-01-2009 à 17:26:30  profilanswer

cosmicman a écrit :

Citation :

@korxx : Portrait serré : lorsque le visage de la personne occupe tout le cadre.

C'est relativement rare de trouver des portraits serrés dans l'ensemble, à part sur les magazines de mode.
http://farm4.static.flickr.com/324 [...] 02d2_m.jpg
( :D )

http://a.img-dpreview.com/gallery/ [...] 211_rb.jpg
http://laurencekim.smugmug.com/pho [...] FDx-XL.jpg

Pour des portraits comme ces 2 derniers en zoomant à 50-60mm et je ne constate pas de problème de perspective ni de déformation, le LX3 se débrouille plutôt bien.

oui portrait buste, aucun problème à les faire au 60mm.

(en fait sur les exemples donné tu vois deja la moitié du buste alors que le format est horizontale, avec le meme eloignement au sujet et en cadrant verticalement tu aurais eu l'intégralité du buste et la tete, c'est donc un portrait buste)

Sans même arriver a des extrêmes (ou le visage occupe l'intégralité de l'espace) dès lors que le visage occupe la moitié de l'image le 50 est déjà beaucoup trop juste.

Par exemple sur un portrait de ce type (réalisé au reflex avec un 85mm), le faire au 50 aurait été impossible sans déformer le modèle.
http://stephane-l.club.fr/portrait.jpg

Message édité par korxx le 28-01-2009 à 17:33:38
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 17:26:30  profilanswer

n°3033457
chupastar
Posté le 28-01-2009 à 18:26:05  profilanswer

p130-0 a écrit :

Bonjour,  

Je cherche à comprendre le fonctionnement du mode "décalage de programme" du LX3.  

Si j'en crois la notice, il faut mettre au point par appui léger sur déclencheur puis, alors que la Vitesse et le Diaphragme s'affichent (pendant 10 sec), agir sur la manette pour (c'est ainsi que je le comprend et que ça m'intéresse) modifier à volonté le couple vitesse diaphragme (en gardant la même valeur d'exposition mais en choisissant donc les valeurs choisies en fonction de ce que je recherche), bien !  

Or, moi après avoir fait le point (par appui léger sur déclencheur) les valeurs Vitesse et Diaphragme ne restent pas affichées (quand je lâche le déclencher),  et quand j'appuie sur la manette, il s'affiche alors le signe de compensation de l'exposition (+/-), et en effet si j'agis dessus ça éclairci ou fonce l'image, ce qui n'est pas du tout ce que je veux faire ! (en décalage de programme l'image ne doit pas changer puisque on remplace un coupe V/D par un autre équivalent).  

Qui pourrai m'expliquer, 1°: si j'ai bien compris ce qu'ils appellent "décalage de programme", et 2°: comment il faut faire ?

Sans trop savoir, je me demande si pour faire ce que tu veux il ne faut pas jouer avec le bouton "AF/AE lock" situé au dos de l'appareil ? En se mettant en mode priorité vitesse ? Fait des essais.

n°3033471
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 18:37:20  profilanswer

ben ça marche chez moi  :)  

pour choisir le couple vitesse/ouverture -> mode P. Tu déclenches à mis course, puis avec le joystick tu montes ou descends.

pour ne choisir que la vitesse -> mode S

"               "            ouverture -> mode A

pour chosir les 2 indépendemment -> mode M

voilà  ;)

edit: de plus,

si tu ne veux pas que l'exposition change il faut comme le dit chupastar:

allez dans le menu (en mode S/A/P/M),
descendre sur "MPA-L EA-L AF/AE" -> selectionner AE
sortir du menu

Ainsi quand tu appuies sur "AF/AE LOCK" en façade, la mesure d'exposition sera mémorisée.
Tu peux ainsi recadrer, faire la mise au point (mis course), changer ton couple de vitesse/obtu etc... et cliquer.

En esperant avoir été clair  :jap:

Message édité par gregosv le 28-01-2009 à 18:46:44

---------------

n°3033546
cosmicman
Posté le 28-01-2009 à 19:22:25  profilanswer

Merci pour ces précisions korxx.  :)  

J'ai une question concernant la vidéo : Comment faire pour que la mise au point s'adapte automatique ?
Quand je filme je suis en AF par défaut et si je filme en macro je suis obligé de couper le film pour ensuite le mettre en AF macro pour que cela marche (sur la côté avec la rose).
Il y a t-il un moyen pour qu'il passe de AF normal à AF macro automatiquement sans couper le film ?

n°3033603
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 19:58:31  profilanswer

Je ne pense pas que cela soit possible.
ça me gène aussi  [:spamafote]

---------------

n°3033968
chupastar
Posté le 29-01-2009 à 00:03:22  profilanswer

gregosv a écrit :

Je ne pense pas que cela soit possible.
ça me gène aussi  [:spamafote]

Il n'y a pas de mise au point modifiable dès qu'on est en mode vidéo. Il se base sur la mise au point au départ de l'enregistrement.
Oui, c'est bête !

n°3034808
flavioteca
Posté le 29-01-2009 à 15:49:41  profilanswer

cosmicman a écrit :

Citation :

[url=http://a.img-dpreview.com/gallery/panasoniclx3_samples/p1020211_rb.jpg]
http://laurencekim.smugmug.com/pho [...] FDx-XL.jpg[/url]

Celle là c'est du "Portrait américain" (tête et poitrine)

---------------
Flavio.
n°3035096
cosmicman
Posté le 29-01-2009 à 19:43:46  profilanswer

Est-ce que la lampe ass AF (AF soleil) facilite vraiment la mise au point dans un endroit sombre en éclairant le sujet comme ils disent dans le manuel ?
Je n'ai pas l'impression que la petite lumière rouge aide mais bon, avis aux pros.

Deuxième petite question : Je n'arrive plus à trouver les réglages pour prendre une photo d'une personne en train de bouger (exemple : à table) sans que celle-ci soit floue ? Jusqu'à présent, j'utilisais le mode IA et ça marche très bien mais on ne peut pas régler tous les paramètres comme avec les modes P,A,S,M

Message édité par cosmicman le 29-01-2009 à 19:45:04
n°3035115
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-01-2009 à 20:11:29  profilanswer

Hehe, jvois qu'on fait les memes tests que moi... Perso, je me suis mis en tete de faire des macros hier soir, pas facile de gerer l'eclairage de facon uniforme!

n°3035683
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 08:32:55  profilanswer

la lumière en macro, c'est pas évident, même en reflex.

si on veut se servir du flash interne en macro, il faut le diffusé  [:spamafote]

---------------

n°3035906
flavioteca
Posté le 30-01-2009 à 11:15:52  profilanswer

http://iloapp.flavioteca.be/gallery/photos?Download&album=12&image=0

---------------
Flavio.
n°3037042
vneil_77
Qui ne tente rien, n'a rien !
Posté le 30-01-2009 à 22:38:28  profilanswer

:D

flavioteca, tu m'énerves avec tes photos !

Elles sont toujours aussi belles .... :sol:  

Un vrai pro, j'vous'le dis !

n°3037086
flavioteca
Posté le 30-01-2009 à 23:18:49  profilanswer

vneil_77 a écrit : a écrit :

Merci  ;)  

Tu en veux encore ?  :D  

http://iloapp.flavioteca.be/gallery/photos?Download&album=12&image=2

---------------
Flavio.
n°3038527
venetian
Posté le 01-02-2009 à 14:46:00  profilanswer

bonjour à tous

Extraordinairement surpris par les photos d'argentine d'un ami sorties d'un leica d-lux 4, mon choix m'oriente vers ce lx3 en raison d'un budget limité.

Mais je suis perplexe sur la remarque de ce site :

http://www.lesnumeriques.com/article-322-3867-60.html

" Le LX3 pourra décevoir par son léger manque de réactivité. Comptez plus de 2 secondes avant de pouvoir déclencher. L'autofocus est par contre assez vaillant avec une mise au point en-dessous de la seconde dans la plupart des situations. "

Cela veut dire du moment où l'on l'allume pour prendre une photo ou juste pour déclencher?

Car je souhaite un appreil très rapide au déclenchement, ceux que j'ai eu jusque là ont tjrs été un peu lents

n°3039344
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 10:55:37  profilanswer

Quand la mise au point est faite, la photo est prise dès l'appui sur le bouton de prise de vue.

Je pense qu'ils parlent de temps entre le démarrage de l'appareil et la première prise de vue possible.

n°3039727
Gloinfred
Posté le 02-02-2009 à 15:02:07  profilanswer

venetian a écrit :

bonjour à tous

Extraordinairement surpris par les photos d'argentine d'un ami sorties d'un leica d-lux 4, mon choix m'oriente vers ce lx3 en raison d'un budget limité.

Mais je suis perplexe sur la remarque de ce site :

http://www.lesnumeriques.com/article-322-3867-60.html

" Le LX3 pourra décevoir par son léger manque de réactivité. Comptez plus de 2 secondes avant de pouvoir déclencher. L'autofocus est par contre assez vaillant avec une mise au point en-dessous de la seconde dans la plupart des situations. "

Cela veut dire du moment où l'on l'allume pour prendre une photo ou juste pour déclencher?

Car je souhaite un appreil très rapide au déclenchement, ceux que j'ai eu jusque là ont tjrs été un peu lents

En très rapide, il n'y a que les reflexs pour le moment...

n°3039772
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 15:19:38  profilanswer

et les jetables  [:cbrs]

---------------

n°3039937
Papa Polka
Light is right
Posté le 02-02-2009 à 17:06:53  profilanswer

ou les ricoh avec le mode snap ou tout appareil en hyperfocale :D

---------------
Galerie HFR
n°3040200
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 20:24:38  profilanswer

Papa Polka a écrit :

ou les ricoh avec le mode snap ou tout appareil en hyperfocale :D

Quelle est l'hyperfocale du LX3 ?

n°3040369
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 21:43:45  profilanswer

je dirais, ça dépend  :D

---------------

n°3040373
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 21:46:19  profilanswer

gregosv a écrit :

je dirais, ça dépend  :D

Arf, ça ne m'aide pas. Car c'est vrai que j'aurais aimé retrouver ce mode Snap que j'avais sur mon ancien GX100, génial pour les scènes de rue  :)

n°3040391
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 21:52:41  profilanswer

chupastar a écrit :

Arf, ça ne m'aide pas. Car c'est vrai que j'aurais aimé retrouver ce mode Snap que j'avais sur mon ancien GX100, génial pour les scènes de rue  :)

A voir http://oniriquephoto.net/blog/2008/12/19/lx3-suite/ où l'auteur du site dit qu'il suffit de mettre le LX3 à une ouverture f5.6 pour avoir l'hyperfocale...

n°3040410
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:03:47  profilanswer

Y a pas ce mode sur le lx3

faut donc calculer l'hyperfocale

Distance hyperfocale = focale² / (diaphragme x cercle de confusion)

la valeur du cercle de confusion doit être aux alentours de 0,007

M'enfin, sur un compact, la pdc est quand même largement grande même sans se mettre à l'hyperfocale hein...

---------------

n°3040424
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 22:13:44  profilanswer

gregosv a écrit :

Y a pas ce mode sur le lx3

faut donc calculer l'hyperfocale

Distance hyperfocale = focale² / (diaphragme x cercle de confusion)

la valeur du cercle de confusion doit être aux alentours de 0,007

M'enfin, sur un compact, la pdc est quand même largement grande même sans se mettre à l'hyperfocale hein...

J'ai rien compris au calcul !   :D

n°3040425
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:13:47  profilanswer

chupastar a écrit :

A voir http://oniriquephoto.net/blog/2008/12/19/lx3-suite/ où l'auteur du site dit qu'il suffit de mettre le LX3 à une ouverture f5.6 pour avoir l'hyperfocale...

:heink:  

à f5.6 et 24mm il faut faire la map à 14.6m si tu veux être à l'hyperfocale  :o  
mais si tu fais ta map à 2m, ta pdc ne fait plus que 0.55m
on est loin de l'hyperfocale là  :D

Message édité par gregosv le 02-02-2009 à 22:18:58

---------------

n°3040432
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 22:16:36  profilanswer

chupastar a écrit :

J'ai rien compris au calcul !   :D

alors tiens

http://www.virusphoto.com/2900-met [...] ocale.html

et

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

:)

---------------

n°3040444
chupastar
Posté le 02-02-2009 à 22:21:28  profilanswer

Merci !

En fait, le truc qui va être chiant avec le LX3 et l'hyperfocale, c'est le fait qu'il est soit nécessaire de régler sa mise au point sur une distance précise à chaque fois. Car la mise au point se perd à chaque fois qu'on pas en autofocus on qu'on éteint/rallume l'appareil. C'est là ou le Ricoh fait fort, en réglant automatiquement la mise au point en même temps que l'ouverture.

n°3042052
claudemc
Posté le 04-02-2009 à 00:43:51  profilanswer

Je ne trouve pas le LX3 veloce pour la mise au point, je trouve les canon plus rapide (ou bien la mise au point est plus visible, qui sait),
en fait, je ne l'ai pas mesurée, j'ai tenté les différents modes (j'aime bien le spot sur mon A610), ce qui me génait un peu.
Chupastar, si tu essaies le LX3, je suis curieux de connaitre l'avis d'un ancien utilisateur du GX100 (je suis allé sur le topic du GX100 pour jaugez les différences de bruit et d'utilisation sans flash mais pas de retour en MP).  

n°3042086
chupastar
Posté le 04-02-2009 à 01:37:00  profilanswer

Claudemc : Je suis beaucoup plus conquis par le LX3 (en fait j'ai le D-Lux 4, mais on le sait, ce sont les mêmes), la qualité d'image est meilleur et la montée dans les iso est incomparable ! Le LX3 à un capteur plus grand et ça en est la raison.
Le GX100 bruitait trop à mon goût, mais certains aiment justement ce "beau bruit electronique qui ressemble à du grain Tri-X". Moi non.

Autre chose de vraiment appréciable par rapport au GX100 : avec le LX3/D-Lux4, il est possible de prendre deux photos beaucoup plus rapidement que le GX100. En fait, si mes souvenirs sont bons, avec le GX100, l'écran virait au noir (avec une info du genre "enregistrement en cours" ) pendant tout l'enregistrement de l'image. Sachant que je shoot en RAW, ça prenait un temps fou (environ 4 scdes). Avec le LX3, l'enregistrement en RAW est toujours un peu long, mais au moins on a l'image qui reste à l'écran et on peu préparer la suivante. Mais il me semble que ce défaut du GX100 est depuis corrigé sur le GX200.

Pour les points faibles du LX3 face au GX100 : l'ergonomie, sans aucun doute largement meilleur sur le Ricoh ! Quel plaisir cette mollette à l'avant de l'appareil et le petit bouton à l'arrière. Sur ce coup, ils ne se sont pas planté et Panasonic/Leica auraient dû s'en inspirer !
Je dirais aussi que la prise en main du GX100 est meilleur que le LX3 (et ne parlons pas du D-Lux), la poignée de maintient caoutchoutée est dans une texture agréable et rassurante, elle accroche bien au doigts contrairement au plastique rigide du LX3.

Un autre grand regret du GX100, c'est ce mode snap dont on parle juste au dessus : super pratique pour prendre des images rapidement et à la volée dans la rue !

Mais au final, je suis conquis de mon D-Lux 4 (pris au lieu du LX3 car son prix est bas en Angleterre avec le taux de change actuel et que j'aime bien son design, sinon je serais resté sur le LX3), la qualité de l'image et la réactivité de l'appareil sont largement meilleurs.

Je pense que la sortie d'un GX300 qui améliorerait la monté en iso (avec un capteur APS-C ?) relancerait largement la concurrence !

Message édité par chupastar le 04-02-2009 à 02:14:22
n°3043177
Papa Polka
Light is right
Posté le 04-02-2009 à 19:14:53  profilanswer

plutôt un GRD III avec gros capteur si gros capteur il doit y avoir  

Je ne sais pas si un compact a la place pour le capteur APSC et un zoom. Regarde chez Sigma il n'ont pu pondre qu'un fixe qui ouvre à 4 en 28mm  

Spoiler :

le zoom c"est nul, vive la focale fixe  :o  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Papa Polka le 04-02-2009 à 19:17:34

---------------
Galerie HFR
n°3043384
chupastar
Posté le 04-02-2009 à 21:43:14  profilanswer

Papa Polka a écrit :

plutôt un GRD III avec gros capteur si gros capteur il doit y avoir  

Je ne sais pas si un compact a la place pour le capteur APSC et un zoom. Regarde chez Sigma il n'ont pu pondre qu'un fixe qui ouvre à 4 en 28mm  

Spoiler :

le zoom c"est nul, vive la focale fixe  :o  :D  :D

Je ne serais pas contre un GRD III s'il venait à sortir  :)  

C'est vrai que techniquement, je ne sais pas si c'est possible de rentrer un APSC dans un petit appareil... Le four third de chez Panasonic semble régler en partie ce problème, mais le G1 me paraît encore très gros contrairement à ce qu'ils veulent faire passer comme message. Mais s'ils enlevaient la possibilité de changer l'optique peut être que ça réduirait l'épaisseur de l'appareil ? A voir dans l'avenir.

n°3043612
claudemc
Posté le 05-02-2009 à 01:05:30  profilanswer

Merci beaucoup Chupastar, comme j'ai horreur du bruit, ma question est réglée, moi j'attend un G10 digne de la série G, avec un F2.0 un  écran orientable et un capteur 1/1.6 pas de 14MP, s'ils sortent ça, y aura moins de monde sur les forums, ou juste pour poster la plus belle que le voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic FX35 gros problème "effet scanline" (photos inside) Help !Panasonic Lumix DMC-LS60
Firmware pour le Panasonic Lumix TZ-4 ?FUJIFILM Finepix S1000 fd vs PANASONIC DMC-FZ8 Noir
Panasonic Lumix DMC-TZ5Probleme TRACE sur photo,PANASONIC DMC-FX07
Choix entre deux appareils PANASONIC Lumix DMC-FX33 et KODAK EasyS[ AIDE ] CD Rom pilotes du Panasonic TZ5 en ANGLAIS et non en FRANCAIS
Panasonic DMC TZ3 - Problème de stabilisateurPanasonic Lumix LX3
Plus de sujets relatifs à : Panasonic LX3 ! enfin!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)