Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  PANASONIC Lumix DMC-FZ38 ou reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PANASONIC Lumix DMC-FZ38 ou reflex

n°3829826
jep33
Posté le 31-07-2010 à 12:23:55  profilanswer
 

J'ai un choix cornélien à faire à savoir choisir entre un bridge et un reflex.
 
Pour le bridge mon coeur penche pour le PANASONIC Lumix DMC-FZ38 meilleur choix à l'heure actuelle si je ne me trompe pas. J'ai déjà un compact (Canon Ixus 850) et ce que je recherche un appareil avec un fort zoom optique puisque pour l'instant je suis limité à du 3*.
 
Au début je voulais partir sur un reflex Nikon D5000 avec une optique en 55-200 mais si j'ai bien compris après recherche au niveau du zoom cela ne va pas faire ce que je recherche.
 
Au niveau de l'utilisation je veux changer pour faire des photos pendant un safari en afrique notamment, comme je pense qu'on ne verra rien de près je me suis dis que pour la peine il fallait que je change d'appareil.
 
Après réflexion et conseil vendeur il me propose plutôt un bridge. C'est vrai qu'au niveau zoom optique on arrive à du 18* (27 - 486 mm en équivalence). C'est vrai que comparativement à du 200mm sur le Nikon 500 il n'y a pas photo. Je pense bien que la photo avec un reflex sera de meilleure qualité mais si je ne dépasse pas du A4 en terme d'agrandissement est-ce c'est vraiment préjudiciable un bridge?
 
J'étais presque parti sur cela mais je viens de voir que Panasonic va sortir de nouveau modèle d'ici aout-septembre, notamment le DMC-FZ45 zoom 24x, équivalent 25-600 mm.
 
Du coup ne vaut-il pas mieux attendre? Y'a t-il d'autres appareils déjà sur le marche avec ces caractéristiques. Est-ce que je fais un mauvais choix en partant sur un bridge?  
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 12:23:55  profilanswer
 

n°3829829
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 31-07-2010 à 12:25:08  profilanswer
 

reflex :o  
un fort zoom sert à rien sauf si c'est que pour de la photo souvenir


Message édité par le vrai rdu le 31-07-2010 à 12:25:17

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3829884
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-07-2010 à 12:37:34  profilanswer
 

Topics conseils achats merci.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9182_1.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  PANASONIC Lumix DMC-FZ38 ou reflex

 

Sujets relatifs
Panasonic FT2[ Topic Unique ] Panasonic FZ100
Aide choix ReflexPerdue, besoin d'aide pour choix d'un reflex
Arrivée du Lumix FZ100Panasonic tz7 CarteSd bloqué
Reflex... ou pas...video sur reflex canon
compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?Quel appareil photo reflex pour concerts ?
Plus de sujets relatifs à : PANASONIC Lumix DMC-FZ38 ou reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR