Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  pana fz 1000 vs oly em1 + 12 40 2.8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pana fz 1000 vs oly em1 + 12 40 2.8 ?

n°5604112
jmbleuet1
Posté le 14-11-2015 à 15:34:36  profilanswer
 

bonjour  
 Je compte  choisir entre ces deux appareils
 la 4k ne m'interesse pas ,c'est surtout la qualité , rapidité , fonctionalités et rendu  photographie qui m intéressent
 
le 1" pana en plus de son prix et de son range sort des "images remarquables"  dixit le président de mon club photo, qui en a eu du matos entre les mains  , ancien et expérimenté ..le président .
 
le em1 a un capteur plus grand , avec le 12 40 2.8 le poids est quasi identique 830/886gr     ainsi que l'enconbrement  
je veux à présent éviter la pléthore d objectifs et le 'baïonnettage " permanent , c'est aussi pour ça qu un bridge de bonne qualité m intéresse, mais pas forcément un range de 400mm . pour mon usage ( portrait paysage rue macro , basses lumières ) 200 mm me suffiraient ..largement
 
je possède encore le 12 40 et le 40 150 D (que j'aime bien)  
 
côté IQ ..c'est kif kif ? le prix c'est le double !
merci de vos avis  
ps : aussi en vue ..sony rx10 1 ou 2 ; g7 +12 25; pourquoi pas pentax k3

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 15:34:36  profilanswer
 

n°5604119
lionoche
Posté le 14-11-2015 à 17:16:56  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

bonjour  
 Je compte  choisir entre ces deux appareils
 la 4k ne m'interesse pas ,c'est surtout la qualité , rapidité , fonctionalités et rendu  photographie qui m intéressent
 
le 1" pana en plus de son prix et de son range sort des "images remarquables"  dixit le président de mon club photo, qui en a eu du matos entre les mains  , ancien et expérimenté ..le président .
 
le em1 a un capteur plus grand , avec le 12 40 2.8 le poids est quasi identique 830/886gr     ainsi que l'enconbrement  
je veux à présent éviter la pléthore d objectifs et le 'baïonnettage " permanent , c'est aussi pour ça qu un bridge de bonne qualité m intéresse, mais pas forcément un range de 400mm . pour mon usage ( portrait paysage rue macro , basses lumières ) 200 mm me suffiraient ..largement
 
je possède encore le 12 40 et le 40 150 D (que j'aime bien)  
 
côté IQ ..c'est kif kif ? le prix c'est le double !
merci de vos avis  
ps : aussi en vue ..sony rx10 1 ou 2 ; g7 +12 25; pourquoi pas pentax k3


 
En bridge 200 2.8 à fond de.zoom il y a le rx10  
 


---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°5604271
jmbleuet1
Posté le 14-11-2015 à 23:48:20  profilanswer
 

:sarcastic:

n°5604326
sylviandav​id
Posté le 15-11-2015 à 09:28:31  profilanswer
 

J'ai un 5 d mark ll, un em1, mais je vous dirais "prenez le bridge"! C'est polyvalent, pratique à utiliser. Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo. Récemment j'ai discuté avec un pro qui s'extasiait sur la qualité de son bridge panasonic, alors qu'il avait par ailleurs du matériel de haute voltige.  
 
Il faut écouter votre president.!
 
 
L'em1 sera bien si vous voulez conserver le 12-40, au niveau poids/équilibre. Mais c'est limité en terme de focale. Je les possède tous deux, et honnêtement, je sors plus volontiers avec un epl5 plus compact.  
 
Après tout dépendra de votre engagement dans la photo.

n°5604334
jmbleuet1
Posté le 15-11-2015 à 09:53:21  profilanswer
 

merci pour la réponse, je peux retourner le pana à rueducommerce dans le délai légal , jeudi ce sera fini , il faut que je me détermine maintenant et que je connaisse à fond les deux systèmes pour choisir en toute connaissance de cause ...et ce n'est pas le cas !
 
oui oui j'ai toute confiance dans les compétences de "mon président" c'est une pointure mais ce n'est pas un pédagogue , il n'explique pas ses choix...
 
j ai eu le em1 12 40 ; 15 17 25 45 60 75 40-150 .... :pt1cable:  
 
l em1 est plus qualitatif mais si je le conserve c est avec le 12 40 éventuellement le 40 150 ( pas le 2.8) et ok je serai court mais c'est mon usage  
 
quoiqu avec le pana je suis aussi entre 80 et 200 pour les portraits ou autre , j apprécie sa polyvalence son AF son IQ , son viseur son écran articulable , ses fonctions ( pas toutes explorées ..timelapse, slowmotion photo 4k ...la video je ne m'en sers pas  pour l instant)
 
et il y a surement des trucs que j ignore, c est certain même , et c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils    

n°5604340
sylviandav​id
Posté le 15-11-2015 à 10:41:19  profilanswer
 

J'ai comme vous énormément de matériel, jusqu'à l'overdose. J'ai dépensé des sommes invraisemblables, et tout ça n'a pas fait de moi un meilleur photographe. Croyez-moi, faites simple, et tenez-vous y! La preuve, vous avez eu l'Em1 et quantité d'objectifs superbes, et vous en êtes encore à vous demander ce qu'il vous faut: de la simplicité, sans aucun doute. Trop de choix désoriente, en tous cas c'est mon cas. Je reviens vers des appareils à 80/100€ avec un plaisir énorme. Je n'ai pas l'impression de rétrograder malgré cela.
 

n°5604343
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 10:50:28  answer
 

Moi j'ai une question toute simple : avec quel appareil te sens-tu le plus à l'aise et as-tu le plus de plaisir à photographier ?
 
Quand tu sauras répondre à cette question, tu sauras quel choix faire.
 
C'est tout :jap:
 
Les fiches techniques hein ...

n°5604363
jmbleuet1
Posté le 15-11-2015 à 13:04:08  profilanswer
 

hello , eh oui je suis entièrement d 'accord , ce ne sera pas un nikon d800 ni un canon 5d ou 7d beaucoup trop encombrant pour moi
ni un em5 , gm1 , un peu trop petits  
 
j aime bien le visuel du sony rx10 , lcd et viseur mais je trouve la poignée peu profonde et donc la prise en mains peu agréable  
 
restent le fz1000 et l em1 avec sa belle poignée qui me plaisent beaucoup tous les deux  
l un est dense l autre est plus volumineux mais avec la m^me masse quasiment  
 
retour à la case départ  
 le prix les départagerait ..du simple au double....mais ce n'est pas non plus 2000 /4000 , le delta est moindre  
si j'étais sûr de la "supériorité " du em1 ça ne me gênerait pas de mettre 100 € de plus  

n°5604447
sylviandav​id
Posté le 15-11-2015 à 19:18:37  profilanswer
 

Ça n'est pas la même philosophie. L'EM1 est supérieur, mais il faut compter avec des optiques prémiums pour bénéficier de tous ses avantages. Et surtout, il faut imprimer, car la différence essentielle se fera là selon moi. Si le prix ne vous gêne pas, c'est sûr que l'em1 est tentant. Mais pour une utilisation amateur, je ne suis pas sûr que la différence soit ébouriffante.

n°5604755
jacque1
Posté le 16-11-2015 à 12:10:47  profilanswer
 


Bonjour,
Je ne suis qu'un Amateur, je ne fais d'ailleurs que des jpeg......Je ne connais pas votre niveau, ni votre président. J'ai eu des reflex argentiques pendant plus de 30 ans avec 3kg de matos à l'épaule un peu partout autour du monde. Ensuite, des reflex numériques que je changeais souvent vu la vitesse de techno (pas toujours fondé, mais le marketing ou vraiment la chose que l'on trouve extra et que l'on veut) Par soucis d'une "panne", j'ai toujours eu 2 apn (un de secours parfois un peu moins performant). Puis, fin 2009 le ras le bol aussi (technique évoluant tous les 6 mois, prix, poids,...je suis donc passé aux compacts experts pendant 6 ans (ou de temps en temps bridges). Aussi bien compact compact que g1x (1er). Mon dernier fut le stylus1. Aimant celui-ci, j'ai relorgné vers les omd. En connaissance de mes besoins et goûts (j'ai toujours voulu les focales entre 28 et 300), et autant prendre les dernières technos en me disant tant pis pour le future on verra...ce n'est pas la sortie d'un nouveau qui fera faire de moins bonnes photos au mien. Donc je suis parti sur un omd5II en kit avec le 14/150II et un 20mm 1.7 pour certains cas. J'en suis très content et malgré mon amateurisme, je vois quand même la différence avec mes compacts et autres (sauf et pas de miracles...avec le g1x), or je ne fais même plus imprimer (plus de place pour de nouveaux albums  :lol: ) sauf quelques rares cas.
Je pense avoir lu que vous avez déjà un 12/40 2.8. Dans ce cas, franchement, je ne me pose pas la question pour un om1 (qui a bien baissé, et qui va encore être mis à jour par firmware le 26/11)
D'ailleurs, en plus votre 12/40 + om1 sera tropicalisé...et en cas de poussières sur le capteur est nettoyable, ce qui est impossible sans sav avec un compact ou bridge. l'oly, a aussi le pixel mapping, impossible avec une autre marque. (par contre oui, le fz apportera la 4K)
Pour finir, je vois tellement la différence maintenant avec mon tg3 (à capteur 1/2.3), que je pense commandé en solde un pen avec un 14/42, ce qui sera beaucoup moins chère que les nouveaux compacts experts à des prix hallucinants, un bon rapport QP, un objo de secours. (car afin d'éviter le démontage du 14/150, je mettrais le 20 1.7 dessus.)
 
Voila encore quelques pistes de réflexions, mais comme vous avez le fz chez vous passez la journée en essais divers avec (si vous l'avez avec un apn à plus gros capteur)
 
Bon choix  :hello:      

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 12:10:47  profilanswer
 

n°5605008
jmbleuet1
Posté le 16-11-2015 à 20:26:51  profilanswer
 

merci à vous de vous pencher sur mon cas ...
oui j ai eu comme vous dites pas mal de matos et mes photos préférées n'ont pas été faites avec le meilleur matos , de ça j'en ai conscience .
 
je cherche plus de simplicité , bien vu , sylviandavid , et moins de charge , ça aussi bien vu jacque1 , maisen gardant de la qualité aussi ..et tout ça c'est presque incompatible ...le rx1 ...euh trop petit pas de viseur et trop cher  
 
je cherche compacité (et je trouve que le fz1000 l'est ) simplicité polyvalence (ça aussi le fz1000 l est de 25 à 400 m^me ) et qualité ..et là le fz1000 me laisse sur ma faim ..avec son capteur 1 pouce , son ouverture assez fermée et un petit capteur ..et me manque ce que j aime dans la photo , la faible pdc  
 
je ne suis qu un petit amateur , je tire à 20 x 30 ( 40 x50 mais jamais plus je ne suis pas un pro qui vend ses posters)  pour les concours papier,
 sinon c'est image projetée.  
je ne maitrise pas suffisamment toutes les fonctionnalités du fz 1000 mais je trouve les images assez uniformes , très peu de flou d arriere plan ..m^me avec sur un objet au premier plan et 2.8( banc dans un bois ... avec un ancien apsc , j aimais le résultat ...oui c 'était un apsc )
 
du coup je repense à un capteur plus grand  m4/3  dont la compacité reste contenue mais le range devient assez réduit et je repars pour quelques objos   ( 12 40 assez qualitatif  et 17  et 25 et 45 etc...et 40 150 ) et l apsc sera plus qualitatif encore mais plus volumineux aussi ..sauf peut ^tre un pentax k3 ( j'en ai touché un une fois et il était assez sympa)  , quant au FF ..sony a7 II petit boitier , oui , mais après les optiques c'est assez rodéo , 24 70 et basta ? oui pourquoi pas ( 2200/2500 €)
 
 
et là je suis un peu pris par le temps , puisque si je retourne le fz1000 c'est jusqu à mercredi  
 
et se greffe la -dessus une nouvelle piste : le g7 + 14 140 ( mais pas stabilisé ) le gx7 ou gx8 n ont pas une prise n main satisfaisante pour moi  
 
mais oui jacque1 , entièrement d accord l em1 est superbe et je le prendrai peut être avec le 12 40 uniquement  
 
je regarde les comparos , contradictoires souvent , parfois le fz1000 est noté devant parfois non , ça aide pas

n°5605130
sylviandav​id
Posté le 16-11-2015 à 23:10:38  profilanswer
 

Si la profondeur de champ ne te convient pas sur le fz1000, n'insiste pas, rends- le. Il aura beau être génial ergonomiquement, c'est avant tout l'image qui prime. Et pourquoi pas un petit em5 pas cher d'occase? Avec un 14-150, c'est pas honteux comme choix si on sait cadrer un bon sujet.
 
Sinon je vois ton problème, moi pour le résoudre j'ai acheté ce qui me plaisait (dans le desordre, kx, k5, 5d, 20d, 1dmark2, gx7, em5,em1, epl5,epl3,ep5, epm1), je ne parle même pas des objectifs, et à l'arrivée, je ne fais plus de photos car je ne sais plus quoi sortir. Si, en fait, ces derniers jours, un petit epl5 avec un bouchon 15mm f8, pockettable, et j'ai repris plaisir à faire des photos.C'est pour ça que je dis que le matos ne fait pas le bonheur, même s'il peut y contribuer. Ça ne rappelle rien, ça ?
 
Sommes-nous dans la bonne rubrique pour parler conseil matos?

n°5605131
jmbleuet1
Posté le 16-11-2015 à 23:20:51  profilanswer
 

oh malheur , j'ai trouvé pire que moi , oui effectivement tu as été volage  
 
je regarde en ce moment pour l em1 avec un 14 140 v2 ..là par contre je nai plus de grand angle  et je perds en luminosité  
de toute façon de la polyvalence avec de l ouverture  
c'est le fz1000 ..ou le sony rx10 plutôt v2 à cause du viseur ( quoique au salon de la photo les deux viseurs du rx 1 et 2 , étaient assez similaires  l un faisant 1,4 et l autre 2,4 )
allez stop pour ce soir

n°5605160
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-11-2015 à 08:39:11  profilanswer
 

Il y a des topics sur le conseil de matériel. Merci de les utiliser pour ce genre de questions.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9182_1.htm
 
Ou alors les topics des appareils envisagés:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3605_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9312_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  pana fz 1000 vs oly em1 + 12 40 2.8 ?

 

Sujets relatifs
Fuji XM1 / XA2 / Pana Lumix GM1panasonic fz 1000
choix entre reflex canon eos 1100d et bridge pana FZ200[Topic Unique] Fuji HS50 EXR - 16Mp - x42 / 24-1000 mm
[Topic Unique] Fuji SL 1000 - 16Mp - x50 / 24-1200mmPana GF3 ou Olympus E-PL3 ou Sony NEX-5N
Canon Ixus 1000 HS - Video lenteCanon 40D : quel obj. polyvalent autour de 1000€?
1er reflex sony dslr A380 ou canon 1000 ?[Photos] avec Filtres à Densité Neutre (ND)
Plus de sujets relatifs à : pana fz 1000 vs oly em1 + 12 40 2.8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR