Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Objectifs compatibles Canon EOS

n°206351
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-01-2004 à 17:26:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antho53 a écrit :

faut essayer de comprendre aussi les réactions de ceux qui font des remarques sur ce cas (d'ailleurs je n'en pense pas moins) car il y a des gens qui s'interressent vraiment à la photo et qui n'ont pas les moyens de se payer un reflex num avec gamme complète d'objo (je pense que c'est le cas de micmax il me semble d'après ce que j'ai pu voir ?) alors je comprend parfaitement que ça énerve de voir qqun qui visiblement à du pognon et qui n'y connait strictement rien et même pire, qui visiblement a acheter un appareil sans même chercher à savoir ce qu'il vallait. C'est exactement la démarche de qqun qui acheterais un appareil jetable à Carrefour sauf que le prix est pas le même ... Personnellement je trouve ça honteux et ça fait genre "j'me la pète" (pour faire court) :pfff:
 
quand j'achète un produit (surtout le genre de produit détaillé et testé maintes et maintes fois sur le net) et ben je me renseigne AVANT d'acheter histoire d'être sûr de ne pas rater mon achat pque j'ai pas d'argent à jeter par les fenêtres (ce qui n'ets pas le cas de tout le monde apparemment) (attention je ne dit pas que le 300D est un mauvais produit :D). Exemple, ces derniers jours je me suis acheté une imprimante et un scanner (vu que les miens commençaient à dater et à peiner dans leur tache) et ben ça fait déjà au moins un mois que je réfléchit et que je cherche LES produits à acheter dans la gamme de prix que je compte mettre, résultat : j'ai toujours pas reçu mon matos mais je sait déjà ce qu'il vaut, quelles fonctions il y a combien ça va me couter à l'utilisation (pour l'imprimante), etc ... [:spamafote]  


 
 :non:  Non non, le problème n'est pas là ! Ce qui m'agace, comme celà a été dit plus haut, c'est que lorsqu'on décide d'acheter un reflex numérique, on est sensé s'intéresser un minimum à ce qu'on va lui coller au cul ! On est également sensé, enfin c'est mon point de vue, avoir un minimum de connaissances dans le domaine photographique pour déterminer ses besoins en matière d'objo et avoir fait un peu de recherche !
Qu'ensuite il demande un avis d'utilisateur sur un modèle précis, d'accord. Qu'il tate le terrain pour savoir s'il vaut mieux un Sigma 105 macro ou un Canon 100 macro ( par exemple ), je le comprends également mais là, son post me fait penser à ceux ( déjà lus ) qui demandent pourquoi on ne peut pas utiliser l'écran pour viser sur un 300D ou un 10D !!!!!  :D  
 
 
Donc, je le dis HAUT et FORT, mon achat d'un reflex ne se justifiera que lorsque je saurais quoi en faire ! Car actuellement, je ne suis pas bridé par mon matériel mais par ma créativité !
Ce n'est pas une question de moyens !  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 17:26:15  profilanswer
 

n°206358
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2004 à 17:30:42  profilanswer
 

mais en ce qui me concerne quelque soit l achat je pense qu'il y aun minimu d interet a y avoir, que ce soit a 1000? ou a 100? :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°206370
loy_joker
Posté le 18-01-2004 à 17:39:28  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Autant je suis assez étonné par le fait d'acheter un 300D sans s'être plus renseigné que ça sur le sujet, mais c'est son choix, autant je trouve votre réaction limite agressive déplacée :/
Oui il aurait pu se renseigner avant, oui une recherche sur le forum aurait évité cette question, mais ce n'est pas la peine d'être agressif...


+1
C'est ce que j'ai dit plus haut ...


---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°206373
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2004 à 17:40:57  profilanswer
 

je serai bien quoi en faire du reflex avec la mise au pointmanuel et leshautes sensibilites je m'amuserai bien en salle de sport :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°206377
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-01-2004 à 17:47:33  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

je serai bien quoi en faire du reflex avec la mise au pointmanuel et leshautes sensibilites je m'amuserai bien en salle de sport :D.


 
Ce que je veux dire, c'est quand mes besoins photographiques justifieront l'emploi d'un reflex ! ( enfin, je pense que tu avais compris  ;)  )

n°206399
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2004 à 17:55:46  profilanswer
 

bein oui mais bon moi je parle pas de besoin a ce niveau :d, je n'i aps besoin d'apn je parle d'amusement :D. comme les pros du sport sur les bords du terrain puis hop tu rpends ta photo tu la traite etc ... puis je suis sur que ca fera plaisir aux mecs qui jouaient :D= ouaux nanas ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°206458
fabien_u5
Posté le 18-01-2004 à 18:17:08  profilanswer
 

Bon alors,
J'avoue tout de suite, j'ai pas tout lu.
En fait, si je venais sur le forum c'etait pour avoir une reponse claire et succinte...
Y en a qq bribes mais surtout des reproches.
 
Pour ma defense: le 300D est certes a 7000 francs de votre cote de l'atlantique mais a $600 du mien (faite la conversion... ouis, c'est plus de 2x moins cher !)
 
C'est vrai que je ne connais pas la totalite des marques compatibles EOS... Mais je ne demande qu'a apprendre et c'est pour ca que je venais sur ce forum...

n°206502
fabd
Posté le 18-01-2004 à 18:29:33  profilanswer
 

600 dollar ? :heink:

n°206506
Lexmark
Posté le 18-01-2004 à 18:30:57  profilanswer
 

fabd a écrit :

600 dollar ? :heink:


Il n y a pas qu en France les chinois du 13ieme :o


Message édité par Lexmark le 18-01-2004 à 18:31:20
n°206508
fabien_u5
Posté le 18-01-2004 à 18:32:17  profilanswer
 

Merci Clarkent:
 
maintenant je pense que la question n'est pas si plate que tout le monde le pense, je crois qu'il cherche avant tou des constructeurs de QUALITE avec monture canon, SIGMA si je ne m'étais pas renseigne je ne connaitrai pas, et pourtant c'est pas des inconnus. Il se trouve qu'il a moins de connaissance que vous, que pour debuter un a70 lui aurait convenu. mais bon il a pu s acheter un 300d oulala le vilain il est pas passé par la meme case depart que moi.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 18:32:17  profilanswer
 

n°206515
fabd
Posté le 18-01-2004 à 18:36:47  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


Il n y a pas qu en France les chinois du 13ieme :o


 
c pas francé ta fraz :d
 
600 dollars... c bien... tu l'a eu ou a ce prix la ?

n°206517
Lexmark
Posté le 18-01-2004 à 18:38:09  profilanswer
 

fabd a écrit :


 
c pas francé ta fraz :d
 
600 dollars... c bien... tu l'a eu ou a ce prix la ?

:kaola:  

n°206851
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 21:21:09  profilanswer
 

fabien u5, pourquoi n'as-tu pas posé ces questions au moment de l'achat ??? et qu'as-tu comme objectif(s) pour l'instant?

n°206855
Denio
Posté le 18-01-2004 à 21:22:36  profilanswer
 

J'avais loupé ce topic, c'est la fête du slip ici ! Je m'installe, ça a l'air marrant. http://fool.exler.ru/sm/popc1.gif


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°206856
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-01-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

Ouai, en ce moment c'est bizance :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°206868
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 21:33:24  profilanswer
 

fabien u5, je te remets un lien qui pourra pê t'aider à faire un choix...
 
http://www.ifrance.com/diabolpif/300Drev5.html


Message édité par GAS le 18-01-2004 à 21:33:34
n°206902
fabien_u5
Posté le 18-01-2004 à 21:57:00  profilanswer
 

Pour remettre les choses en place:
Oui j'ai un objectif: le 18-55mm vendu avec en pack avec l'appareil.
Non, je ne connais pas tous les objectifs compatibles avec mon nouvel EOS.
Non, je n'ai jamais fait d'argentique avant.
Mon seul appareil etait un Finepix 1400. Un vieux de la vielle quoi. Je ne pouvais pas faire d'impression d'une qualite correcte, je ne pouvais pas prendre de batiment ni d'animaux vu les capacite de l'obj, j'ai decide de changer...
 
Alors je me suis renseigne pour changer d'apN (parceque je veux rester en numerique), j'ai achete une demi douzaine de revue, je me suis promener sur le web et ... je me suis renseigne pour l'avoir le moins cher possible.
 
Depuis deux semaines que je l'ai j'ai depasse les 500 photos (de tests) et je le trouve genial: probablement pas aussi bien que le 10D mais tout a fait adapte a se que je recherchais et a mes attentes actuelles: je m'amuse avec la balance des blancs, les ISO, les niveaux d'exposition, l'ouverture et la profondeur de champs,  le temps de pose... Bref je decouvre le reflex...
 
Mais ce qu'il memanque pour en profiter pleinement, c'est: un grand-angle et un tele... que je voudrais de qualite et pas trop cher... d'ou la recherche de constructeur compatible et ... ma question sur le forum.
 
Pour en revenir au prix, c'est peut etre donner de la confiture a un cochon mais un fumeur depense 1800 euros par an ... moi je prefere les mettre dans un apn et un objectif!

n°206911
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:02:15  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Pour remettre les choses en place:
Oui j'ai un objectif: le 18-55mm vendu avec en pack avec l'appareil.
Non, je ne connais pas tous les objectifs compatibles avec mon nouvel EOS.
Non, je n'ai jamais fait d'argentique avant.
Mon seul appareil etait un Finepix 1400. Un vieux de la vielle quoi. Je ne pouvais pas faire d'impression d'une qualite correcte, je ne pouvais pas prendre de batiment ni d'animaux vu les capacite de l'obj, j'ai decide de changer...
 
Alors je me suis renseigne pour changer d'apN (parceque je veux rester en numerique), j'ai achete une demi douzaine de revue, je me suis promener sur le web et ... je me suis renseigne pour l'avoir le moins cher possible.
 
Depuis deux semaines que je l'ai j'ai depasse les 500 photos (de tests) et je le trouve genial: probablement pas aussi bien que le 10D mais tout a fait adapte a se que je recherchais et a mes attentes actuelles: je m'amuse avec la balance des blancs, les ISO, les niveaux d'exposition, l'ouverture et la profondeur de champs,  le temps de pose... Bref je decouvre le reflex...
 
Mais ce qu'il memanque pour en profiter pleinement, c'est: un grand-angle et un tele... que je voudrais de qualite et pas trop cher... d'ou la recherche de constructeur compatible et ... ma question sur le forum.
 
Pour en revenir au prix, c'est peut etre donner de la confiture a un cochon mais un fumeur depense 1800 euros par an ... moi je prefere les mettre dans un apn et un objectif!  


 
Donc, tu cherches un grand angle et une longue focale.
 
Pour le grand angle, chez Canon et compatible il n'y a pas beaucoup de choix. Le 12-24 de chez Sigma qui vient de sortir, mais qui d'après CI est bof bof. Sinon des focales fixes (14mm 2.8 EF L, très cher).
le 18-55 EF-S s'il te convient en qualité fait office de "grand angle" mais tu peux le remplacer par un 17-40 L f/4 ou un 16-35 L f2.8 si tu as de sous.
 
Pour le téléobjectif, tu peux t'orienter vers un 70-200 f4 L ou le Sigma 70-200 2.8 EX.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°206913
fabd
Posté le 18-01-2004 à 22:04:07  profilanswer
 

tu nous dis ou tu l'a eu pour 600 $ ? :p

n°206916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 22:05:09  profilanswer
 

personne ici n'a dit qu'un 300D n'était pas digne de toi...donc pas de pb de "confiture aux cochons..."
 
le problème c'est q la question q tu poses est d'une telle évidence pour qui s'est intéressé un minimum au sujet q du coup elle fait très "gosse de riche" ou frimeur-avec-mon-reflex-numérique-qui-pète...
 
les procès d'intention étant terminés, parmi les marques citées auparavant il y en a 2 q tu peux déjà rayer de la liste si tu veux qqch à mettre sur le 300D : Vivitar et Cosina.
 
Ensuite il y a des bouses dans toutes les marques y compris Canon, donc il faut voir au cas par cas. La triste équation produit cher = bonne came est malheureusement trop souvent vraie (pas toujours mais quand même...). D'ailleurs tu ne donnes toujours pas ton budget, et tu n'es toujours pas allé voir sur le topic dédié, si?

n°206919
aozora
Posté le 18-01-2004 à 22:07:38  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Autant je suis assez étonné par le fait d'acheter un 300D sans s'être plus renseigné que ça sur le sujet, mais c'est son choix, autant je trouve votre réaction limite agressive déplacée :/
Oui il aurait pu se renseigner avant, oui une recherche sur le forum aurait évité cette question, mais ce n'est pas la peine d'être agressif...


 
+1


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°206922
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-01-2004 à 22:08:55  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Pour remettre les choses en place:
Oui j'ai un objectif: le 18-55mm vendu avec en pack avec l'appareil.
Non, je ne connais pas tous les objectifs compatibles avec mon nouvel EOS.
Non, je n'ai jamais fait d'argentique avant.
Mon seul appareil etait un Finepix 1400. Un vieux de la vielle quoi. Je ne pouvais pas faire d'impression d'une qualite correcte, je ne pouvais pas prendre de batiment ni d'animaux vu les capacite de l'obj, j'ai decide de changer...
 
Alors je me suis renseigne pour changer d'apN (parceque je veux rester en numerique), j'ai achete une demi douzaine de revue, je me suis promener sur le web et ... je me suis renseigne pour l'avoir le moins cher possible.
 
Depuis deux semaines que je l'ai j'ai depasse les 500 photos (de tests) et je le trouve genial: probablement pas aussi bien que le 10D mais tout a fait adapte a se que je recherchais et a mes attentes actuelles: je m'amuse avec la balance des blancs, les ISO, les niveaux d'exposition, l'ouverture et la profondeur de champs,  le temps de pose... Bref je decouvre le reflex...
 
Mais ce qu'il memanque pour en profiter pleinement, c'est: un grand-angle et un tele... que je voudrais de qualite et pas trop cher... d'ou la recherche de constructeur compatible et ... ma question sur le forum.
 
Pour en revenir au prix, c'est peut etre donner de la confiture a un cochon mais un fumeur depense 1800 euros par an ... moi je prefere les mettre dans un apn et un objectif!  


 
 :heink:  Tu vas les chercher où ces 1800? ?  :??:

n°206938
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-01-2004 à 22:18:34  profilanswer
 

Bé un paquet à 30F par jour pendant 365 jours :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°206944
fabien_u5
Posté le 18-01-2004 à 22:22:58  profilanswer
 

Je ne suis pas (encore) un pro. Donc, je voudrais pas y mettre trop cher.
Pour le grand angle, vu le coeff de 1.6, je pensais taper dans un 12-x ou 14-x.
Il reste donc: Tokina, Tamron et Sigma. Le pb c'est que je ne sais pas ou trouve de COMPARATIFS. je cherche pas de fiche techniques (pour ca y a les sites constructeurs). Je cherche des avis sur tel ou tel obj (rapport qualite/prix, limitations, etc)
 
Ce qui m'a decide pour le 300D c'est pas la pub pour l'apn ni le site canon, c'est les comparatifs que j'ai pu lire... Je cherche le meme type d'info pour les obj.
 
5 euros le paquet * 365 jours = 1800 euros.

n°206945
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:24:23  profilanswer
 

GAS a écrit :

personne ici n'a dit qu'un 300D n'était pas digne de toi...donc pas de pb de "confiture aux cochons..."
 
le problème c'est q la question q tu poses est d'une telle évidence pour qui s'est intéressé un minimum au sujet q du coup elle fait très "gosse de riche" ou frimeur-avec-mon-reflex-numérique-qui-pète...
 
les procès d'intention étant terminés, parmi les marques citées auparavant il y en a 2 q tu peux déjà rayer de la liste si tu veux qqch à mettre sur le 300D : Vivitar et Cosina.
 
Ensuite il y a des bouses dans toutes les marques y compris Canon, donc il faut voir au cas par cas. La triste équation produit cher = bonne came est malheureusement trop souvent vraie (pas toujours mais quand même...). D'ailleurs tu ne donnes toujours pas ton budget, et tu n'es toujours pas allé voir sur le topic dédié, si?


y pète aussi le tiens ? http://fool.exler.ru/sm/fart.gif  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°206952
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 22:28:34  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Je ne suis pas (encore) un pro. Donc, je voudrais pas y mettre trop cher.
Pour le grand angle, vu le coeff de 1.6, je pensais taper dans un 12-x ou 14-x.
Il reste donc: Tokina, Tamron et Sigma. Le pb c'est que je ne sais pas ou trouve de COMPARATIFS. je cherche pas de fiche techniques (pour ca y a les sites constructeurs). Je cherche des avis sur tel ou tel obj (rapport qualite/prix, limitations, etc)
 
Ce qui m'a decide pour le 300D c'est pas la pub pour l'apn ni le site canon, c'est les comparatifs que j'ai pu lire... Je cherche le meme type d'info pour les obj.
 
5 euros le paquet * 365 jours = 1800 euros.


 
Le magazine Chasseur d'Images est le must en matière de tests d'objos. Il y a aussi Réponses Photo ( q perso je trouve moins bien)
 
edit : ces mags sont "papier", sur le net il y a beaucoup de sites qui se bornent à recopier un communiqué de presse fourni par les marques...


Message édité par GAS le 18-01-2004 à 22:30:26
n°206954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 22:29:16  profilanswer
 

denio a écrit :


y pète aussi le tiens ? http://fool.exler.ru/sm/fart.gif  :D  


 
 :lol:  
 
ah c'est malin! y a ben q toi pour faire ce genre de blague !!
 
 
ah non y a aussi micmax... :whistle:  ;)

n°206957
Denio
Posté le 18-01-2004 à 22:31:40  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
 :lol:  
 
ah c'est malin! y a ben q toi pour faire ce genre de blague !!
 
 
ah non y a aussi micmax... :whistle:  ;)  


Ben faut bien détendre l'atmosphère un peu... http://fool.exler.ru/sm/fly.gif


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°207039
jacquess
Posté le 18-01-2004 à 23:19:48  profilanswer
 

A part qques unes ,les reponses manquent du plus elementaire savoir vivre.

n°207047
fabien_u5
Posté le 18-01-2004 à 23:27:27  profilanswer
 

Etant donne le prix des grands angles, j'envisage d'acheter une focale fixe 12,14 ou 16. Betise ou pas?

n°207058
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-01-2004 à 23:42:46  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Etant donne le prix des grands angles, j'envisage d'acheter une focale fixe 12,14 ou 16. Betise ou pas?


 
non c'est même une excellente idée...dommage q aucun fabricant d'objo ne l'ai eue jusqu'à maintenant... :whistle:  
 
ah si ya les Tamron et Sigma 14/2,8, mais à 1500? (le Canon est à 3200?)... ou le Canon 15/2,8 à 1300?
 
pas de 12 fixe, et les 16 ce sont des fisheyes.
 
Sinon il y a les 17 Tamron et Tokina.

n°207060
Denio
Posté le 18-01-2004 à 23:43:41  profilanswer
 

jacquess a écrit :

A part qques unes ,les reponses manquent du plus elementaire savoir vivre.


Nombre de messages postés : 1  :sarcastic:  
 
Bienvenue tout d'abord.  
Ensuite, je vous trouve peut-être un peu radical. L'ambiance est peut-être parfois légère (ce qui ne fait pas de mal pour se détendre un peu), mais il est rare de voir un sujet s'envenimer comme sur d'autres forums. Je vous invite néanmoins à participer de façon constructive afin de partager avec tout le monde vos expériences et connaissances.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°207061
Jahweed
Posté le 18-01-2004 à 23:46:21  profilanswer
 

Salut fabien .. mais alors, tu l'as eu où a 600$ ?


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°207082
fabien_u5
Posté le 19-01-2004 à 00:13:51  profilanswer
 

Ben moi, je l'ai achete $850 parceque je l'ai pris en kit vu que je n'avais pas d'objectif et que celui du kit semblait pas mal du tout pour commencer.
$850 chez bestbuy.
 
En cherchant sur internet, avant Noel, j'avais trouve plusieurs sites qui vendaient le body seul a $620-$630... Pour etre juste, il faut dire qu'apres coup de fil, ... ils ne vendaient QUE le body! pas de batterie, pas de chargeur, pas de soft,... rien d'autre.

n°207086
fabien_u5
Posté le 19-01-2004 à 00:17:13  profilanswer
 

Question feeling:
"Vous pensez que Canon va lancer un grand angle numerique?" J'entends par la specifique a la taille du capteur?
(et donc moins cher)

n°207088
Denio
Posté le 19-01-2004 à 00:21:36  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Question feeling:
"Vous pensez que Canon va lancer un grand angle numerique?" J'entends par la specifique a la taille du capteur?
(et donc moins cher)


On l'espère très fort... en tous cas, les clients potentiels sont nombreux...


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°207092
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-01-2004 à 00:29:52  profilanswer
 

fabien_u5 a écrit :

Question feeling:
"Vous pensez que Canon va lancer un grand angle numerique?" J'entends par la specifique a la taille du capteur? C'est potentiellement fort probable mais dans quel delai???
(et donc moins cher) La faut pas trop réver. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Estimation : Canon FT/BOuverture F/x.x, explication + pix des objectifs + comparaison f/ ...
besoin de conseil pour canon A70 et sony P50EOS IX-7: système APS ca veut dire quoi?
Canon 300D Vs Canon 10DMise a jour du firmware Canon A80?
Retour SAV Canon A80canon power shot S50
objectif canoncanon a70 aps reconnu
Plus de sujets relatifs à : Objectifs compatibles Canon EOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR