Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

notice pas française chez nomatica

n°140697
sirthomasl​ipton
-
Posté le 14-09-2003 à 14:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
+3

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 14:11:25  profilanswer

n°140709
mko
Posté le 14-09-2003 à 14:22:59  profilanswer

micmax a écrit :

Z'avez qu'a pas acheter vos APNs sur le net !  :o  

Vous gagnez quelques euros mais vous pleurez quand il faut le renvoyer au SAV, pas de doc en Français, faut presque mettre ses empreintes digitales pour valider le règlement, etc...

Enfin, c'est un choix..  [:ogmios]

certes c'est un choix mais pour autant ces vendeurs ont des obligations (notice en francais) !

Pour les autres points mentionnées (SAV,...) et bien faut peser le pour et le contre par rapport aux prix pratiques (y'a forcément des contre parties au fait que cela soit moins cher !).

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°140724
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-09-2003 à 14:43:02  profilanswer

mko a écrit :

certes c'est un choix mais pour autant ces vendeurs ont des obligations (notice en francais) !

Pour les autres points mentionnées (SAV,...) et bien faut peser le pour et le contre par rapport aux prix pratiques (y'a forcément des contre parties au fait que cela soit moins cher !).

mko

Pourquoi un revendeur sur le net ( technikchose par exemple ) aurait-il l'obligation de fournir une doc en Français alors que c'est un revendeur Allemand ?
Nomatica est un site Français et fournit des docs Françaises.
Donc d'après toi, chaque revendeur devrait fournir une doc en Français, Allemand, Chinois, Espagnol, Turc, Russe, etc ... suivant la langue familière à l'acheteur ?  :heink:  

Pour ne pas subir ce genre de déboires, Achetez en France ou apprenez la langue du Pays dont le site est originaire !

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière !!!!

:D

n°140728
mko
Posté le 14-09-2003 à 14:49:23  profilanswer

micmax a écrit :

Pourquoi un revendeur sur le net ( technikchose par exemple ) aurait-il l'obligation de fournir une doc en Français alors que c'est un revendeur Allemand ?
Nomatica est un site Français et fournit des docs Françaises.
Donc d'après toi, chaque revendeur devrait fournir une doc en Français, Allemand, Chinois, Espagnol, Turc, Russe, etc ... suivant la langue familière à l'acheteur ?  :heink:  

Pour ne pas subir ce genre de déboires, Achetez en France ou apprenez la langue du Pays dont le site est originaire !

Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière !!!!

:D  

on (je) parlais a la base de nomatica (vendeur français), il va de soit que pour d'autres revendeurs (tk,...) cela ne s'applique pas  :o  

mko

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°140743
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2003 à 15:32:48  profilanswer

kil fasse pas chier,, et vive les doc en pdf  :love:

n°140776
steve2002
Posté le 14-09-2003 à 17:30:56  profilanswer

ça va les papys, darty d abord sont payés à la com par les marques pas tres objectif, ensuite le SAV des boutiques en dur n est pas meilleur loin de là, c est souvent plus cher, perso la nana de la fnac qui me dit que pour avoir un ixus je dois m inscrire sur une liste d attente, d ici un a 2 mois pourrais l avoir, je rigole le lendemain je l ai deja par chronopost avec 70E d economie. En plus faudrait commencer à vous mettre à l anglais un peu. Le vrai probleme c est canon qui ne fait pas de notice multilangue ou de pdf sur son site.

n°141762
angryboy
Posté le 16-09-2003 à 21:10:48  profilanswer

unptitdiable a écrit :

ha ha ha ha ...

Comme beaucoup de lois Fr, c'est du Pipo ! ( helas )

Y a des tonnes de produits vendus dans notre pays sans doc Fr et alors ..........

La loi autorise l'acheteur a deposer ....... he bien, bon courage :)

Vous allez mourir avant qu'il y ait des suites :)

Les tribunaux sont engorges et l'etat n'a rien a faire de ce genre de dossier.

C'est pas ca qui va empecher x ou x de vendre son matos .....

De plus, y a un autre probleme ( peut etre pas le cas ici ).
Ce probleme, c'est la distribution des produits dans les pays.

certaines marques ou produits ne sont pas prevus pour etre distribues dans notre pays ( marche pas suffisant, pas de distributeur, taxes ! ... )
Pour permettre aux acheteurs de profiter de ces produits, certaines boutiques font de l'import via l'allemagne ou l'angleterre.

Sans compter les quotas determines pas les constructeurs, les dates d'appro, ....

Pour terminer, il y a toujours l'erreur d'aiguillage qui peut survenir lorsque le distributeur Europe est unique ou lorsqu'il a plusieurs pays.

l'erreur est humaine.

c'est tout.

moi j'ai commandé un nikon coolpix 4300 (nomatica) qui est en fait japonais (pas les menus de l'écran bien sûr :D)
Le petit autocollant sur l'APN est en japonais, mais c'est pas bien grave.

Par contre, ils m'ont mis un CD-R avec un fichier PDF contenant la notice (en français). Je l'avais déjà téléchargée mais bon :D

Sinon c'est vrai que la notice fr, c'est souvent accessoire... Quand j'ai acheté un K7S5A, il n'y a jamais eu un traître mot de français dans la boîte (ça coûte moins cher :D)

Message édité par angryboy le 16-09-2003 à 21:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botaniqueQue pensez vous de nomatica?
Plus de sujets relatifs à : notice pas française chez nomatica

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)