Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Que pensez vous de nomatica?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous de nomatica?

n°45590
Lestickmou
Posté le 17-05-2003 à 08:07:15  profilanswer
 

Salut.
J'ai passé commandé chez eux hier, et j'aimerais pouvoir anticiper d'éventuels problemes....que pensez vous de nomatica???


Message édité par Lestickmou le 20-08-2003 à 12:43:29
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 08:07:15  profilanswer
 

n°45591
fonze
Posté le 17-05-2003 à 10:30:08  profilanswer
 

tres bon site, les commandes sont bien traité...
 
C'est pas pour rien qu'ils ont le fia net or
 
t'inquiete pas , tout ce passera sans pb ;)


---------------
Canon Eos 40D
n°45592
mati
Posté le 17-05-2003 à 11:08:42  profilanswer
 

bonjour,
je pense que tout est bien qd tout se passe bien, moi j'ai dû renvoyer un APN, installation impossible sur mon pc, et malgré leur amabilité au téléphone (ils répondent tardivement au mel), j'ai attendu plus d'un mois le remboursement de mon APN, alors qu'ils me promettaient le remboursement pour demain, puis pour après demain, ETc,,, je ne sais plus si je ferais confiance à l'avenir à tous ces sites... suis-je peut-être trop méfiante.

n°45593
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 17-05-2003 à 11:20:22  profilanswer
 

ils m'ont l'air tres long à la détente en tt cas; j'attends mon apn depuis plus d'un mois déjà, cela dit ils sont tout à fait correct qud on arrive ( ce qui n'est pas donné d'avance... ) à les joindre par téléphone...

n°45594
Lestickmou
Posté le 17-05-2003 à 14:35:13  profilanswer
 

OKi merci pour vos avis.

n°45595
fonze
Posté le 17-05-2003 à 14:40:11  profilanswer
 

certain apn ne sont pas dispo, mais si il ne sont pas dispo chez eux, il ne seront pas dispo ailleur.  
 
J'ai commender une bague d'adaptation chez eux, ils ont mis 3 mois pour me l'envoyer, mais j'ai eu les même delais par mon photographe. Quand il y a rupture de stock, c'est pour tout le monde pareille.
 
Pour avoir le fia net, c'est qu'ils ont quand même fait un tres bon boulot, donc, pas de crainte, assure toi par telephone qu'ils ont le produit dispo en stock, et si il te reponde ok, c'est 48h plus tard chez toi


---------------
Canon Eos 40D
n°45596
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 14:43:16  profilanswer
 

Mauvaise expérience avec eux...
Donc je déconseille !

n°45597
biggugus
Posté le 17-05-2003 à 14:55:36  profilanswer
 

fonze a écrit :

certain apn ne sont pas dispo, mais si il ne sont pas dispo chez eux, il ne seront pas dispo ailleur.  
 
J'ai commender une bague d'adaptation chez eux, ils ont mis 3 mois pour me l'envoyer, mais j'ai eu les même delais par mon photographe. Quand il y a rupture de stock, c'est pour tout le monde pareille.
 
Pour avoir le fia net, c'est qu'ils ont quand même fait un tres bon boulot, donc, pas de crainte, assure toi par telephone qu'ils ont le produit dispo en stock, et si il te reponde ok, c'est 48h plus tard chez toi


hé hé !!
on a fait parti du meme lot pour la bague !!
ayant commandé des batteries et un chargeur en meme temps,il m'on quand meme envoyé ma commande en deux fois !!
sinon deux apn commandé chez eu et aucun soussis !


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°45598
fonze
Posté le 17-05-2003 à 15:09:53  profilanswer
 

biggugus a écrit :


hé hé !!
on a fait parti du meme lot pour la bague !!
ayant commandé des batteries et un chargeur en meme temps,il m'on quand meme envoyé ma commande en deux fois !!
sinon deux apn commandé chez eu et aucun soussis !


 
on aimerait bien te revoir de temps en temps, sur le topic du 602  :D , on pourrait voir les résultats avec ton 4900


---------------
Canon Eos 40D
n°45599
biggugus
Posté le 17-05-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
on aimerait bien te revoir de temps en temps, sur le topic du 602  :D , on pourrait voir les résultats avec ton 4900


ouai l'été arrive !!
j'ai tester en exterieur mon multiplicateur x1.5 !!  sa arrache du tonner !!
je suis degouté avec mon e10 et son ridicule zoom x4 a comparé du 4900 et son x9  :cry:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

n°45600
fonze
Posté le 17-05-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

biggugus a écrit :


ouai l'été arrive !!
j'ai tester en exterieur mon multiplicateur x1.5 !!  sa arrache du tonner !!
je suis degouté avec mon e10 et son ridicule zoom x4 a comparé du 4900 et son x9  :cry:  


 
J'ai vu de sacré aberation chromatique via un adaptateur 1.5x sur le 602, c'est bon sur le tien ?  :sweat:  
RDV sur le tomic du 602 pour finir la discution on va pas pourrir son topic :D


---------------
Canon Eos 40D
n°45601
jitek
Posté le 17-05-2003 à 15:21:37  profilanswer
 

batterie apn commande voila trois mois, jamais livre! en attente d eremboursement.

n°45602
Haazel
Posté le 17-05-2003 à 15:31:40  profilanswer
 

Pour moi tout c'est super bien passé ...
 
Concernant ceux qui semblent avoir des problèmes, au lieu de raler sur ce forum, pourquoi ne pas avoir fait une réclamation via fianet ??

n°45603
Lestickmou
Posté le 17-05-2003 à 16:30:38  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Mauvaise expérience avec eux...
Donc je déconseille !


Tu peux préciser?

n°45604
Lestickmou
Posté le 17-05-2003 à 16:30:57  profilanswer
 

haazel a écrit :

Pour moi tout c'est super bien passé ...
 
Concernant ceux qui semblent avoir des problèmes, au lieu de raler sur ce forum, pourquoi ne pas avoir fait une réclamation via fianet ??


La réplique est juste.
:)

n°45605
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 18:31:10  profilanswer
 

Pour moi, FIA essaie de traiter depuis 2 mois...
Marchandise débitée et non envoyée, rupture de stock.
Veulent me faire un avoir et non rembourser.
 
Affaire en traitement chez www.lesarnaques.com
 
@+

n°45606
Dao
...
Posté le 17-05-2003 à 18:51:51  profilanswer
 

déjà commandé chez eux, rapide et efficace... donc rien de mauvais à signalé  :)  
par contre, jamais testé leur SAV. [:dao]

n°45607
liugimm
Posté le 17-05-2003 à 18:58:45  profilanswer
 

plusieurs potes on acheté du matos chez eux, et ça s'est toujorus très bien passé

n°45608
Carbon_14
Posté le 17-05-2003 à 20:29:40  profilanswer
 

Pour moi, ça s'est tj bien passé avec des délais genre 6 semaines (suis ss dte mal tombé à chaque fois), et la dernière fois, reçu flash allemand avec notice en allemand (ss dte moins cher en passant par nos cousins germains !).

n°45609
liugimm
Posté le 11-07-2003 à 11:51:02  profilanswer
 

j'aip assé commande vendredi dernier et il aura fallut une semaine pour que je reçiove mon coli, à la limite ce n'est pas grave, le problème es tque je pars demain en vacances, j'avais acehter avec 256 mo qui ne sont pas dans le coli ainsi que le chargeur super rapide !
 
ces objets vont arriver dans un futur coli, sur le site tout était dispo ! et moi je vais paspartir 15 joursd en vacances avec 8 mo !
 
donc voila, un peu dessus, il va falloir que j'achète dans le super marché locale de la mémoire que je vais acehter très très cher !

n°45610
katogan
Posté le 12-07-2003 à 08:43:53  profilanswer
 

Pas mal pour les commandes d'APN mais pas terrible pour les livraisons d'accessoires
 
@+ :jap:

n°144501
Esteb@n
Posté le 23-09-2003 à 21:22:51  profilanswer
 

J'ai annulé une commande chez Nomatica, comment être sur de ne pas être débité ?  
Est-ce-que vous savez comment ça se passe ? :(

n°144508
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-09-2003 à 21:26:13  profilanswer
 

j'en pensais du bien jusqu'à récemment
 
3 mails à leur SAV suite à un problème sur mon A40, et aucune réponse jusqu'à présent

n°144524
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-09-2003 à 21:37:10  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

J'ai annulé une commande chez Nomatica, comment être sur de ne pas être débité ?  
Est-ce-que vous savez comment ça se passe ? :(


 
Ben si c'est débité, tu vas à ta banque, tu fais opposition sur le débit, ils te remboursent et après ils se démerderotn avec nomatica. Dans le cas du net, ça se passe comme ça.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°144552
Esteb@n
Posté le 23-09-2003 à 21:53:06  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Ben si c'est débité, tu vas à ta banque, tu fais opposition sur le débit, ils te remboursent et après ils se démerderotn avec nomatica. Dans le cas du net, ça se passe comme ça.


 
J'ai fait une copie d'écran où on voit que la commande est dans l'état "annulé" au cas où.

n°144554
sirthomasl​ipton
-
Posté le 23-09-2003 à 21:56:49  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :


 
J'ai fait une copie d'écran où on voit que la commande est dans l'état "annulé" au cas où.


 
Le même pb m'est arrivé avec cdiscount sauf qu'ils avaient débité mon compte. J'suis allé à la banque, j'ai dit que je contestais le paiement vu que j'avais jamais rien reçu et ils me l'ont fait direct sous reserve de vérification auprès de cdiscount donc pas de souci. J'suis sur qu'ils ont même pas chercher à vérifier vu le bordel que ça doit être :o


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°144717
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-09-2003 à 12:21:07  profilanswer
 

mauvaise expérience nomatica!
 
j'avais fait une commande d'une 100n d'euro, et rien au bout d'un mois. je leur envoie plusierus mails, pas de réponse (si ce n'est une réponse d'un robot, comme quoi ma demande est prise en compte). un mois pus tard, toujours rien. j'ai contacté fia-net => réglé en 3 heures :
 
- nomatica ne m'avais pas envoyé ma commande, car l'un des articles n'était pas en stock (il l'était quand j'ai commandé)!!!  :fou:  
 
là où je leur reproche qqchose, ce n'est pas sur la gestion des stock, qui n'est pas un problème simple, c'est sur leur communication et leur sens du commerce.
s'ils m'avaient prévenu par mail qu'un article n'était pas en stock, j'aurais fait deux commandes séparées! ou alors, avec un geste commercial, ils m'auraient envoyé la commande en deux fois pour le même prix!
 
enfin bon, pour moi nomatica c terminé!

n°144721
_Jad_
Posté le 24-09-2003 à 12:59:07  profilanswer
 

arghbis a écrit :

mauvaise expérience nomatica!
 
j'avais fait une commande d'une 100n d'euro, et rien au bout d'un mois. je leur envoie plusierus mails, pas de réponse (si ce n'est une réponse d'un robot, comme quoi ma demande est prise en compte). un mois pus tard, toujours rien. j'ai contacté fia-net => réglé en 3 heures :
 
- nomatica ne m'avais pas envoyé ma commande, car l'un des articles n'était pas en stock (il l'était quand j'ai commandé)!!!  :fou:  
 
là où je leur reproche qqchose, ce n'est pas sur la gestion des stock, qui n'est pas un problème simple, c'est sur leur communication et leur sens du commerce.
s'ils m'avaient prévenu par mail qu'un article n'était pas en stock, j'aurais fait deux commandes séparées! ou alors, avec un geste commercial, ils m'auraient envoyé la commande en deux fois pour le même prix!
 
enfin bon, pour moi nomatica c terminé!


pareil pour tout et également la conclusion !!


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°144732
fafili
Posté le 24-09-2003 à 13:29:55  profilanswer
 

et pour moi tout ces discounteurs sur le net ca n'est pas pret d'arriver ...Commander sur le net du matos informatique c'est un peu comme jouer en bourse ..tu prend des risques pour gagner 4 miserables sous ..tu gagnes tant mieux ..mais si tu perd ...ben ..tu l'as bien cherche .....
tout ca pour gagner une dizaines d'euros , et pendant ce temps la , t'as les centres villes qui se vident parce que les petits magasins peuvent plus suivre ...les gens vont demander des conseils chez eux et puis apres commandent sur le net !!! moins cher ? un peu, bien sur ....mais sur le net t'as pas de loyer , de decoration , de vendeurs present en personne ..et surtout , pas de clients chiants qui viennent se presenter au comptoir si ya quelques chose qui va pas !!!!alors c'est sur qu'ils peuvent se permettre d'etre moins cher ...

n°144735
_Jad_
Posté le 24-09-2003 à 13:38:01  profilanswer
 

moui, enfin, en photo (puisque ça parle de ça), les magasins genre FNAC (mouhahaha) ou CAMARA et autres PHOX, car ce sont des chaines, il n'y a que très peu de "petites boutiques", pratiquent des prix insensés, et les conseils sont plus que nuls parfois.
 
exemple FNAC : le D30, plus fabriqué depusi 2 ans 1/2, remplacé par le D60, plus fabriqué depuis 6 mois, puis par le 10D (1500 ?) est à la modique somme de ... 2300 ? et certifié comme étant la nouvelle génération par le vendeur
 
exemple PHOX : prix d'un objo f/2.8 au prix d'un f/4. Donc commande immédiate. Refus de vente car erreur malgré le prix affiché. Y'avais moyen d'aller en justice pour faire valoir le droit de "prix affiché, prix payé", mais bon, suis pas américain
(au passage, il ne connaissent rien en matos)
 
exemple CAMARA : très dur d'avoir une remise, même avec un montant important, conseils ok.
 
Il y a quelques petites sociétés, comme CREAPOLIS au Havre, qui pratiquent des prix plus raisonnables et qui s'y connaissent bien mieux que les Fnac et autres Phox, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un mag comme ça dans sa ville (je parle photo toujours), et faire 1000 bornes AR pour acheter kk choses, ben autant le prendre sur le net.
 
Par contre essayer un matos pour l'acheter ailleurs n'est effectivement pas très régulier (je ne le fait pas), mais pour le cas précis de la FNAC, je n'aurais pas d'état d'âme tellement ils sont nuls et chers
 
 
edit : j'oubliais, les guaranties sont continentales, donc t'achètes en Europe, c'est la même guarantie partout...
 
 
edit 2 : j'ai acheter chez Nomatica, le X's drive, pluscher qu'ailleurs, pour faire fonctionner une société française. Résultat 1 mois 1/2 au lieu de 3 jours d'Australie (le net aussi) et quelques ? de plus, sans parler des non-r"ponses aux mails et phone.
donc...


Message édité par _Jad_ le 24-09-2003 à 13:50:44

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°144737
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-09-2003 à 13:45:04  profilanswer
 

fafili a écrit :

et pour moi tout ces discounteurs sur le net ca n'est pas pret d'arriver ...Commander sur le net du matos informatique c'est un peu comme jouer en bourse ..tu prend des risques pour gagner 4 miserables sous ..tu gagnes tant mieux ..mais si tu perd ...ben ..tu l'as bien cherche .....
tout ca pour gagner une dizaines d'euros , et pendant ce temps la , t'as les centres villes qui se vident parce que les petits magasins peuvent plus suivre ...les gens vont demander des conseils chez eux et puis apres commandent sur le net !!! moins cher ? un peu, bien sur ....mais sur le net t'as pas de loyer , de decoration , de vendeurs present en personne ..et surtout , pas de clients chiants qui viennent se presenter au comptoir si ya quelques chose qui va pas !!!!alors c'est sur qu'ils peuvent se permettre d'etre moins cher ...


 
Différence net / boutique FR :
 
10D = 450 ?, prix final :  1 450 ?
550E = 150 ?, prix final : 300 ?
DryZone 200 = 150 ?, prix final : 300 ?
les optiques, pareil
 
total plusieurs milliers de FF.
Ouai, quelques sous ..
 
 
 
 
 
 
Pour en revenir à Nomatica, jmais commandé chez eux. Par contre, j'avais une question à propos d'un article, petit mail via leur site mercredi ou jeudi, je ne sais plus, et tjs pas de réponse.
Mouai, pas très réactifs ..


Message édité par Groody le 24-09-2003 à 13:48:00

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°144746
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-09-2003 à 14:04:21  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
Différence net / boutique FR :
 
10D = 450 ?, prix final :  1 450 ?
550E = 150 ?, prix final : 300 ?
DryZone 200 = 150 ?, prix final : 300 ?
les optiques, pareil
 
total plusieurs milliers de FF.
Ouai, quelques sous ..
 
 
 
 
 
 
Pour en revenir à Nomatica, jmais commandé chez eux. Par contre, j'avais une question à propos d'un article, petit mail via leur site mercredi ou jeudi, je ne sais plus, et tjs pas de réponse.
Mouai, pas très réactifs ..

ça fait 3 semaines que j'attends la réponse de leur SAV. alors en effet faut pas être pressé
c'est facile de dire "on a une garantie 2 ans" si personne ne répond


---------------
http://runnerstats.net
n°181779
fabd
Posté le 11-12-2003 à 10:46:20  profilanswer
 

non, tu annules simplement ta commande, et tu vas ailleurs.
C'est meme pas sur k'il l'auront le 14...
Nomatica par exemple ? :d

n°181782
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 10:49:26  profilanswer
 

fafili a écrit :

et pour moi tout ces discounteurs sur le net ca n'est pas pret d'arriver ...Commander sur le net du matos informatique c'est un peu comme jouer en bourse ..tu prend des risques pour gagner 4 miserables sous ..tu gagnes tant mieux ..mais si tu perd ...ben ..tu l'as bien cherche .....
tout ca pour gagner une dizaines d'euros


 
Enfin bon quand 4 misérables sous ca devient 400 ou 500?, c'est une autre histoire :/
 
Et puis y a qu'à voir l'histoire de Groody pour constater que les commercants de quartier c'est pas non plus la sécurité sociale [:spamafote]

n°181907
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 15:23:27  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

voili voilou j'viens d'annuler chez nomatica  :kaola:  


 
T'as commandé chez digital schopping avant d'annuler chez nomatica ? :ouch:

n°181914
ezzz
23
Posté le 11-12-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :

mais comme sur ma commande ils ont changé la date d'arrivé au 14/12 j'ai tout de suite commandé chez digital-shopping et il me l'envoient le jour même avec confirmation par @mail ...donc j'ai annulé la commande chez l'autre pingoin


 
Ca répond pas à ma question. :/
Et le 'donc' tend à laisser penser que t'as commandé chez digital shopping avant d'annuler chez nomatica :o

n°181940
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-12-2003 à 17:33:34  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
viii .. c'est ça .... heu ... sinon, j'vois pas le problème
 
on reçoit en général une acceptation de commande kan leur centre de paiement certifie ke tu as suffisament de likide sur ton compte, cela ne veut pas dire k'ils ont encaissé, ils ne le font k'à partir du moment de l'envoi, alors, l'annulation je peux la faire après sur l'autre site


 
Oola! Y'a pas mal de sites qui prélévent le fric avant d'expédier!


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°182796
menthole
life is life
Posté le 13-12-2003 à 13:11:55  profilanswer
 

jai commandé un grip via nomatica, pas de pb recu une semaine apres, tjs répondu aux mails de demande de dispo sur des produits... quand a dire que je fais mourrir le commerce de mon centre ville, ca me fait rire, les commercants sont guères accueillants, font pas de remise, dépende de toute facon des sav des marques, peu de produit de démo... etc et je parle meme pas de la fnac sur mon 10D jai gagné plus de 1800frs.
 
mais je comprends les gars qui ralent apres les sites de vente en ligne, quand on a une galere on veut pas y revenir, penser au pauvre groody ;) avec son 10D acheté chez phox ( je crois ) et qui est emmerdé comme pas deux.
 
si vous vouler des site réactif, sauter le pas, et acheter à l'étranger, la garantie est internationale de toute facon

n°190246
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-12-2003 à 02:32:48  profilanswer
 

ça l'a fait à certains d'entre vous le bug caisse d'épargne / nomatica ? vous savez, le paiement refusé 3 ou 4 fois et qui finit par passer au bout de quelques jours ?

n°190305
dimi17
Posté le 27-12-2003 à 10:57:48  profilanswer
 

j'ai commande il y a qq jours 4 piles nimh, recues le surlendemain par chronopost (gratis)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Que pensez vous de nomatica?

 

Sujets relatifs
[APN] Sony P10 vous en pensez koi?(5M pixels) 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de nomatica?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR