Salut les gens
Pour ceux que ça intéresse, voilà le chantier
Fabrication maison d'une pièce de remplacement avec du reste de matos ikéa et de visserie de PC. Vous apprécierez la précision au mètre, le tout ayant été fait avec la douceur d'un tractopelle
Le ressort d'origine étant pété et chiant à refaire, j'ai opté pour un remplacement moins cher à partir de stylo à bille
J'ai hésité à dégager le ressort complètement mais le miroir étant quand même relativement sauvagement remis en place après un shoot je me suis dit qu'un petit peut d'amorti ne ferait pas de mal à son petit cul.
Pour la suite, il me fallait un dépoli ! Une petite découpe dans un vieux cadre ikéa a pu faire l'affaire, le tout passé en sableuse pour le rendre mat.
Alors là sableuse c'est bien, le rendu est particulièrement sympa mais ça attaque quand même un peu violemment du coup le dépoli était un poil trop rugueux
le 2e essai fut le bon, au papier de verre et à l'huile de coude
Ensuite il vous faut une bière et de la patience
On place le dépoli maison à la place du film (là aussi vous apprécierez la précision et la tenue au scotch papier )
On shoot en BULB et on règle le focus en s'aidant d'une loupe histoire d'être un minimum précis.
Une fois bon, on relâche et on contrôle le focus sur le verre de visée. Si ce n'est pas bon, on enlève l'objo, on ajuste la position du miroir en s'aidant de la petite vis, on remet l'objo et on re-contrôle.
Cette étape n'est pas bien longue mais peut être un poil chiante
des bisous
---------------
Des trucs - flickr - Instagram