Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Lequel est le plus simple ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°487452
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 25-12-2004 à 11:35:16  profilanswer

EOS 300D, Nikon, D70, Minolta D7D, Olympus E1 lequel est le plus simple à l'emploi, le plus rapide au déclenchement en basse lumière. Le prix n'entre pas en ligne de compte, j'ai passé l'âge de mettre deux heures à régler l'appareil juste pour rater la photo.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 11:35:16  profilanswer

n°487456
Denio
Posté le 25-12-2004 à 11:39:18  profilanswer

Achète un jetable que veux tu qu'on te dise, les appareils que tu cites sont tous des reflexs qui nécessitent un minimum de maitrise de la technique photographique. Pour régler l'appareil rapidement, il est nécessaire de bien le connaitre, l'apprivoiser et c'est en cela ou l'ergonomie est importante. Chacun préfère manipuler des Canon, Nikon, Minolta et même Leica !

Si tu ne veux pas prendre la peine de régler un minimum l'appareil, un bon conpact automatique fera l'affaire...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°487457
Laurentus
Posté le 25-12-2004 à 11:40:16  profilanswer

pareil  :sarcastic:

Sinon si tu eux vraiment un reflex, prend le Canon 300D ce te suffiras amplement je pense (meme s'il ont tous un mode automatique, le 300D est le moins cher donc pour ce que tu veux en faire ca suffit)

Message édité par Laurentus le 25-12-2004 à 11:42:47

---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°487462
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 25-12-2004 à 11:54:31  profilanswer

Précision nécessaire : je ne suis pas un novice.
Mes premières photos datent de 1963, j'ai utilisé des semflex, des Voïgtlander Vitoret, des Reflex Yashica, Rolleiflex, le dernier étant un Minolta Dynax 7000i. Ca c'est pour l'argentique, pour le numérique un fuji Finepix, un Olympus C2020Z et actuellement un Nikon Coolpix 5700. Je reproche à ce dernier sa lenteur AF (aucune comparaison possible avec le Dynax), ses menus interminables qui modifient certains paramètres (dans certaines configurations, impossible d'utiliser le flash!).
Bref oui à l'automatisme intelligent. Ah oui, l'objectif n'est pas mauvais même s'il n'atteint pas la qualité de mon Zeiss Planar T*.

n°487465
Laurentus
Posté le 25-12-2004 à 11:59:21  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Précision nécessaire : je ne suis pas un novice.
Mes premières photos datent de 1963, j'ai utilisé des semflex, des Voïgtlander Vitoret, des Reflex Yashica, Rolleiflex, le dernier étant un Minolta Dynax 7000i. Ca c'est pour l'argentique, pour le numérique un fuji Finepix, un Olympus C2020Z et actuellement un Nikon Coolpix 5700. Je reproche à ce dernier sa lenteur AF (aucune comparaison possible avec le Dynax), ses menus interminables qui modifient certains paramètres (dans certaines configurations, impossible d'utiliser le flash!).
Bref oui à l'automatisme intelligent. Ah oui, l'objectif n'est pas mauvais même s'il n'atteint pas la qualité de mon Zeiss Planar T*.

si tu as un deja minolta prend alors le D7D ! je crois que les optiques s'adaptent.

Message édité par Laurentus le 25-12-2004 à 11:59:35

---------------
n°487466
Laurentus
Posté le 25-12-2004 à 12:05:52  profilanswer

Par contre il faut savoir que les photos qui sortent des reflex numeriques ont la plupart du temps besoin d'etre retouchées pour en tirer la maximum... et cela avec n'importe quel appareil.

---------------
n°487474
Denio
Posté le 25-12-2004 à 12:20:25  profilanswer

Dans tous les cas tu seras un minimum obligé d'apprendre le processus "informatique" de traitement des images numériques : stockage, retouche, tirage... etc si tu ne veux pas être déçu par tes photos.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°488016
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 26-12-2004 à 12:07:01  profilanswer

A propos de la retouche photographique, je la pratique depuis longtemps avec Adobe, ACDsee, j'utilise un scanner dédié photo (HP)et je réalise des montages avec Pinnacle studio 8 et Ulead VidéoStudio 8.
Je n'ai plus le Minolta, lassé d'attendre le D7D, je suis donc tout neuf pour un achat. Cet appareil viendra en complément du Coolpix 5700 (il rentre dans la boite à gants de ma voiture) et d'un moyen format argentique Hasselblad (pour le plaisir uniquement).

n°488019
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-12-2004 à 12:10:53  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

A propos de la retouche photographique, je la pratique depuis longtemps avec Adobe, ACDsee, j'utilise un scanner dédié photo (HP)et je réalise des montages avec Pinnacle studio 8 et Ulead VidéoStudio 8.
Je n'ai plus le Minolta, lassé d'attendre le D7D, je suis donc tout neuf pour un achat. Cet appareil viendra en complément du Coolpix 5700 (il rentre dans la boite à gants de ma voiture) et d'un moyen format argentique Hasselblad (pour le plaisir uniquement).

Qu'entends tu par simple si c'est rien a faire qu'a appuyer aucun ils ont tous des boutons à tourner et un minimum de réglages à faire....si tu as passé l'âge de faire ca  [:airforceone]  [:airforceone]

n°488036
Antho53
Posté le 26-12-2004 à 12:43:42  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

et bien malgrès ça je te conseille de prendre quand même le d7d, car chaque marque a sa propre "philosophie" de la photo et donc, si tu es habitué à une marque, il vaut mieux ne pas en changer (à moins que l'utilisation de ton appareil ne te plaise pas évidemment), et puis tu peux foncer sur le d7d, c'est un super appareil, il n'a rien à envier aux modèles des autres marques, la philosophie est simplement différente ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 12:43:42  profilanswer

n°552080
Glouba Car​amba
Posté le 10-03-2005 à 15:32:56  profilanswer

Antho53 a écrit :

et bien malgrès ça je te conseille de prendre quand même le d7d, car chaque marque a sa propre "philosophie" de la photo et donc, si tu es habitué à une marque, il vaut mieux ne pas en changer (à moins que l'utilisation de ton appareil ne te plaise pas évidemment), et puis tu peux foncer sur le d7d, c'est un super appareil, il n'a rien à envier aux modèles des autres marques, la philosophie est simplement différente ;)

Je crois surtout que l'interet du D7d sur pas mal de concurrents c'est que les reglages se font sans navigation dans les menus, quasiment tout se regle du bout des doigts comme avec n'importe quel boitier argentique... Pour quelqu'un qui maitrise la photo, l'avantage est alors de faire les reglages tout en visant.

Sinon pour les basses lumieres, j'ai cru comprendre que l'AF du D70 etait plutot meilleur que celui du 300d par exemple. Mais a quel point ??

n°552084
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-03-2005 à 15:45:32  profilanswer

Antho53 a écrit :

D'un autre coté il utilise un coolpix 5700 actuellement. Donc autant rester sur l'ergonomie Nikon :D  
(perso je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'adaptation lors du passage du Coolpix 990 au D70, on trouve rapidement ses marques)

n°552341
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-03-2005 à 20:04:18  profilanswer

J'ai un D70 + le 18/70 + le 70/300 + le 28/80 + le SB600 + un F55 argentique (gratuit) + le coolpix 5700
Merci à tous.

---------------
Uncle is back...
n°552667
Antho53
Posté le 11-03-2005 à 02:45:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

D'un autre coté il utilise un coolpix 5700 actuellement. Donc autant rester sur l'ergonomie Nikon :D
(perso je n'ai pas eu besoin de beaucoup d'adaptation lors du passage du Coolpix 990 au D70, on trouve rapidement ses marques)

heu, mouai, un bridge c'est quand même différent d'un reflex (surtout s'il a eu un reflex Minolta) ... et puis bon, l'ergonomie du D7D est faite justement pour que n'importe qui s'y adapte rapidement, suffit de savoir à quoi correspond les réglages et puis tu trouves tout de suite comment le régler, y'a même pas besoin de regarder la doc pour un certain nombre de trucs et je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des systèmes a menu déroulant (d'ailleurs, au passage, ce genre de truc a menu déroulant ça me pète le c** grave pour parler franco, maintenant ils nous mettent ça de partout, depuis peu on a un nouvel interphone a menu déroulant, alors maintenant au lieu d'appuyer en 1sec sur le bon bouton, il nous faut trouver le nom dans la liste ce qui prendre une 15aine de sec quand on connait ... et quand on connait pas, ben paye ton bordel, je détaillerais pas tous les problèmes que ça cause pour tous les gens d'un certains age ou pour qui l'électronique est un problème, tout ça pour baisser les coûts, tu parles d'une évolution :fou: enfin bref, tout ça pour dire que les systèmes à menu déroulant, j'étais déjà pas fan, mais au plus ça va, au plus je trouve ça nul :()

sinon les autres avantages du d7d : la qualité de construction qui vaut une gamme supérieure, un très bon viseur et le système Anti-shake qui stabilise TOUS les objectifs ... pour ne citer que les principaux ;)

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

Sujets relatifs
je cherche un APN le plus simple possible ...Photo astronomique avec un simple APN : tutoriels et conseil
Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numériqueZoom appareil photo numérique ou simple recadrage?
une question simple qui appel une reponse simple :pRecherche de tutoriel simple pour retouche photo
quel est l'appareil numerique le plus simple ?Quel logicel de retouche tres simple ?
argentique simple ou aps quelle modelle choisir. 
Plus de sujets relatifs à : Lequel est le plus simple ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR