Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Interpolation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interpolation?

n°478288
DChercule
Posté le 13-12-2004 à 23:08:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un ptit newbies, svp vous foutez pas de moi lol  ;)  
Bon voila en fait j'ai depuis un peu plus d'un moi fait l'acquisition d'un fujifilm S5000 neuf garrantie 2 ans avec chargeur plus accu offerte pour la somme que je trouve très raisonable de 249 euro...
Au départ je comptai prendre un appareil plus performant au nivo des megapixels, mais le vendeur ma dit que ce n'était pas utile a par si c'est pour imprimer genre sur du format A3, ce qui n'est pas du tout mon cas, en fait je ne fait que les regarder sur l'ecran du PC
Donc voila je me suis décidé et j'ai pris cet APN qui ma agreablemen surpris par ces nombreuse possibilitées de rêglages manuel que j'aprecit vraiment...
Pour en revenir au sujet bein voila cet appareil a un capteur 3,1 Mpixels et ya une option d'"interpolation" pour doubler le nombre de megapixels, et c'est la que je capte plus trop, comment sa peu doubler le nombre de megapixels??? l'appareil invente pas les morceau manquan quand même???
Donc ma question est:
Quesque c'est(comment sa marche si possible chui currieu  ;)  )??? et surtout es-ce que sa vaut quelque chose réellement ou es-ce que c'est pour faire plaisir a ceux qui croient que plus ya de megapixels, mieu c'est???
 
PS: Je tien a signaler que j'ai utilisé le moteur de recherche du forum avan de poster cette question, mais je n'ai pas trouver de réponces claire a ce sujet (je dit sa au cas ou, je sais ce que c'est le bizutage des nouveau sur les forums lol  :D )
 
MERCI!


Message édité par DChercule le 13-12-2004 à 23:11:47
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 23:08:58  profilanswer
 

n°478293
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-12-2004 à 23:10:50  profilanswer
 

t'es mauvaise langue, je suis aps du genre à fermer/TT/Ban :o
 
j'aurais tendance à dire que c'est purement marketing et que ça ne vaut pas mieux qu'un bon coup de toshop pour créer des pixels...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°478296
DChercule
Posté le 13-12-2004 à 23:14:26  profilanswer
 

Merci, bon c'est bien ce que je me disé, c'est un truc marketing... m
Mais sinon quelqu'un a t'il une explication scientifique a ce sujet juste par curiositée...

n°478297
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-12-2004 à 23:15:18  profilanswer
 

tu crées de l'entropie :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°478304
DChercule
Posté le 13-12-2004 à 23:19:42  profilanswer
 

Merci sa m'avance beaucoup lol
Tanpis pour ma curiositée, j'my pencheré une autre fois lol

n°478390
Pio2001
Posté le 14-12-2004 à 00:51:45  profilanswer
 

Algorithme le plus simple : par plus proche voisin.
Le programme créé une image vide de la taille voulue. Il y superpose l'image originale agrandie. Il colorie chaque pixel de limage finale de la même couleur que le pixel original le plus proche. Résultat, les pixels originaux apparaissent sous formle de carrés.
Autre exemple, on pourrait choisir de prendre la moyenne des quatre pixels les plus proches.
 
Exemples d'interpolations : http://community.webshots.com/album/190868289KHqgrq
 
Clique sur la première image, c'est l'original. 47 pixels par 38. Les suivantes sont des verisons interpolées à 376x304.
 


---------------
Pio2001
n°478397
DChercule
Posté le 14-12-2004 à 01:00:48  profilanswer
 

A ouai, ok Je capte mieux du coup et apparament ya plusieur fason d'interpolé, c'est vrai que sa marche pas mal, mais j'ai l'impression que la photo devien du coup un peu plus flou, mais bien plus jolie en même temps, sa me fait un peu pensé a un anti alliasing
Merci en tout cas, je vai me coucher moins con ce soir lol :)

n°478398
DChercule
Posté le 14-12-2004 à 01:02:03  profilanswer
 

DChercule a écrit :

A ouai, ok Je capte mieux du coup et apparament ya plusieur fason d'interpolé, c'est vrai que sa marche pas mal, mais j'ai l'impression que la photo devien du coup un peu plus floue, mais bien plus jolie en même temps, sa me fait un peu pensé a un anti alliasing sa lisse un peu tout
Merci en tout cas, je vai me coucher moins con ce soir lol  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Interpolation?

 

Sujets relatifs
Interpolation logicielle... 
Plus de sujets relatifs à : Interpolation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR