Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  grand froid & prétexte d'achat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grand froid & prétexte d'achat ?

n°2992488
hdophan
Posté le 05-01-2009 à 11:21:06  profilanswer
 

Hello All
 
...et bonne année 2009 à toutes et à tous !
 
Bon, mon Reflex numérique (acheté à l'automne 2004) est en train de me lâcher tout doucement
C'était (enfin je veux dire "c'est toujours"...) un Dynax 7D qui m'a valeureusement (et intensivement) servi pendant plus de 4 ans...
 
je ne suis pas loin de 90 000 déclenchements, et à présent, les signes de faiblesse se multiplient
- phénomène de "dark frame" (juste après un déclenchement, le boitier s'éteint, et la photo est totalement noire)
- photo en intérieur et extérieure ok sauf quand la température descend en dessous de 0°c (comme en ce moment)
- j'ai fait chaque hiver sans souci (à ski, en raquette, dans le froid, la neige, etc...) et pour la première fois...
  le boitier se montre capricieux : 3 fois sur 4, le miroir ne remonte plus complètement (grippage du mécanisme)
  la photo est donc partiellement masquée (noire) sur la partie basse, et on a en prime le phénomène "dark frame"
- dès que je reviens au chaud (i.e. au dessus de 0-5°c), ça se passe de nouveau correctement...
 
 :pfff:  
 
d'autres personnes (équipées de ce boitier, ou même d'autre ?) ont-elles expérimenté ce phénomène ?
 
 :ange:  
 
sans parler d'humidité et d'infiltration/étanchéité, est-ce que d'autres personnes ont emmené leurs boitiers dans des "grands froids" avec (ou sans) succès ?
 
est-ce que des boitiers "tout temps" résistent mieux "par définition" aux grands froids ?
 
Pour ma part, le Dynax 7D a bien cravaché, et a été emmené dans des milieux parfois très durs (chute dans la neige poudreuse, séjours prolongés en milieu humides (l'été tropical au Viet Nam...) chaleurs torrides du sud en été, randonnées dans des zones humides, etc...), ballades sous des belles pluies torrentielles, etc... et il a toujours très bien fonctionné
 
Je n'ai jamais eu de souci de "météo" qui ont bloqué mon Dynax 7D... mais peut-être que je paie maintenant le "baroudage" que je lui ai fait subir durant 4 ans 1/2 ?
 
 :(  
 
est-ce que d'autres appareils de cette génération "tiennent" toujours le coup (y compris après avoir été "baroudés" partout ?)
merci de vos retours
 
(en tous cas, je commence à songer sérieusement à upgrader... mais la question est "alpha 700" ou "alpha 700 bientôt remplacé" ou "alpha 900" ???)
 
A+
 
(et encore "meilleurs voeux pour 2009" !)
 
:)


Message édité par hdophan le 05-01-2009 à 11:21:54
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 11:21:06  profilanswer
 

n°2992500
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2009 à 11:26:16  profilanswer
 

ca se passe là, merci
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  grand froid & prétexte d'achat ?

 

Sujets relatifs
conseil d achat canon 450d ou pentax k200 ou nikon d60Camescope : besoin d'aide pour un achat
Achat groupé Canon EOS 5D mark II !!Achat : Lumix FZ-28 ou Canon 10is ?
achat hong kongAchat objectif Nikon
Quel grand angle pour Nikon D80?achat apn facile d'utilisation ?
Le 1° Salon de la Photographie et des Loisirs Numériques du Grand SudConseil achat APN
Plus de sujets relatifs à : grand froid & prétexte d'achat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR