BWA a écrit :
Merci pour ta réponse. Le problème, c'est que j'ai souvent un laps de temps assez court pour prendre mes photos et avoir plusieurs focales c'est souvent galère à gérer quand on a qu'un boitier.
Ne penses-tu pas quand même que je peux obtenir d'excellent résultats avec les objectifs que je t'ai cité???
Sinon, j'ai pas envie d'acheter du matos d'occasion, penses-tu que je devrais alors m'orienter plus vers le F100 qui est quand même bcp plus cher que le F80? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer le cap??
|
Tu auras en effet d'excellents résultats avec les zooms que tu m'as cités, pas de problème ! Mais il est vrai que les focales fixes (je suis un farouche défenseur) ne sont pas à négliger : plus ouvert, meilleur qualité optique, mais moins pratique...
Je suis quant à moi équipé de focales fixes (bon, j'ai pas le choix va dire raph, mais même quand j'étais en reflex, je n'avais pas de zoom), et j'arrive à travailler rapidemant. Quand je pars faire des photos, je prévois les focales dont j'aurai besoin (j'en prends souvent 2), et voilà ! Je trouve que c'est intéressant de travailler comme ça : on ne choisit plus ses focales pour le cadrage, mais pour la perspective propre à chacune d'elles.
Après, c'est vrai que le zoom permet de travailler plus vite... C'est à toi de voir !
Quant à la différence F80/F100, je suis nettement plus affirmatif : OUI, ça vaut le coup (si tu as les moyens...) de prendre un F100 : tu auras un boîtier pro. Le F80 est un bon appareil, mais il souffre de finitions moyennes (en particulier le dos qui est vraiment "cheap" ). Le F100 est un monstre : solidité, rapidité, AF, etc. Beaucoup de pros l'utilisent. Tu le garderas un moment et tu te feras vraiment plaisir !
Il y a vraiment un fossé entre ces deux boîtiers, je t'assure. Je t'encourage à aller les prendre en main dans un magasin : tout deviendra clair !
Message édité par Leica le 14-04-2004 à 12:39:44
---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com