Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design

n°216159
twixtop
Posté le 31-01-2004 à 01:49:58  profilanswer
 

bonjour a tous,
j'aimerais acquérir un boitier de préférence canon (format objectif) et suite a mes recherches sur plusieurs forums j'aimerais savoir quelques peites précision sur les REFLEX NUMéRIQUES canon ou autre ?
//
je m'explique :
//
je travail essentiellement l'image en grand format genre 50 / 30 et j'aimerais savoir quelques sont les formats les moins compréssés ? pour utilisation en 300DPI ??  
//
1 // en gros quel est le plus gros format d'enregistrement possible avec un reflex numériques ??
//
Ensuite j'aime vraiment la macro et le fish eye et je trouve dommage d'acheter un canon 300D avec un coeff de 1,6 ?? vu le prix d'un bon grand angle c dommage de gacher tout ça !!!
Alors comme je suis un peu chiant et tourmenter evidemment j'ai pas envie de payer mon boiter un fortune $$ ]  
//
2 quel est donc le bon compromis pour associer une bonne optique et un bon formats ??
//
merci a ceux qui oseront déchiffrer mon message et merci a ceux qui se donneront la peine d'y répondre
PeaCe Up ! everibodiiii

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 01:49:58  profilanswer
 

n°216163
cooltwan
Posté le 31-01-2004 à 01:54:26  profilanswer
 

en general le commun des mortels est en 6mpxl (d100,10d,300d futur d70)
sinon :
eos1ds 11 mpxl x1
eos 1d 4 mpxl x1.2
 
(tu trouveras les fiches des reflexs num là  
http://www.dpreview.com)


Message édité par cooltwan le 31-01-2004 à 01:54:57
n°216751
twixtop
Posté le 01-02-2004 à 10:52:33  profilanswer
 

oui c gentil tout ça je savais...
je voulais juste un point de vue... qqun dans le meme cas que moi qui fait le meme genre de fotos qui pouvait me dire comment il se demerdais pasque tu penses bien que je vais pas me payer  un 1ds !!!
bref merci quand meme cooltwan...

n°216758
ftikai
Posté le 01-02-2004 à 11:14:49  profilanswer
 

Moins compressé: RAW
 
Plus gros format: je crois que c'est 11Mpix mais ça monte à la vitesse de la loi Moore.
 
Veut avoir un capteur 24x36 pour les grands angles: prendre le truc Canon machin $$$$$.
 
Veut pas payer des $$$$$$: prendre un Minolta X-300.
 
Compromis bonne optique et bon format: Télémétrique.
 
Pour le reste c'est une question de:
 
Budget?  Amortissement sur 6mois, 1an, 3ans?  Quantités d'images prévues par mois, par année?  Workflow?
...
En fait, tu as déjà en tête l'intention d'acheter le 300D et tu veux qu'on te rassure que ce sera un bon achat.  Le 300D était un bon achat il y a 3-4 mois, mais plus maintenant.


Message édité par ftikai le 01-02-2004 à 11:27:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choix de pellicules pour Polaroid !!!achat appareil photo numérique
achat appareil photo numériqueChoix Délicat
Vidoe pris a l'appariel photo numerique[Help] Transformer un appareil photo numérique Fuji en Webcam
choix reflex argentique [Nikon]argentique ou numérique ??? que choisir pour faire une belle photo ??
Que pensez vous du Cours de photographie numerique? 
Plus de sujets relatifs à : CHOIX en reflex numérique pour print // graphic design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR