Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Evolution des gammes chez nikon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution des gammes chez nikon ?

n°342300
frederikk
Posté le 12-07-2004 à 15:29:03  profilanswer
 

frederikk a ecrit : a écrit :

Voilà,  
 
budget : 200 max avec FDP etc...sans carte memoire.  
 
Dans cet ordre, deux possibilités :  
 
- nikon coolpix 3100  
- nikon coolpix 2200  
 
L'un est 3MP(3100) l'autre 2MP(2200). Mais l'un est un nouveau modèle, donc je suppose qu'il y a eu des améliorations, et l'autre ancien modèle, mais gamme au dessus...donc le choix ne me parait pas évident, car souvent le nouveau modèle de la gamme en dessous, peut égaler, voire dépasser l'ancien de la gamme dessus. (Même si je sais qu'il y a des exceptions, notamment en HC  Mais APN j'y connais rien !!! )  
 
Donc à votre avis, sachant qu'en plus, il ne faut pas négliger 40 euros d'écart entre les deux.....une belle carte 128 SD pour le 2200 ou une 256 compact flash pour le 3100 (car cela aussi a changé...). a part cela, le mode rafale qui n'est pas sur le 2200, je ne vois guère plus de différence...  
 
Vos avis ?  
 
Utilisation : amateur bien sur, mais qui aimerait avoir un produit de bon rapport qualité prix  
 
Ciao  
Fred


vancrayenest a écrit :

-> topic des conseils d'achat ;)


 
Bon je n'ai pas lu les 126 pages du conseil d'achat mais je les ai parcouru. Ils parlent un peu du 3100 et du 2100, mais à l'époque où les X200 n'étaient pas sortis.
 
 
Hors ma question me parait plus précise qu'un conseil d'achat. non ? D'ailleurs quelqu'un a eu la même reflexion sur une autre marque...
 
Maintenant, merci pour ton lien, je vais reparcourir celui-ci, mais je pense pas que je trouverai cette réponse.
 
Ciao
Fred
 
 
Je poste ma réponse au topic précédent, fermé ssez rapidement, parce que j'me suis embêté à l'écrire. Maintenant, je comprendsp as pourquoi on a fermé mon post.
Je ne demandais pas un conseil d'achat au sens du post de 126 pages, mais plutot une comparaison, et savoir si dans la photo numérique, il se passait les memes choses que dans le HC avec des avancées techno. dans les modèles qui font qu'un modèle bas de gamme actuel, peut dépasser le modèle précédent de la gamme au dessus.
Je ne demandais pas un conseil d'achat, et dans les 126 pages que je n'ai donc pas lues en entier, mais parcourues (avec recherche sur les mots clés coolpix 3100 2100 et 2200) je n'ai rien trouvé sur cette question.  
 
Je me permets donc de reposter parce que je demande pas un conseil d'achat, mais ce qu'il se passe au niveau des avancées technologiques des gammes successives. Maintenant, si ce post est vraiment pas bon, je peux trouver un bon nombre d'exemples de post qui mériteraient une même sanction aussi expéditive...
J'ai changé également mon titre, peut etre que ca sera moins "demande de conseil d'achat".
 
 
Ciao
Fred - assez surpris


Message édité par frederikk le 12-07-2004 à 15:34:02
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 15:29:03  profilanswer
 

n°359792
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 08-08-2004 à 02:09:24  profilanswer
 

Salut Fred !
Je comprends to desarroi, d'autant que je me pose exactement le meme dilemme que toi.
Les 2 appareils se trouvant à peu d'€ de differences.
 
 
Or il semblerait qu'il n'y ai pas d'utilisateurs de coolpix x100 ou x200. Pour nous parler de leur app. :(
Helas...
A croire qu'il n'y a que des utilisateurs (ou futurs) d'apn à plus de 280€ !!
 
Pour quel appareil t'es tu decide finalement? Tes impressions?
Si jamais tu repasses par ici ;)

n°359801
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-08-2004 à 06:20:31  profilanswer
 

Une comparaison, ça reste en vue d'un conseil quand même...
sinon

Citation :

-> Concernant les demandes de conseils ou de choix pour l'achat d'appareil photo numerique il se fait dans un topic unique en sticky ( VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE LIRE LES 60 PAGES DU TOPIC ! POSER VOTRE QUESTION A LA SUITE DES AUTRES ):  
    - [Topic conseils / choix pour achat d'appareils photo numérique ]
toute création de topic pour un conseil ou demande de choix sur un APN sera automatiquement looker  


citation du règlement. Voilà pourquoi ça a été fermé.
 
Pour revenir à ta question, je préfère le 3100.
http://www.dpreview.com/reviews/co [...] 0&show=all


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°359925
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 08-08-2004 à 11:37:31  profilanswer
 

Ok merci Toast' .
Mais le pb du topic unique reste qd meme que tu poses ta question et elle est engloutie par les suivantes hyper rapidement bien souvent avant meme d'avoir eu une reponse.
Le topic des apn entree de gamme etait une bonne idee mais il semble un peu oublié helas.

n°359969
gregzz
Posté le 08-08-2004 à 12:12:37  profilanswer
 

Je comprend un peu la colère de fred.
 
Et pourquoi ne pas créer non pas un Topic "conseil d'achat" mais une rubrik du forum. Comme là, on a "appareils et objectifs", "technique" etc. Carrément créer une rubrik "Conseils d'achat" car c clair que dans ce topic on va pas s'amuser a lire les centaines de pages pour trouver le détail qui nous intéresse sur un appareil précis, et c'est vrai aussi que c'est frustrant de voir son sujet bloké ou supprimé (ca c de maniere générale, car ici revient à nouveau le probleme de parcourir les centaines de pages).
 
Jpense qu'il ne faudrait pas bloquer ou supprimer systématiquement les sujets qui peuvent se répéter. Apparement ca ne dérange que les modérateurs car les utilisateurs en général répondent quand meme au sujet même s'ils se répètent. A la limite laisser le sujet quelques temps que l'auteur puisse obtenir sa réponse, puis eventuellement le supprimer 2,3 semaines apres, lorsu'il n'a plus de réponses.  
 
Je sais pas je fait une proposition, avis au modos  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Evolution des gammes chez nikon ?

 

Sujets relatifs
Ancien modèle gamme au dessus ou nouveau dessous ? nikon 2200 ou 3100Quels boitiers pour les objectifs Nikon AIS
memoire rapide sur nikon 3200nikon d100 vs canon 10d
quel prix pour cet appareil ? [Nikon F80 inside][Nikon 2100] : Vos oeuvres, SVP...
probleme Nikon D70fonctionnement de l'objectif nikon AF nikkor 75-240
Pb autonomie Nikon CoolPix 3100 de Pixmanianikon D100
Plus de sujets relatifs à : Evolution des gammes chez nikon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR