Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Envie de me séparer de mon D300..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envie de me séparer de mon D300..

n°5361311
kemkem
back to the /s
Posté le 18-08-2014 à 14:53:50  profilanswer
 

Hello
 
Attention subjectivité inside...
 
J'ai acheté un D300 d'occaz en 2008 pour remplacer un D70.
 
Depuis 2 ans j'ai plus trop "la foi" et je shoote très peu.
 
Et puis je ne sais pas trop pourquoi je n'ai jamais vraiment bien pris en main ce D300, je le trouve bien plus capricieux que mon bon vieux D70. Je suis toujours assez décu de la mesure de lumière, quelquechose m'échappe.
Bref, je ne prends même plus mon reflex en vacances, trop de contraintes, surtout à l'étranger, et je ne me fais plus plaisir en faisant des clichés que finalement... tout le monde fait aussi.
 
J'aurais plus envie de me lancer dans un projet créatif, mais le temps me manque.
Sinon j'ai presque envie de chercher une autre solution que le reflex, quelquechose de plus pratique mais avec toujours des possibilités créatives.
 
Mon matos :  
D300
nikon 16-80mm vr
sigma 30mm 1.4
nikon 50mm 1.8
sigma 10-20mm
 
Mon dilemme : Me séparer du lot complet, ou pas ? Quel prix pourriez-vous me suggérer ?
Cela vaut il la peine de garder une partie des objos pour les réutiliser plus tard avec un autre appareil ?
Merci..

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:53:50  profilanswer
 

n°5361320
grotius
Posté le 18-08-2014 à 15:13:46  profilanswer
 

Soit acheter un boitier de base genre D3200/D3300, soit si tu a la fleme tout vendre sachant que le D300 ne vaut plus grand chose, et prendre un compact expert genre RX100

n°5361329
lionoche
Posté le 18-08-2014 à 15:22:03  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Hello
 
Attention subjectivité inside...
 
J'ai acheté un D300 d'occaz en 2008 pour remplacer un D70.
 
Depuis 2 ans j'ai plus trop "la foi" et je shoote très peu.
 
Et puis je ne sais pas trop pourquoi je n'ai jamais vraiment bien pris en main ce D300, je le trouve bien plus capricieux que mon bon vieux D70. Je suis toujours assez décu de la mesure de lumière, quelquechose m'échappe.
Bref, je ne prends même plus mon reflex en vacances, trop de contraintes, surtout à l'étranger, et je ne me fais plus plaisir en faisant des clichés que finalement... tout le monde fait aussi.
 
J'aurais plus envie de me lancer dans un projet créatif, mais le temps me manque.
Sinon j'ai presque envie de chercher une autre solution que le reflex, quelquechose de plus pratique mais avec toujours des possibilités créatives.
 
Mon matos :  
D300
nikon 16-80mm vr
sigma 30mm 1.4
nikon 50mm 1.8
sigma 10-20mm
 
Mon dilemme : Me séparer du lot complet, ou pas ? Quel prix pourriez-vous me suggérer ?
Cela vaut il la peine de garder une partie des objos pour les réutiliser plus tard avec un autre appareil ?
Merci..


 
Tu ne veux pas aller voir un psy plutôt ?  :o  

n°5361334
kemkem
back to the /s
Posté le 18-08-2014 à 15:26:33  profilanswer
 

lionoche a écrit :


 
Tu ne veux pas aller voir un psy plutôt ?  :o  


 
:D
 
J'avoue tout cela est assez confus.
 
L'idée générale c'est que ce gros reflex ne me sert plus a rien, sachant que je n'ai jamais l'occasion de l'avoir sous la main pour des clichés intéressants, sur le vif..
..Mais que vendre tout cela en occaz c'est peut etre un gros gachis.

n°5361336
lionoche
Posté le 18-08-2014 à 15:32:49  profilanswer
 

kemkem a écrit :


 
:D
 
J'avoue tout cela est assez confus.
 
L'idée générale c'est que ce gros reflex ne me sert plus a rien, sachant que je n'ai jamais l'occasion de l'avoir sous la main pour des clichés intéressants, sur le vif..
..Mais que vendre tout cela en occaz c'est peut etre un gros gachis.


 
Ca dépend. Tu me laisse le lot 16-85 + Sigma 30 à combien  :sol: ?

n°5361341
kemkem
back to the /s
Posté le 18-08-2014 à 15:33:50  profilanswer
 

:p
je venais un peu par ici pour avoir une idée des prix, justement..

n°5361415
rgrs85
Posté le 18-08-2014 à 16:06:36  profilanswer
 

Retrouver la foi...........pas facile..
au départ du numérique c'était tout nouveau tout beau...l'évolution de qualité était évidente d'un modèle à l'autre....puis c'est devenu moins évident..voir une marche arrière sur certains modèles (évolution de la vitesse et du nombre de pixels , au détriment de la dynamique et de la montée en iso..).
 
Les écrans et viseurs étaient médiocres..les clichés visionnés sur l'écran semblait souvent mauvais...mais une fois sur l'ordinateur c'était la bonne surprise..
 
Aujourd'hui c'est un peu l'inverse , le visionnage sur ordi offre rarement de bonnes surprises au retour de vacance......ça contribue un peu à cette lassitude..
 
De plus l'augmentation de la vitesse et de la qualité sur certains bon compacts a fait qu'on se dit à quoi bon transporter ce gros matos..
 
Quelques pistes ..:
Laisser tout tomber et passer au compact expert (fuji x100s etc..)
Casser la poire en deux et passer au m4/3 pour des appareils ou objos moins lourd (em10 etc...)
Reprendre à la base et travailler avec des vielles optiques argentiques pour retrouver le plaisir de la mise au point manuel ...avec un appareil stabilisé boitier  (olympus omd 5 ou 10..epl5+viseur...voir un vieux e-pl1 ..)
 
Pour les prix..voir sur ebay les ventes réelles réussis (pas les mises en ventes...) ..la loi de l'offre et la demande..pas facile à dire..
 
à la pelle:  
250euros pour le boitier  
nikon 50 1.8 : 80euros
sigma 30 1.4 :200euros
sigma 10-20 :200euros
nikon 16-80 vr ?????
nikon 16-85 vr :300euros
 
c'est des ventes enchères ....si il y a pas de clients...

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 19-08-2014 à 08:24:57
n°5361631
kemkem
back to the /s
Posté le 18-08-2014 à 20:43:34  profilanswer
 

rgrs85 a écrit :

Retrouver la foi...........pas facile..
au départ du numérique c'était tout nouveau tout beau...l'évolution de qualité était évidente d'un modèle à l'autre....puis c'est devenu moins évident..voir une marche arrière sur certains modèles (évolution de la vitesse et du nombre de pixels , au détriment de la dynamique et de la montée en iso..).
 
Les écrans et viseurs étaient médiocres..les clichés visionnés sur l'écran semblait souvent mauvais...mais une fois sur l'ordinateur c'était la bonne surprise..
 
Aujourd'hui c'est un peu l'inverse , le visionnage sur ordi offre rarement de bonnes surprises au retour de vacance......ça contribue un peu à cette lassitude..
 
De plus l'augmentation de la vitesse et de la qualité sur certains bon compacts à fait qu'on se dit à quoi bon transporter ce gros matos..
 
Quelques pistes ..:
Laisser tout tomber et passer au compact expert (fuji x100s etc..)
Casser la poire en deux et passer au m4/3 pour des appareils ou objos moins lourd (em10 etc...)
Reprendre à la base et travailler avec des vielles optiques argentiques pour retrouver le plaisir de la mise au point manuel ...avec un appareil stabilisé boitier  (olympus omd 5 ou 10..epl5+viseur...voir un vieux e-pl1 ..)
 
Pour les prix..voir sur ebay les ventes réelles réussis (pas les mises en ventes...) ..la loi de l'offre et la demande..pas facile à dire..
 
à la pelle:  
250euros pour le boitier  
nikon 50 1.8 : 80euros
sigma 30 1.4 :200euros
sigma 10-20 :200euros
nikon 16-80 vr ?????
nikon 16-85 vr :300euros
 
c'est des ventes enchères ....si il y a pas de clients...


 
Ah merci c'est exactement ce que je voulais entendre :)
 
Plus sérieusement ce que tu affirmes me parait assez pertinent.  
Retrouver la foi c'est exactement ce qui me vient en tête... Et qui me parait difficile.
Voilà pourquoi mon post était plutôt confus.
 
Je pense que je vais tenter ma chance du coté des compact expert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Envie de me séparer de mon D300..

 

Sujets relatifs
Que choisir : D700 + 24-85 f2,8-4 ou D300 + 16-85 f3,5-5,6D300 - HELP probleme de contacts electrique objo/boitier (je pense)
lire des nefs de d300 nikon avec toshop CS3D300, 70-200 VR -> photos floues ???
aide pour régler le D300Zoom pour D300
Recherche boutique pour achat D300[Galerie] LaPointe | D300 | Un petit tour en Malaisie - Et de 100 !
D300 ou D700?Quel flash pour un D300 ?
Plus de sujets relatifs à : Envie de me séparer de mon D300..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR