Calcoran a écrit :
Sinon, j'ai le Dynax 707 ... qui est je crois plus ou moins le predecesseur du Dynax 7 ... j'ai longtemps reve au Dynax 7, mais a l'epoque j'etais etudiant, donc pas de sous, donc j'ai été obligé d'attendre, et puis le numerique a commencé a deferler, donc j'ai encore attendu en me disant que Minolta finirait bien par sortir un reflex numerique. Tout ca pour dire que ca fait un bout de temps que j'attends ... mais ca ne fait pas longtemps que je sais a peu pres ce que j'attends exactement .
Pour le Dynax 7, je crois qu'il a une bonne critique. AF nerveux, exposition parfaite, flash tres bien géré (on peut deporter les flash minolta et le flash interne fait office de declencheur, pas besoin de telecommande, de module a acheter, etc.) surtout avec les nouveaux objectifs D, pas mal de petites idees bien vues mais qui font pale figure face au numerique (affichage de la pdc (par exemple 0,5|-------|-------|10), de l'exposition en IL sur chaque zone de mesure, correction du point rendue possible par desenclenchement de la came apres que la map auto soit finie, etc.) ... ah oui, excellent verre de visée, avec testeur de pdc utilisable meme aux petites ouvertures. Juste la fabrication qui etait un peu legere je crois surtout par rapport au dynax 9.
En tout cas je suppose qu'il ressemble pas mal au 707, et pour l'instant le seul appareil que j'ai vu qui offrait le meme confort de prise de vue et de reglage que mon 707, c'etait le EOS 50 d'un copain, qui est plutot une bonne reference. Faut dire, je ne connais personne qui ait un F100 ou un EOS 3 alors forcement ...
|