Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  FZ 18 ou FZ 50 cruel dilemme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FZ 18 ou FZ 50 cruel dilemme !

n°2175338
masaru
Posté le 23-12-2007 à 07:01:11  profilanswer
 

Salut a tous,

 

Je débute complètement dans la photo, jusqu'a présent j'ai toujours fais mes photos avec des appareils compacts et en auto la plupart du temps.

 

J'ai parcouru bon nombre de page sur certains Bridges, mais je suis en face d'un dilemme, J'hésite entre le Panasonic FZ50 et le Panasonic FZ18.
Alors voila j'aurais souhaité avoir l'avis des pros de ce forum sur les raisons de leur choix entre ces 2 appareils.

 

Malgré mon amateurisme, je penche plus pour le FZ50, pour sa qualité de finition, son écran orientable, la bague de zoom.
J'ai lu que le FZ50 gère mieux le bruit que ces prédécesseurs, mais par rapport au FZ18 quand est il ? Est ce qu'ils gèrent aussi bien le bruit l'un que l'autre.

 

De plus j'ai cru comprendre que le FZ18 avec son très gros zoom de 18x n'était pas beaucoup plus puissant que celui du FZ50 pour la simple raison que le FZ18 commence a 28 / 504mm alors que le FZ50 et son 12x commence a 35 / 420mm d'ouverture,

 

Mais ce qui me fait encore hésiter avec le  FZ 18 ce n'est pas le prix puisque de ce coté la j'ai la chance d'aller au japon régulièrement et donc d'avoir de très bon prix.
Mais plutôt ce qui en fait son succès, c'est à dire son zoom grand angle 18x.
Est ce que ce grand angle de 28mm est vraiment "pratique" ?
Etant débutant, je ne me rends pas vraiment compte de l'intérêt que j'aurais à prendre des tophe avec un grand angle en 28mm par rapport au FZ50 qui débute à 35mm ?
Pour le zoom 18x la je visualise beaucoup mieux son intérêt par rapport a un 12x.

 

Aussi autre chose, il me semble qu'en comparant les sujets sur chaqu'un de ces appareils le FZ50 avait un plus beau piqué, et de plus belle photo en faible luminosité? Cela  s'expliquerait peu être par une ouverture du diaphragme plus grand que le FZ18... vous en pensez quoi ?

 

Je suis désolé si mes questions paraissent stupides, mais apres maintes recherches je n'arrive toujours pas a me decider... :pt1cable:

 

Merci d'avance de vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par masaru le 23-12-2007 à 07:03:35
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 07:01:11  profilanswer
 

n°2175356
dansenor
y'a dla joie
Posté le 23-12-2007 à 08:39:17  profilanswer
 

masaru a écrit :

Salut a tous,
 
Je débute complètement dans la photo, jusqu'a présent j'ai toujours fais mes photos avec des appareils compacts et en auto la plupart du temps.
 
J'ai parcouru bon nombre de page sur certains Bridges, mais je suis en face d'un dilemme, J'hésite entre le Panasonic FZ50 et le Panasonic FZ18.
Alors voila j'aurais souhaité avoir l'avis des pros de ce forum sur les raisons de leur choix entre ces 2 appareils.
 
Malgré mon amateurisme, je penche plus pour le FZ50, pour sa qualité de finition, son écran orientable, la bague de zoom.  
J'ai lu que le FZ50 gère mieux le bruit que ces prédécesseurs, mais par rapport au FZ18 quand est il ? Est ce qu'ils gèrent aussi bien le bruit l'un que l'autre.
 
De plus j'ai cru comprendre que le FZ18 avec son très gros zoom de 18x n'était pas beaucoup plus puissant que celui du FZ50 pour la simple raison que le FZ18 commence a 28 / 504mm alors que le FZ50 et son 12x commence a 35 / 420mm d'ouverture,
 
 
Est ce que ce grand angle de 28mm est vraiment "pratique" ?  
Pour le zoom 18x la je visualise beaucoup mieux son intérêt par rapport a un 12x.
 
 Cela  s'expliquerait peu être par une ouverture du diaphragme plus grand que le FZ18... vous en pensez quoi ?
 
 


 
j'ai possédé les fz30 et 50 et après un passage dans la gamme refex, me voici revenu, provisoirement chez les bridges avec un fz18
alors, fz18 ou fz50?
 
avantages du fz50 :
griffe porte zoom TLL
bague de zoom
écran orientable
 
avantages Fz18 :
grand angle - c'est un réel avantage pour les scènes en intérieur avec peu de recul ou les photos de batiments
zoom 18 fois : l'effet rapprochement est moins spectaclaire qu'annoncé car on part de 28 mais c'est néanmoins impressionnant ( surtout avec le ez)-ceci dit,de 420 à 504 y'a encore de la marge(3x){ en fait, c'est comme si le 50 grossissait 14,4 fois}
 
meilleure gestion du bruit à 200 et 400 isos, les photos sont - lissées, plus piquées avec le fz18
moins encombrant, - lourd, un une réelle moitivation quand on vient du reflex
le piqué est similaire, voire suppérieur sur le fz50 ( ouverture 2.8 pour les 2 en w et 3.1 en zoom contre 4.2 au fz50 )
 
j'ai personnellement opté pour le fz18 pour le grand angle, la compacité et le poids.
le zoom electrique, on s'y fait vite,
l'écran orientable, on s'en sert pas souvent
l'absence de flash externe tll ( on peut toujours avoir un flash distant esclave) c'est un peu de confort en moins  
l'intérêt du bridge par rapport au reflex, c'est sa compacité et sa praticité
donc, plus on gagne en compacité, tout en conservant voire en améliorant la qualité de l'image, plus on se rapproche de la vérité


Message édité par dansenor le 23-12-2007 à 11:01:44
n°2175526
masaru
Posté le 23-12-2007 à 11:43:36  profilanswer
 

Merci pour votre avis éclairé sur le sujet  :jap:  
Vous venez de refaire pencher la balance pour le FZ18 !
En définitive, et compte tenu du fait que les photos sont de qualité quasiment identiques sur les 2 appareils, cela rend le FZ18 logiquement plus perf, puisque muni du grand angle apparemment très utile, et de son zoom surpuissant de 18x.
 
Pour moi qui suis débutant, La bague du FZ50 ne me semble pas être indispensable, par contre la seule chose que je regretterais surement du FZ50 sera son écran orientable, pratique pour prendre des photos les bras en l'air.
 
En dehors de ce détail, comme vous le dites, le poids et l'encombrement inférieur du FZ18 sont des plus non négligeables.
 
Et puis il ce trouve que le FZ18 est actuellement a 37800 yens soit 230 euros... ca ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver :love: nihon me voila!

n°2175536
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-12-2007 à 11:49:14  profilanswer
 
n°2175537
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-12-2007 à 11:49:16  profilanswer
 

Ce sujet a été fermé par Bricocoman


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  FZ 18 ou FZ 50 cruel dilemme !

 

Sujets relatifs
dilemme entre le TZ1 et le nouveau LS75...le dilèmme, l'olympus e-330, e-500 le kanon d50 ???
le dilèmme, l'olympus e-330, e-500 le kanon d50 ???Big dilemme d'achat !! HELP ME PLEASE!!
Dilemme matériel OLYMPUSLe dilemme des focales...
Cruel dilléme, choix entre un Canon G6 et un powershot S1Dilemme => pour le meme prix vous prendriez lequel ?
Gros dilemme!!!!Dilemme
Plus de sujets relatifs à : FZ 18 ou FZ 50 cruel dilemme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR