Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  D70 vs D1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D70 vs D1

n°389276
seib
Posté le 07-09-2004 à 23:13:20  profilanswer
 

Salut!
 
J'aimerais savoir ce que vaut le D1 (en utilisant le format raw et Nikon capture par exemple) face au D70.
Cette question peut sembler stupide, toutefois, je connais pas mal de personnes qui soutiennent que la qualité d'image que l'on peut obtenir avec un D1 est supérieure à celle du D70.
 
De plus, jusqu'à quelle taille peut-on imprimer des zimages prises avec un D1?
La qualité suffit-elle pour une double page dans un magazine si le cliché est suffisament piqué (sans utiliser des optiques de pros toutefois)?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:13:20  profilanswer
 

n°389289
alpseb
Posté le 07-09-2004 à 23:35:32  profilanswer
 

j'ai eu D1, D1X et D70
 
si le D1 écrase un D70 sur les caractéristiques photo, il est quand même différent en qualité d'image...
 
 
Déjà il est utilisable uniquement en RAW... les images en JPG sont très mauvaises... le boîtier ne sais pas faire de jpg... mais les raw ne sont pas lourds (5 Mo en gros)
par contre derrière le post traitement plutôt chiant...
 
 
pour la qualité d'image il est pas mal en 200 et 400 iso, limite en 800 iso et bien crade en 1600 Iso
il faut donc de bonnes optiques pro et lumineuses pour combler cette lacune...
 
pour la taille maxi des images, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
si c'est pour faire du tirage.... ça marche bien tu peux faire du A3 voir plus ... j'ai fait un 50x75... mais il faut des fichiers raw bien traités...
si c'est pour du mag c'est  vraiment trop juste ! le D70 est déjà limite pour faire de la double page, pour le D1, les mags accepterons jamais... sauf si c'est pour un truc dégeu...
 
sinon, pour la qualité d'image, le D70 écrase le D1 dans tous les domaines et toutes les situations... c'est même le meilleur nikon actuel...
 
mon conseil...
1 - tu veux publier dans les mags : laisses tomber le D1
2 - tu veux te faire plaisir : prend un D1H... on en trouve des pas trop cher et il monte en 1600 iso d'une super qualité... le boîtier est mortel et tu pourra vraiment bien t'amuser avec !!
 
si tas des questions supplémentaires hésites pas, ou si tu veux voir des fichiers de D1 je peux aller dans mes archives pour te ressortir tout ca !

n°390596
seib
Posté le 09-09-2004 à 09:30:21  profilanswer
 

Merci, quand tu dis que le D1 écrase le D70 au point de vue des caractéristiques photos, qu'entends-tu? La vitesse des prise de vue en rafale, etc?

n°390845
cooltwan
Posté le 09-09-2004 à 13:11:11  profilanswer
 

je pense qu'il doit parler du niveau de personnalisation et de paramétrage qui doit etre plus fin (doit prendre en charge plus d'optiques aussi)

n°390908
alpseb
Posté le 09-09-2004 à 14:34:48  profilanswer
 

seib a écrit :

Merci, quand tu dis que le D1 écrase le D70 au point de vue des caractéristiques photos, qu'entends-tu? La vitesse des prise de vue en rafale, etc?


 
bin...
 
le D1 c'est la meilleur mesure d'expo qui existe
presque le meilleur AF qui existe (ya que le D2 qui est mieux)
le boitier est indestructible
21 photos en rafale
une ergonomie PARFAITE
il accpete tout style d'optique autofocus ou manuel
il est super rapide au déclenchement
...
c'est un boiter pro dans tous les sens du terme !

n°392719
RouGe_SaMB​Re
Posté le 10-09-2004 à 20:08:03  profilanswer
 

En gros, D1, tu a le must sur tout ce qui ne concerne pas le traitement numérique de l'image, (sauf sur les batteries, faut les recharger toutes les 150 ou 200 photos.)
Quand au D70 tu a le must sur le traitement de l'image... a toi de voir!
 
Ceci dit, quitte a Prendre un D1, prend au moins un d1H, la différence de prix est pas énorme et apporte beaucoup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  D70 vs D1

 

Sujets relatifs
Télécommande D70[pb technique] de la buée dans mon D70
Choix d'objectif pour D70 Qualité Et Compatibilité Autour Du Nikon D70
D70 vs D100D70 please help...
probleme Nikon D70Mode rafale du Nikon D70
POUR LE D70 FLASHE SB600 OU SB800comparatif Nikon D70 et D10 + EOS 300D et 10D
Plus de sujets relatifs à : D70 vs D1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR