Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil pour premier achat reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour premier achat reflex

n°4707623
clerb
Posté le 19-06-2012 à 00:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un grand amateur de photo. Vous allez rigoler mais actuellement je possède un bridge Kokak d7590 depuis 8 ans. C'est un appareil vieillissant qui ne répond plus à mes besoins.
Je souhaite acheter mon premier Reflex et je ne voudrais pas me tromper. J'ai déjà passer pas mal de temps sur le net pour comparer.
Je ne veux pas acheter un refelx pour en changer dans deux ou trois ans. Généralement je préfère avoir un bon produit et le garder assez longtemps.
Je ne veux pas acheter de reflex entrée de gamme comme les canon 1100d ou 600d et nikon d3200 ou d5100 même si pour commencer ça peut être suffisant.
Je préfère acheter un modèle un peu plus avancé, prendre le temps d'apprendre et pouvoir en tirer parti sur la durée pour justement ne pas être limité dans deux ou trois ans.
Mon choix serait entre le Canon 60d ou le Nikon D7000.
Je fait beaucoup de photos de style diiférent mais je fait en majorité plus de macro et de photo animalière (renard, écureuil, oiseaux, insectes, papillon, libellule, mon chien aussi...) mais je peux faire aussi des photos de nature, paysage, portrait.
Je sais que les objectifs sont importants aussi.
Globalement j'ai une légère préférence pour le Nikon D7000 qui parait plus complet au niveau autofocus (pour l'animalier avec déplacements rapides), meilleur viseur, meilleur en sensibilité qui est un point important^pour moi, meilleure fabrication. Seulement il parait plus compliqué à utiliser pour un néophyte que le Canon qui serait plus simple à appréhender. J'ai peur que pour une personne comme moi qui n'ai jamais eu de reflex le D7000 soit trop compliqué. Je sais qu'il faut du temps pour apprendre à utiliser un reflex et sortir des bonnes photos mais je ne voudrais pas que ça devienne trop rebutant et décourageant.
Et puis il y a ces problèmes d'autofocus sur le D7000 qu'on peut voir sur le net qui me fait un peu peur.
Le Canon a l'avantage de l'écran articulé (pour la macro) mais le liveview n'a pas l'air terrible ni performant et le mode video aussi un peu meilleur sur le canon (plus fluide à priori ?).
L'offre logiciel est à priori plus intéressante sur le Canon.
 
Je ne suis pas intéressé par le Canon 7d qui est bien réputé mais un peu hors budget pour moi.
 
Que pensez-vous de ma situation ? quels conseils pouvez-vous me donner ? Est-ce que je vise trop haut pour débuter avec un reflex ? Est-ce que ces modèles ne seront pas trop compliqués à utiliser pour moi ?
Je précise malgré tout qu'il m'arrive d'utiliser la correction d'exposition avec mon bridge ou même parfois des réglages manuels (priorité ouverture, vitesse obturation...).
merci pour vos conseils d'utilisateurs.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 00:04:49  profilanswer
 

n°4707648
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-06-2012 à 01:20:46  profilanswer
 

topic conseils d'achat reflex  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm
 
 
merci :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  conseil pour premier achat reflex

 

Sujets relatifs
quel reflex aprés un d5000?bridge reflex et profondeur de champ
Fuji hs30exr comparé à un reflex ?Besoin de conseil pour débuter avec un Bridge
besoin de conseil appareil photo bridge SVPcompatibilité objectifs appareils reflex canon T70
Objectif Canon Argentique sur un reflex ?Besoin d'aide pour achat d'un appareil photo compact.
Anneaux pour supporter appareil photo reflexPremier développement d'une pellicule N&B ILFORD HP5
Plus de sujets relatifs à : conseil pour premier achat reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR