Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil reflex pour faire des courts métrage ou Canon XL2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil reflex pour faire des courts métrage ou Canon XL2

n°4623674
bigbenfirs​t
Posté le 04-04-2012 à 19:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout ou presque est dans le titre je me pose la question si mieux vaut un reflex numérique pour faire des courts métrage ou la caméra analogique Canon XL2 ou une autre ...  :)  
 
Pour un budget d'environ 1600 eur du neuf ou de l'occasion plutôt pour ce genre de matériel plutôt axé pro ...  
 
Merci pour vos conseils  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 19:30:23  profilanswer
 

n°4623899
pourquoipa​sdemain
Posté le 04-04-2012 à 23:32:44  profilanswer
 

Une xl2, c'est de la sd sur un capteur 1/3", il me semble. Ce n'est pas analogique, c'est du dv. La xl2 filme en progressif, mais elle est quand même un peu dépassée: peu de résolution, vieux capteur sûrement peu sensible en comparaison aux technologies actuelles, et longue profondeur de champs, ce qui est un avantage ou un inconvenient en fonction des goûts, de la maitrise technique, et de la narration.
 
Pour faire de la video avec un hybride, je te conseille de faire des recherches sur "panasonic gh2", qui semble être la coqueluche des videastes. Ce n'est pas un  reflex (pas de miroir), ce qui est mieux pour la video. Capteur 4/3 un peu plus petit que l'aps-c. Si tu aimes les beaux cailloux, il existe même des focales fixes voigt qui ouvrent à f 0,95 :ouch: pour ce format de capteur à des prix pas donnés, mais pas exhorbitant non plus.
 
Moi je suis équipé canon avec un 550d. Franchement, c'est déjà nickel aussi pour la video. Et encore plus si tu le hackes avec magic lantern. Un 550d d'occase, un transstandard 17-50 2.8 vc tamron d'occase, il y a moyen de s'en sortir pour 600 euros et tu as la base pour commencer (sauf le son) et je pense pouvoir dire que ca explose la xl2 sur pas mal de criteres. Que tu choisisses un hybride ou une camera, je te conseille de choisir du matos qui filme au minimum en full HD à 24 ou 25 images par secondes, et en progressif pour de la fiction. Le full hd n'est pas du luxe, beaucoup sont équipés en écrans plats, et si tu nous sors une merveille que tout le monde veut voir, ca te permettra de diffuser en salle sans faire une bouillie de pixels.


Message édité par pourquoipasdemain le 04-04-2012 à 23:53:54
n°4623930
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-04-2012 à 00:23:16  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm ou cat vidéo :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil reflex pour faire des courts métrage ou Canon XL2

 

Sujets relatifs
conseil pour acheter un objectif grand angles eos 40dVos avis sur Canon EOS 1100D + Objectif Tamron 18-200mm
[Topic Unique] News Canon SX240/260 HS à gros zoom X20canon 600D et importation sur le PC
comparaison zoom bridge/réflexConseil achat d'appareil photo
Canon EF 24-70 mm f/2,8L II USM[AVIS] Canon d'occasion
Canon SX40HV ou Lumix rz150 ?recherche 80-200 f2,8 canon
Plus de sujets relatifs à : Conseil reflex pour faire des courts métrage ou Canon XL2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR