Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6901 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

conseil Boitier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

conseil Boitier

n°6177749
heisenberg​68
Posté le 25-09-2026 à 15:35:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à m’équiper d’un appareil photo principalement pour faire de la vidéo YouTube en facecam, avec un budget total d’environ 2 000 € maximum, boîtier + objectif compris.

Je possède actuellement un setup assez simple ( je filme dans un studio que je me suis fait a la maison , bureau + fond vert avec mon iphone )  et j’aimerais passer à un niveau supérieur en qualité d’image.

Mon utilisation serait principalement :

* Facecam YouTube, généralement assis devant la caméra
* Quelques vidéos/interviews et plans plus travaillés ponctuellement
* Tournage principalement en intérieur
* Je recherche surtout une très bonne qualité d’image, avec un joli rendu du visage et un arrière-plan un peu détaché
* Autofocus fiable en vidéo
* Écran orientable
* Bonne gestion en basse lumière
* Idéalement un appareil pratique pour filmer assez longtemps sans trop de contraintes

pas exclu de filmer en extérieurs , évidemment mais globalement du facecam  

Le budget de 2 000 € est vraiment pour l’ensemble, donc appareil + objectif (et éventuellement batterie/accessoires indispensables si nécessaire).

Je suis également ouvert à l’occasion si cela permet d’avoir un meilleur ensemble.

Si vous aviez 2 000 € à investir aujourd’hui spécifiquement pour cet usage, quel ensemble boîtier + objectif regarderiez-vous, et pourquoi ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience.

---------------
En guérison ...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 15:35:36  profilanswer

n°6177755
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 25-09-2026 à 22:09:33  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

conseil Boitier

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour appareil photo[CONSEIL] Ecran portable externe pour retouche photos
Conseil achat appareil photo reconditionnéConseil achat
Filtre ND 1000 avis / conseil[Conseil Achat] Photos / Videos entrainements de foot
conseil achat compactConseil d'achat
conseil choix premier boitier reflexconseil : APN avec boitier étanche 40 m pour plongeur !!
Plus de sujets relatifs à : conseil Boitier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)