Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compact avec piles AA pour voyages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compact avec piles AA pour voyages

n°3806097
fastkoala
Posté le 10-07-2010 à 10:25:51  profilanswer
 

:hello:  
desireux de me rendre dans les pays lointains en routard, je cherche un compact simple avec piles AA (pas de chargeur a trimbaler dans un sac-a-dos) et qui fasse de belles photos de paysages, marchés, et de la vie quotidienne..., et robuste.
 
j´hesite entre 2 Fujifilm AV150 et AX280 ?
 
- l´ecran 3" est-il +fragile ? et consomme-t´il +qu´un 2,7" ?
- le zoom 5x n´est-il pas +fragile qu´un 3x ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 10:25:51  profilanswer
 

n°3806188
grotius
Posté le 10-07-2010 à 11:46:30  profilanswer
 

Évite les compacts a pile si tu es routard, batterie lithium c est plus fiable, cela tient mieux la charge et a l'utilisation. Les accus supportent mal le chaud et le froid, et beaucoup de piles vendues dans des pays du 1/3 monde sont bien trop mauvaises pour tenir très longtemps et bonjour la pollution aussi.
 
Et puis faut aussi penser a prendre un bon apn, a 100E tu auras pas grand chose de correct sauf peut etre un canon powershot. Sinon certains samsung sont chargeables via usb, donc tu peux te servir d'un ordi ou d un petit chargeur a ipod


Message édité par grotius le 10-07-2010 à 11:52:51
n°3806191
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-07-2010 à 11:53:30  profilanswer
 

+1 sauf que trouver de l'electricite pour charger la batterie c'est pas toujours evident selon les pays. :/  
Je ne sais pas s'il existe un compromis pour ma part.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°3806206
grotius
Posté le 10-07-2010 à 12:13:34  profilanswer
 

La ou y a pas d'électricité y a pas de pile non plus.

n°3806507
fastkoala
Posté le 10-07-2010 à 16:40:37  profilanswer
 

merci pour vos reponses,
les AA m´arrangerai plus, car je ne veux pas trimbaler un chargeur et son fil d´1 metre dans mon sac-a-dos. et ne veux pas prendre plusieurs batterie lithium, je ne sais pas combien de foto je vais prendre.
 
grotius: tu penses qu´un canon powershot A495 serait mieux? et quel modele Samsung ou autres sont chargeables a l´usb? ce qui est tres interessant pour moi

n°3806532
grotius
Posté le 10-07-2010 à 17:01:16  profilanswer
 

Un chargeur + batterie lithium c est moins lourd que 4AA. En plus faut quasi 6AA pour être tranquille, car le blem des piles c est que si une seule est un peu fatigue, rien ne marche plus.  
 
Franchement les piles c est vraiment pas le truc de baroudeur. C est bien quand tu es en ville avec des magasins qui en vendent, en cambrousse si faut faire 15km pour acheter un pack, pas trop. De plus faut aussi penser que tu as forcement besoin a un moment ou un autre de trouver un ordi pour vider la carte et sauvegarder tes photos, si la carte est pleine a quoi bon avoir des batteries.
Regarde chez samsung et prend une batterie en rab, ce sera moins lourd et tu auras au moins 500photos d'autonomie. Perso je prendrais un truc un peu plus cher avec un zoom plus puissant pour etre tranquille.

n°3806831
fastkoala
Posté le 10-07-2010 à 22:43:45  profilanswer
 

ok merci, je vais cogiter dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  compact avec piles AA pour voyages

 

Sujets relatifs
compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?Du compact Lumix TZ4 vers Bridge Fuji HS 10
[ASTUCE] Recherche attache siège auto pour CompactA la recherche d'un APN compact de "secours"
[Topic unique] Sony TX5/TX7/TX9 appareils ultra compactcomparatif de piles AA
sondage sur le sony hx5v ( elu meilleur compact 2010 )PROBLEME AVEC SONY DSC H1 PILES
Besoin de conseil pour achat d'un APN compact correct entre 200-350€ 
Plus de sujets relatifs à : compact avec piles AA pour voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR