Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel compact ou hybride en complément d'un reflex ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel compact ou hybride en complément d'un reflex ?

n°5566274
webzeb
Posté le 21-08-2015 à 16:13:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Nikon D300 avec plusieurs optiques.
 
Malheureusement, quand je pars en vadrouille seul avec mes deux Loulous (deux ans et demi et un an et demi), il devient trop lourd, trop encombrant et trop cher (les optiques en tout cas).
Me voilà donc à immortaliser les premiers pas, les balades, la première fois à la mer...avec mon téléphone. :sweat:  
 
Je cherche donc un compact ou un compact hybride pour compléter mon reflex dans ces situations.
 
Le cahier des charges :

  • Le plus compact possible (en incluant l'optique) (à glisser dans une des poches du sac à langer, ou encore dans la poche intérieur du manteau l'hiver) ;
  • Le plus léger possible (en intégrant l'optique) ;
  • Construction robuste ;
  • Autofocus très réactif (ça bouge les petits !) ;
  • Excellente qualité photo ;
  • Excellent qualité vidéo (mon reflex ne filmant pas) ;
  • Si possible, une relative liberté de réglages (mode priorité ouverture/vitesse, mode manuel, possibilité d'enregistrer en RAW, possibilité de paramétrer deux ou trois conneries sur l'AF...).

Le budget est à définir, mais autour de 500 € max. serait bien.
 
J'adore le rendu des hybrides Fujifilm, dont je trouve les modes film excellents.
Il semberait cependant qu'ils remplissent assez mal le reste du cahier des charges...
Du côté de Panasonic et des GF/GM peut-être ?
Ou carrément d'un compact comme un Sony RX100 ?
 
Merci pour votre aide !
 
Fred


Message édité par webzeb le 21-08-2015 à 20:03:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 16:13:57  profilanswer
 

n°5566387
grotius
Posté le 21-08-2015 à 23:23:49  profilanswer
 

oui rx100 un hybride cela prend quand meme de la place et si tu en prends un tu risques de plus trop utiliser ton D300.
 
Y a un topic pour se genre de question.

n°5566389
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-08-2015 à 23:32:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9202_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5566391
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 23:34:55  answer
 

RX100 II ou G7X because 1,8-2,8 de 24 à 100 ;)
 
Sinon, go topoc ci dessus :jap:

n°5566392
webzeb
Posté le 21-08-2015 à 23:36:43  profilanswer
 

grotius a écrit :

oui rx100 un hybride cela prend quand meme de la place et si tu en prends un tu risques de plus trop utiliser ton D300.
 
Y a un topic pour se genre de question.


 


Merci à tous les deux.
 
J'utilise, de toute façon, de moins en moins mon D300.
Faut-il souligner cependant que j'ai des optiques à usage très spécifiques sur ce dernier (55 mm macro, 85 mm macro à bascule et décentrement et, moins spécifique, un 50 mm f/1.4). il lui restera donc toujours ces usage particuliers. ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel compact ou hybride en complément d'un reflex ?

 

Sujets relatifs
Que récupérer sur un Reflex hors-service ?quel boitier en complément d'un 5D 1er du nom
Hybride, Bridge ou Reflex ???vds reflex et objectif
Live view video appareil hybrideMX-1 compact expert de Pentax
[Bridge] Olympus SZ-15 vs Fujifilm S4800 (... vs compact)Conseil pour achat d'un reflex pour vidéos et photos
conseil compact entre 250 et 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Quel compact ou hybride en complément d'un reflex ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR