Citation :
Suite à un problème de fabrication de la part de Sony de capteurs CCD, une grande quantité dAPN et caméscopes fabriqués entre 2002 et 2004 risquent de ne plus fonctionner correctement à plus ou moins court terme.
En effet, Sony a utilisé un nouveau type dadhésif pour fixer la glace optique qui recouvre les éléments photosensibles du CCD avant son assemblage définitif. Hors, cet adhésif se dégrade avec le temps, accentué par la chaleur et lhumidité. Un gaz sen échappe alors, qui est certainement un solvant, et provoquant une réaction chimique. Il sensuit une oxydation des points de connexion, voir la déformation du support CCD.
La communication officielle de Sony a e mérite dêtre claire : « Nous sommes responsables et nous assurons le coût de remise en état ». Ainsi, Sony assure une garantie à vie de ces appareils. Cependant, les SAV peuvent ne pas jouer le jeu, refusant ainsi toute réparations sous garantie nétant pas liées directement au capteur CCD. Hors, le solvant risque dattaquer dautres composants de lappareil.
Nous ne savons pas non plus si la quantité de pièces détachées est suffisante pour pouvoir réaliser les réparations.
Voici la liste des appareils pouvant avoir le problème.
|