Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  capteur 1/2.7 pouces et 4 Millions de pixels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capteur 1/2.7 pouces et 4 Millions de pixels

n°360549
tatane
Posté le 09-08-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

Souhaitant m'acheter le dernier canon a85, j'ai lu diverses opinions et ce qui revient fréquemment c'est de critiquer la taille du capteur par rapport à la résolution.
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément quel est le problème engendré et quelles sont les mielleures alliances entre capteur et résolution ?
 
Quels sont les appareils existant possédant ce capteur et cette résolution ? (je suppose qu'ils existent puisque beaucoup critiquent  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:22:43  profilanswer
 

n°360553
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-08-2004 à 11:28:16  profilanswer
 

En fait non... en gros, un capteur est décrit en premier lieu par la taille des photosites. la taille te donnant le nombre de photosites sur une surface donné.
Le problème, c'est la surpopulation de photosites qui entraîne des du bruit. Le bruit sur une image se traite mais ça entraine quand même une grande perte de qualité...  
Donc pour l'instant, les meilleurs capteurs sont ceux de la catégorie réflex.
Voilà.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°360632
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-08-2004 à 13:24:28  profilanswer
 

plus chaque pixel de ton capteur est gros plus il reçoit de photons. Et plus il reçoit de photons moins tu es obligé d'amplifier le signal en augmentant le gain, donc moins tu as de bruit.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°360742
tatane
Posté le 09-08-2004 à 15:18:20  profilanswer
 

Ok, je comprends le principe.  
 
Mais un tel appareil n'existe pas aujourd'hui, on ne peut donc pas savoir avec précision quel est le "bruit" apporté par cette alliance avant de connaitre les tests du A85 ?

n°360752
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-08-2004 à 15:37:29  profilanswer
 

non pas moyen. Surtout que même avec un même capteur, suivant le traitement qui est fait en aval, tu auras des niveaux de bruit différents.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°360793
Antho53
Posté le 09-08-2004 à 16:42:36  profilanswer
 

le seul moyen c'est de calculer la taille des photosites mais tout ce que ça te donnera c'est une échelle de potentialité de bruit entre les divers capteurs car comme l'a dit vancrayenest chaque appareil applique un traitement à l'image pour traiter le bruit, traitement pouvant être totallement différent d'un modèle à l'autre et encore plus d'une marque à l'autre.
Le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est, c'est de tester l'appareil ...


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  capteur 1/2.7 pouces et 4 Millions de pixels

 

Sujets relatifs
Les fameux pixels chaud et la chaleurAppareil Nulérique 8 mega Pixels : Le choix des forumeurs
Achete APN de marque mini 4 millionsRecherche photo APN en 5-6 million de pixels
2 Pixels mort sur ecran CANON IXUS 430nettoyer un capteur avec la petite brosse et le souflet ?
Quel appareil 3.2M pixels acheter ?règles sur les pixels morts
logiciel pour detecter les pixels mortsHELP: Ecran LCD tout blanc: capteur mort ??
Plus de sujets relatifs à : capteur 1/2.7 pouces et 4 Millions de pixels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR