Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridge ou Reflex pour mon utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridge ou Reflex pour mon utilisation ?

n°3000423
double7
Posté le 08-01-2009 à 22:18:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me perdre dans le choix de mon futur appareil, et je prefere creer ce topic pour avoir des conseils avisés avant de faire une bétise avec ma CB   :pt1cable:  
 
Je shoote actuellement avec un Pana FZ7.  
 
Mon utilisation :
 

  • Familiale principalement : portraits et "moments de vie" divers et variés...donc sujet fixe ou en mouvement, parfois dans des conditions de lumiére difficile...
  • Beaucoup de rando/balades : paysages, animaux sauvages en téléobjectif, macros de la faune et de la flore...
  • Et enfin un usage intensif de la vidéo, vu les nombreuses occasions que m'offre ma fille de deux ans d'immortaliser des moments magiques...


Mon FZ7 me permet jusque la de couvrir de façon plus ou moins heureuse chacun de ses domaines, et ce de façon plus que confortable : encombrement minimum, et en balade je peux enchainer des macros et des photos d'oiseaux en zoom 10x sans avoir a changer d'objectif...
 
Mais je commence a ressentir les limitations qualitatives de mon appareil : ça bruite souvent, la montée en iso est impossible, flash atroce pour les visages etc etc...
 
Il est donc temps d'upgrader, et je ne pensais pas que je m'enfouirais dans un tel casse tête pour choisir un modéle adapté.
 
Voila ou j'en suis :
Vu mon utilisation et le fait que je suis attaché a ne pas avoir a changer d'objectif et a me trimballer du matos lourd en rando, et tout les a-priori que j'avais sur les reflex (absence de vidéo...) je me suis naturellement tourné vers les bridges, mais aucun modèle ne remplit complètement le cahier des charges que je m'étais fixé pour motiver mon upgrade : vidéo HD, bague de zoom et/ou de MAP manuelle, écran rotatif, gros zoom.
Le modèle qui a néanmoins retenu mon attention est le SX1 IS de Canon, avec des capacités vidéo qui semblent impressionantes, et une qualité photo convenable a faible iso.
 
J'en étais a me renseigner a son sujet quand on m'a aiguillé vers le G10 HD annoncé par Panasonic pour le printemps prochain.
Puis je me suis décider a jeter un coup d'oeil du coté des reflex, et la deux des aspects qui me freinaient a me lancer sont gommés par le D90 de Nikon, et la découverte des objectifs type Tampron 18-270 : avec un tel kit, je peux partir en rando avec un seul objectif et retrouver la polyvalence que m'offrais le bridge : zoom, paysages, portraits, vidéos, macros, le tout avec un seul objectif...  
 
Puis j'ai découvert que bien sur tout n'est pas si parfait, et que le zoom énorme de ces objectifs se fait au détriment de la qualité globale de l'image...quoique j'ai eu beaucoup de mal a trouver des avis objectifs au sujet de ces nouveaux objectifs "polyvalent"...beaucoup défendent leur chapelle en arguant que ce genre d'objectifs rabaisse un reflex au niveau d'un bridge qualitativement, mais très peu ont réellement testé ces objectifs...difficile de se faire un avis...
 
Voila donc mon raisonnement actuel, qui aura certainement changé demain matin : je me lâche sur un D90+Tamron 18-270. Malgré ce qu'en pense les puristes, je pense qu'en venant d'un "vieux" FZ7 je serais bluffé par la qualité de l'image, et que je retrouverais le confort d'utilisation que je recherche : un seul objectif pour toute une randonnée.
Et par la suite, je pourrais m'équiper d'autres objectifs plus ciblés sur une utilisation précise, si l'envie m'en prend...
 
Ce raisonnement tient t'il la route ?
 
Mais la ou je me perd c'est que j'en arrive a me demander si une telle combinaison ne me donnera finalement pas un résultat proche de ce que j'aurais eu avec un SX1 IS, pour 700€ de moins ?  :??:  
 
Je suis prêt a faire des compromis sur le budget et l'encombrement, et a m'ouvrir au monde merveilleux des reflex, mais je tiens a garder l'utilisation que j'avais de mon bridge : être prêt a shooter n'importe quoi, tout le temps, en ayant juste a dégainer l'appareil, sans avoir a se préoccuper de l'objectif qui est monté...
 
Est ce qu'avec ce caprice d'utilisateur, j'ai raison de songer a me tourner vers les reflex ?
 
D'avance, merci pour votre aide  :jap:


Message édité par double7 le 08-01-2009 à 22:25:05
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 22:18:13  profilanswer
 

n°3000476
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2009 à 23:13:17  profilanswer
 

merci de reposer votre question ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9202-1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridge ou Reflex pour mon utilisation ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mnQuel bridge pour moins de 200€ ?
choix bridge hésitations!Que choisir comme appareil photo bridge ?
Calcul de l'Hyperfocale pour reflex numériqueadaptation d'objectif fujica sur reflex numérique
Reflex MZ-50 argentique + accessoires[ACH] Reflex Numérique + Questions !
[VDS] que dalleChoix d'un bridge entrée de gamme
Plus de sujets relatifs à : Bridge ou Reflex pour mon utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR