Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bonnette d'approche vs. mode macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonnette d'approche vs. mode macro

n°1647831
nico1919
Posté le 04-05-2007 à 20:32:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un appareil numérique bridge comprenant un zoom puissant, ainsi qu'un mode macro et même super-macro (permet des photos à 1 cm).
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux tirer un bénéfice d'une bonnette d'approche (close-up lens).
 
Je n'ai pas bien compris le but de ces bonnette: est-ce de réduire la distance de mise au point pour permettre de photographier des objets de plus près?
Dans ce cas, est-ce correct de dire que des bonnette d'approche ne me serviront que lorsque je veux photographier un objet situé plus près de l'appareil que ne le permet la distance de mise au point minimale, mais plus loin que ne l'autorise le mode macro et super-macro (car dans ce dernier cas, mieux vaut utiliser le mode macro qui donne de meilleurs résultat)?
 
Quelqu'un saurait me dire comment utiliser une bonnette d'approche dioptrie +2: il paraît qu'elle permet de mettre au point des objets se situant à 50 cm. Cela est-il valable quelle que soit le déploiement du zoom? La bonnette est-elle seulement utilisable à 50 cm, et sinon, quelle est l'influence du délpoiement plus ou moins important du zoom?
 
1000 mercis. :bounce:  :??:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 20:32:19  profilanswer
 

n°1648526
vorph
Posté le 05-05-2007 à 08:45:47  profilanswer
 

Salut, les bonnettes font un peu l'effet d'une loupe. j'ai un kodak DX6490 et ma copine un Z3 (ce dernier a les mode super macro et macro pas le dx), je m'étais donc procurer un jeux de bonnette (+1,+2,+4 et +12)
Le +12 c'était inutilisable par contre les trois autres c sincèrement très fort le seul hic il faut de la lumière voir BCP de lumière.
 
Par contre tu va t'approcher du sujet mais le zoom est a proscrire, si ta map mini et de 50 cm d'origine, la bonnette te permettra de faire cette map a 50 cm mais en grossissant ton sujet.
 
Je suis pas expert mais c'est comme ça que ça a marcher pour moi.
 
++


---------------
http://photo-nature-semoy.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bonnette d'approche vs. mode macro

 

Sujets relatifs
macro sur Sony DSC H1Sigma 28-200 F3,5-5,6 Macro et 300D
Canon 50mm 1.8 ou sigma 50 Ex (dg) macrodifferent mode
MODE VIDEO SUR un appareil de type BRIDGE ?Nikon F501 F2020 AF mode d'emploi
SOS mode d'emploi 400D canonCherche appareil compact avec mode vidéo satisfaisant
[Galerie] Zak ShakerCompact pour macro and co. :)
Plus de sujets relatifs à : Bonnette d'approche vs. mode macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR