manonacloud a écrit :
Là dessus on est d'accord, un Leica n'arrivera jamais à la cheville du dernier Acer CE5430 avec son zoom 3x et son écran large
T'as raison, à tel point que Zeiss, c'est devenu le Intel de la photo. Même l'appareil le plus minable se vendrait avec marqué Carl Zeiss dessus...
Sinon pour le Pentax K10D, j'ai vu un prix de 899€ boitier nu.
La bataille avec le 400D et le D80 va faire mal...
|
Je viens de me prendre le D80....j'ai TRES longuement hésité entre lui et le 400D...mais quand tu prend les deux dans les mains, ya pas a tortiller, Canon fait vraiment "toc" a coté de Nikon...trop de plastic... Certes pour le prix, t'as 10Mp, un nettoyage par ultrason (reste a voir au long terme si vraiment efficace). Par contre les optiques 18-55 fourni par canon en pack sont vraiment mauvaises...et je parle en connaisseur, venant de revendre mon 350D! Chez Nikon, j'en ai eu pour mon argent, ca respire la qualité.le boitier est bien lourd, costaud, c'est du solide. L'optique fourni est un 18-70mm DS motorisé qui a excellente réputation. Y'a pleins de petits détails qui font la difference, par exemple l'objectif est vendu dans sa propre boite, avec une housse, un pare soleil, ils se foutent pas de toi quoi !! Canon t'as rien , l'objo est dans la boite de l'appareil
Bref, j'ai peut etre rajouté 400€ mais j'en suis satisfait a 300%. Par contre en ce qui concerne le rapport qualité/prix du 400D, il est vraiment top, 890€ avec un objo, on fait pas mieux, c'est a la portée de toutes les bourses.
PS : le truc qui m'a decu sur le 400d, c'est qu'ils ont supprimé l'ecran ACL.... petit détail, mais bon...
voila, en esperant avoir apporté ma contribution
Et puis 11pts autofocus, contre 9 pr le 400d...