Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Affaire en or ou un gros canular ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affaire en or ou un gros canular ???

n°439957
stratokev
Posté le 03-11-2004 à 16:06:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J aimerais savoir ce que vous pensez d une offre qu il m a ete faite il y a peu pour l achat d un Canon EOS 10D. J ai encheri il y a qq jours, sur ebay, sur un Canon EOS 10D. Je n ai pas remporté l enchere mais qq jours plus tard, voila ce que je recois :
 
Hello I saw that you are intrested in CANON EOS 10D I have the same CANON EOS 10D ,brand new, in sealed box, with all the accesoriess and manuals. The price is 500 euros and the delivery is free. Thank's for your time and if you are intrested i wait for your email ASAP. don't reply at this message please contact me in this email: xxxxxxxxxxxxx.com I cannot get in touch with you if you use the "contact ebay member" option, so please e-mail me directly in pompitete@yahoo.com My eBay contact is currently unavailable because i've reached the e-mail limit. I will wait your email. thank you !!!
 
Je reponds qu evidement je suis tres interressé par cette offre et que j aimerais proceder par un envoie contre remboursement. J ai ensuite trouvé la fiche ebay de cette personne qui m indique qu il habite a New York. Je lui ecrit ensuite que s il veut je peux faire appel a un ami qui habite NY pour venir recuperer l objet, voici ce qu elle me repond :
 
hello ,
My name is A. M. and I am from Greece.
Here is how I want to go about delivery and payment for the camera which will be through TNT and will also give you the chance to inspect it before I receive the payment for it.
I will explain to you step by step how this will work.
A. First you have to send me your shipping information (your name and address).
      1. After I receive your shipping info, I'll go to a TNT Location and leave the camera onto your name and with your address as the intended receiver.
      2. TNT will check it, also the legal papers to see that everything is OK with it.
B. You will receive a notification from TNT as a confirmation that the item is in their custody and also, that it has been tested.
      1. After that, you will have to make a money transfer via Western Union on my name, as a guarantee, and send the payment information to TNT.  
      2. TNT will verify the Money Transfer, and if everything is in order, they will deliver the package to your door step.  
      3. After you will receive it and you will be completely satisfied with it, you will instruct TNT to release the payment information to me, so I can collect my money.  
C. If by any reason, you will not be satisfied with the camera, you will return it to TNT with no expense.
I will pay for shipping and you for the amount transfer.
Let me know if we can do this

 
J ai entendu parler de pas mal de fraudes faites aves Western Union a propos d' achat sur internet donc j aimerais savoir ce que vous en pensez, j avoue que je me suis tres emballé lorsque j ai vu le premier msg mais mnt je commence a me poser des questions...
 
Merci d avance pour vos avis !!!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 16:06:33  profilanswer
 

n°439964
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 03-11-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

T'appelles TNT, tu leur demandes si ce qu'il dit est possible.. j'ai jamais vu un transporteur faire ça encore.. enfin je savais pas que c'était possible... :)
Déjà, ce sera un premier élément de réponse.  


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°439970
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-11-2004 à 16:23:35  profilanswer
 

c'est du bidon. Le job de TNT se limite au transport.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°439973
Gnub
Posté le 03-11-2004 à 16:25:12  profilanswer
 

canular :o si c'était clean, son 10D, il pourrait en tirer un peu plus que 500€ sur Ebay...

n°439980
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 03-11-2004 à 16:31:41  profilanswer
 

1. After that, you will have to make a money transfer via Western Union on my name, as a guarantee, and send the payment information to TNT.
 
TNT ne comprendra pas pourquoi ils reçoivent un papier concernant un produit et une personne qu'ils ne connaissent pas... pendant ce temps, ton correspondant aura reçu l'argent qu'il s'empressera d'encaisser et que tu ne retrouveras jamais !
A part si TNT effectue vraiment ce genre de transactions (suppléments de prix, charte, règlement le stipulant) c'est une arnaque !

n°439981
Jolly Jump​er
Posté le 03-11-2004 à 16:31:58  profilanswer
 

gnub a écrit :

canular :o si c'était clean, son 10D, il pourrait en tirer un peu plus que 500€ sur Ebay...


 
Je confirme !!!  Si tu as un pote à New York, ton problème est quand même facile à régler....  Ton pote va chez le vendeur, il VOIT l'appareil, l'essaye, et si c'est satisfaisant le paye pour ton compte et te l'envoie....  Si le vendeur n'accepte PAS ça, inquiète-toi.... BEAUCOUP !!!!
 
 

n°439988
stratokev
Posté le 03-11-2004 à 16:37:30  profilanswer
 

Non vous n avez sans doute pas vu mais cette personne m a repondu qu elle vivait en fait en Grece. Ce que j ai fait c est que je lui ai renvoyé un msg lui disant que ca tombait bien car mon fere vivait en Grece et qu ils pouraient donc se voir dans la semaine pour proceder a l echange. Elle m a repondu qu elle etait tres occupé en ce moment et qu elle preferais la methode TNT. Voici ce que je viens de lui repondre a l instant :
 
edit du modo: En gros monsieur a insulté le pseudo vendeur, mais devant la "grossièreté" du langage, je censure. Je n'aime pas trop voir ce genre de propos dans un forum.
 
Je sais c est peut etre un peu fort mais je pense que cette personne le merite bien !!!
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses !!!
@+


Message édité par stratokev le 04-11-2004 à 07:46:30
n°440016
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-11-2004 à 17:16:01  profilanswer
 

Si tu avais lu les remarques sur ebay, tu comprendrais pourquoi il ne faut pas traiter avec qqn directement. C'est un peu pareil sur HFR, les MP c'est mal.
 
Bon visiblement tu as bien saisi avant de te faire avoir.  ;)

n°440033
Jolly Jump​er
Posté le 03-11-2004 à 17:34:41  profilanswer
 

stratokev a écrit :

Non vous n avez sans doute pas vu mais cette personne m a repondu qu elle vivait en fait en Grece. Ce que j ai fait c est que je lui ai renvoyé un msg lui disant que ca tombait bien car mon fere vivait en Grece et qu ils pouraient donc se voir dans la semaine pour proceder a l echange. Elle m a repondu qu elle etait tres occupé en ce moment et qu elle preferais la methode TNT. Voici ce que je viens de lui repondre a l instant :
 
edit du modo: cf plus haut
 
Je sais c est peut etre un peu fort mais je pense que cette personne le merite bien !!!
En tous cas merci beaucoup pour vos reponses !!!
@+


 
edit du modo: ta réaction peut prêter à confusion... J'ai censuré.


Message édité par Jolly Jumper le 04-11-2004 à 07:47:45
n°440082
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 03-11-2004 à 18:26:07  profilanswer
 

courant ce genre d'arnaque surtout quand on place un bid sur un objet aux USA... j'ai eu le même coup avec un laptop ACER, et le gar je l'ai baisé en beauté... sauf que lui c'était UPS... et renseignement pris, aucun transporteur ne fait ce genre de pratique. Contre remboursement oui, mais pas ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Affaire en or ou un gros canular ???

 

Sujets relatifs
Gros dilemme!!!!Help lifetec 5.0 gros Pb
Quel APN avec gros Zoom ? Choix entre 3APNlecamedia c740 ultrazoom à 289 euros:une affaire?
gros probleme sur mon minolta xtMeilleur qualite/gros zoom
Coucou gros pb je trouve pas les drivers/prog ! Merci bcp !APN à gros zoom pa strop cher
Gros dilemne : réflex argentique ou numérique ?[bonne affaire??] canon A60 + 256 Mo + charger == 330 dollars
Plus de sujets relatifs à : Affaire en or ou un gros canular ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR