Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Acheter un reflex neuf mais sans garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un reflex neuf mais sans garantie ?

n°1222373
fxdfxd
Posté le 06-10-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

Hello
 
sur ebay, il y a actuellement deux Pentax ISt*ds en achat immediat a 430€.
Ils sont neufs sous blister, donc pas de risques d'avoir ete utilisés. Ce sont des fins de stock que la personne achete puis revend.
Il n'y a donc pas de garantie dessus (c'est ce que m'indique la vendeuse, du moins).
J'aimerais savoir si ce type d'achat est risqué, surtout au niveau du SAV qui en decoule ...
Pentax offre il une garantie, meme minimum, sur ce genre de materiel ? Les risques qu'il tombe en panne sont ils elevés ? En cas de panne, les frais sont ils generalement elevés ?
 
En fait j'etait partant pour un K100d, mais a 200€ de moins, l'IST DS me semblait une bonne affaire, me permettant d'acheter eventuellement d'autres optiques.
Voila, si vous pouviez m'eclairer un peu (ou meme me dire si l'offre est bonne, ou si vous avez trouvé des meilleures offres), je suis preneur :)
 
merci
-fx
 
PS: je n'ai pas voulu polluer le topic conseil d'achat, mais si ce post y etait plus a sa place, j'en suis desolé :|

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 21:27:39  profilanswer
 

n°1222462
faaf
Posté le 06-10-2006 à 22:13:40  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :

Hello
 
sur ebay, il y a actuellement deux Pentax ISt*ds en achat immediat a 430€.
Ils sont neufs sous blister, donc pas de risques d'avoir ete utilisés. Ce sont des fins de stock que la personne achete puis revend.
Il n'y a donc pas de garantie dessus (c'est ce que m'indique la vendeuse, du moins).
J'aimerais savoir si ce type d'achat est risqué, surtout au niveau du SAV qui en decoule ...
Pentax offre il une garantie, meme minimum, sur ce genre de materiel ? Les risques qu'il tombe en panne sont ils elevés ? En cas de panne, les frais sont ils generalement elevés ?
 
En fait j'etait partant pour un K100d, mais a 200€ de moins, l'IST DS me semblait une bonne affaire, me permettant d'acheter eventuellement d'autres optiques.
Voila, si vous pouviez m'eclairer un peu (ou meme me dire si l'offre est bonne, ou si vous avez trouvé des meilleures offres), je suis preneur :)
 
merci
-fx
 
PS: je n'ai pas voulu polluer le topic conseil d'achat, mais si ce post y etait plus a sa place, j'en suis desolé :|


Si elle achète, elle doit bien avoir une facture. Et sans facture, pas de garantie. Ou alors, ils sont tombés du camion et là, attention en cas d'envoie pour réparation chez Pentax, Les n° de série ont peut être été communiqués par la personne qui a "perdu" les boitiers  ;)  

n°1222874
fxdfxd
Posté le 07-10-2006 à 09:50:10  profilanswer
 

Hello
 
effectivement, je vais demander si elle a la facture.
Je n'avait meme pas pensé qu'ils pouvaient etre volés :|
 
merci :D
-fx

n°1223419
fxdfxd
Posté le 07-10-2006 à 14:45:06  profilanswer
 

Hello
 
bon si ca interesse qqun, y'a des ist DS a 449€ le kit avec le 18/55, chez Carrefour grand place, a Grenoble.
La garantie y est de 2 ans, et nationale (valable donc dans tous les carrefours de france).
 
Pas de raison de s'embeter donc avec des ISt DS de provenance peut etre douteuse :D
 
a bientot & merci
-fx

n°1223507
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-10-2006 à 15:59:15  profilanswer
 

même en fin de stock, y'a aucune raison qu'il n'y ait pas au moins la garantie constructeur :heink:  
elle doit avoir la facture d'achat même du lot, mais aussi t'en faire une de façon à ce que tu fasses valoir cette garantie.
 
du fait que c'est vendu sans garantie et qu'en plus elle te raconte des conneries, perso je me méfierais :/


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Acheter un reflex neuf mais sans garantie ?

 

Sujets relatifs
ou acheter à Montreal??Je souhaite acheter un flash nikon, quel est le mieux sb800 ou sb80dx
où acheter un écran lcd pour ixus 50..?Compatibilité des Objectifs pour reflex CANON ?
Quel numérique acheter pour novembre?►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post
Mon premier reflex ? besoin de notions de baseVotre futur reflex
Site d'occasions reflexx
Plus de sujets relatifs à : Acheter un reflex neuf mais sans garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR