Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Mon premier reflex ? besoin de notions de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier reflex ? besoin de notions de base

n°1192623
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 20-09-2006 à 15:19:49  profilanswer
 

Bonjours à tous, Mon appareil actuel est un powershot A610 ( le 5mp )
J'aimerais acheter un reflex, je à avoir  des notions en photographie et le powershot me limite dans pas mal de cas ( notament pour les photos sombre car 400iso MAX)
 
Je pencherais pour canon, j'hésite entre le 350D ou le 400D mais les caractéristiques me parle pas trop:
 
- un objectif 18-55mm ca représente quoi  ?  a quoi distingue t'on un bon objectif  ( est-ce mieux un 18-55 ou 18-37 : chiffre au pif)
Si vous avez un topic explicant le role des objectifs et tout je suis prenneur, je comprend pas grand chose.
- sur mon powershot je pouvais regler la focale de 2.8 à 8, sur un reflex comment ca marche ? j'ai vu des objectifs avec ouverture a 1.8 mais ils ne disent jamais louverture minimale ? Peut au moin changer la focale ? ou faut t'il pleins d'objectifs ? au final ca sert a quoi d'en avoir plusieur de differents mm ?
- j'ai vu sur le topic du 400D que les 2megapixels en + pouvait rendre les photos moins belle ( du moins c'est ce que j'ai comprit) concretement le nombre de megapixel c'est quoi ?
 
Au final vaut t'il mieux que jachete un 350D boitier nu avec un objectif d'environ la difference entre le 350D nu et le 400D avec le 18-55
ou le kit 400D avec lobj de base
 
 
Et ya t'il un model de reflex autre que vous me conseillez ? sachant que je preferais rester chez canon puisque j'ai des réductions dans leurs produits
 
 
voila j'espere que mes questions sont assez précise  pour avoir une reponce  correcte :)
Pour vous faire peut-etre une idée ( je sais pas ein!) de ce qu'il me faudrait plus comme matos voila ma gallerie
 
http://firmeenfaillite.deviantart.com

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 15:19:49  profilanswer
 

n°1192630
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-09-2006 à 15:26:03  profilanswer
 

-> top des topics, lien en haut à droite.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1192632
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 20-09-2006 à 15:28:16  profilanswer
 

Je viens de trouver cette objectif  
 
ZENITAR 2.8/16 OBJECTIF CANON EOS POUR 300D 350D 20D 10D
 
http://cgi.ebay.fr/ZENITAR-2-8-16- [...] dZViewItem
 
Il m'a l'air a premiere vue pas mal, prix entre 120 et 150€ abordable si je prend le 350D nue
400 euros le boitier 150 lobj c'est cool je pense pouvori monter jusqua 600-700€
 
voila enfin je suis toujours dans le brouillard niveau objectif :)

n°1192636
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2006 à 15:30:36  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 56-106.htm  
 
 
Topics 350D et 400D aussi :)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1192638
firmeenfai​llite
Keep the groove
Posté le 20-09-2006 à 15:31:39  profilanswer
 

merci bien je reposte le tout :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Mon premier reflex ? besoin de notions de base

 

Sujets relatifs
Votre futur reflexSite d'occasions reflex
Besoin d'aide pour un choix...choix d un reflex pour remplacer un bridge
[CONSEIL] quel avis pour un reflex env. 500e ?Reflex numérique => Que choisir ?
Urgent! besoin d'aide pour retoucher photo de vacancesBesoin de conseils pour achat APN SVP
Reflex numerique et extension de garantiele choix d'un reflex entre 700€ et 900€
Plus de sujets relatifs à : Mon premier reflex ? besoin de notions de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR