Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Systeme d'attache rapide pour sac a dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Systeme d'attache rapide pour sac a dos

n°6118885
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 12:11:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche a acheter un support d'attache rapide pour mon appareil, a mettre sur un sac a dos.
 
Je trouve ca vraiment pratique pour les balades, avoir son appareil rapidement accessible, mais aussi solidement tenu, qui ne ballote pas etc
 
Je supporte pas les sangles de cou plus de 10min
 
J'ai pas trouvé de topic en parlant, donc si ca peut interesser certains et si certains en ont et veulent nous faire un retour
 
 
mon analyse rapide des quelques produits trouvés :
 
Peak Design Capture Clip:
https://i.imgur.com/s595THZm.png
Capture Clip is the best way to carry your camera, period.
https://i.ytimg.com/vi/L1QZOaSCw_0/mqdefault.jpg
Les + :  
- bouton tres bien placé, peut etre utilisé a une main
Les - :
- du jeu entre la plaque et le support
- non compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied  
 
Ulanzi F38 :
https://i.imgur.com/dyGWcG6m.png
F38 Quick release plate makes it easy to change your device quickly.
https://i.ytimg.com/vi/LL0o6h11370/mqdefault.jpg
Les + :
- compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co
- moins cher que Peak Design
Les - :  
- bouton mal placé sur le support de sac, obligeant a utiliser a 2 mains + difficulté a lock le systeme quand l'appareil est dessus
 
PGYTECH Beetle :
https://i.imgur.com/0rwoem4m.png
PGYTECH Beetle Camera Clip-Easy to carry, always ready to shoot!
https://i.ytimg.com/vi/odFhFpJRhlU/mqdefault.jpg
Les + :
- compatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co
- moins cher que Peak Design
- systeme rapide d'attache, pas de vis, praitque si on veut souvent bouger le support
Les - :  
- plaque arriere en plastique, a voir si ca se fragilise pas dans le temps
- nécessite les 2 mains pour sortir l'appareil
 
Cotton Carrier Strapshot :
https://i.imgur.com/rBvmVZQm.png
Cotton Carrier Presents: CCS G3 Strapshot Holster
https://i.ytimg.com/vi/Jfwh5WxwixI/mqdefault.jpg
Les + :
- installation sans vis
- le plus pratique a utiliser à une main
- tres rapide  
Les - :  
- incompatible avec des systemes d'attache rapide pour trépied and co, pire que le Peak design puisque meme pas compatible support arca suisse
- aussi cher que le Peak Design
- un peu plus de jeu que les systemes au dessus ?
- un peu moins sécurisé que les autres (pas de lock)
 
Pour le moment mes 2 préférences vont vers le PGYTECH Beetle et le Cotton Carrier Strapshot

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 12:11:04  profilanswer
 

n°6118891
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2023 à 13:14:37  profilanswer
 

Peak design pas compatible avec les systèmes de trépied ?
Bordel bah du coup clair que cela m'intéresse moins
 
lePgytech je l'avais vu aussi sur Amazon
j'imagine que l'on peut la mettre également sur une ceinture et pas que le sac a dos
 
Bon bah merci pour le topic parce que j'aurais vraiment pas cru que le Peak design soit incompatible ..
 
édit : tu es sure car sur la Fnac par exemple c'est marqué : "Plateau rapide standard compatible avec les trépieds équipés d’une tête au standard Arca Swiss"

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 27-05-2023 à 13:17:07
n°6118892
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 13:33:20  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Peak design pas compatible avec les systèmes de trépied ?
Bordel bah du coup clair que cela m'intéresse moins
 
lePgytech je l'avais vu aussi sur Amazon
j'imagine que l'on peut la mettre également sur une ceinture et pas que le sac a dos
 
Bon bah merci pour le topic parce que j'aurais vraiment pas cru que le Peak design soit incompatible ..
 
édit : tu es sure car sur la Fnac par exemple c'est marqué : "Plateau rapide standard compatible avec les trépieds équipés d’une tête au standard Arca Swiss"


 
oui tout depend ce qu'on appelle rapide
 
la plaque Peak Design est compatible Arca suisse, donc on peut la mettre sur un trépied, mais ce n'est pas aussi rapide que les autres systemes qui ont juste a se clipser avec leurs tetes speciales
 
donc tout depend le besoin
 
si tu utilises un trépied de temps en temps, le plateau PD ira tres bien sur un trepied (ou autre) compatible arca suisse
 
si tu passes 25 fois par jour d'un support de vlog a l'appareil seul par exemple, ca peut vite etre un défaut par rapport aux autres

n°6119125
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 31-05-2023 à 11:15:27  profilanswer
 

J'ai cru voir sur des commentaire je ne sais plus ou que le clip peak design peut etre problématique avec certain sac (largeur) notamment le wandrd

n°6119138
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-05-2023 à 14:44:36  profilanswer
 

effectivement il faut que les bretelles soient pas trop large

n°6119178
zephil
Posté le 01-06-2023 à 10:43:27  profilanswer
 

effectivement je suis équipé en full Peak Design pour mes deux boitiers et les plaques sont parfaitement compatibles avec les trépieds en ArcaSwiss, aucun soucis.
par contre bien faire gaffe à la largeur et l'épaisseur des bretelles, pour certains sacs, ça ne passent pas. Après selon le design des bretelles de sacs, dans certains cas, on arrive à fixer le peak design capture mais soit trop haut soit trop bas sur la bretelle.
Maintenant que je suis équipé en PD quand je dois acheter un nouveau sac à dos rando, je prend toujours le capture pour faire l'essai sur le sac en magasin, ça évite les mauvaises surprises.

n°6119179
zephil
Posté le 01-06-2023 à 10:46:20  profilanswer
 

après le système Peak Design, bien que trop cher, fonctionne hyper bien. Je l'utilise depuis des années dans des conditions pas possibles et franchement c'est hyper fiable. J'ai souvent mes deux boitiers Fuji sur le sac à dos et ça change tout

n°6119220
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-06-2023 à 19:28:12  profilanswer
 

J'ai commandé le PGYTECH Beetle on verra
 
je prefere son systeme qu'on peut rajouter sur d'autres matériels, et son systeme d'attache rapide pour l'enlever ou le changer de sac facilement  
 
je ferai un retour, j'ai longtemps hesité avec le cotton carrier dont j'aime bcp le systeme rapide, et on le dit tres confortable a porter, mais ses restrictions de compatibilité m'ont refroidi, je le commanderai peut etre un jour pour tester quand j'aurai renfloué les caisses de l'achat de l'appareil

n°6119270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-06-2023 à 13:31:56  profilanswer
 

Perso je trouve le ulanzi plus pratique que le PD, ça ne balloté pas, c est mieux tenu et y’a même pas besoin de forcement lock tellement c est bien fixé. ( j ai tout passé en systeme f38 ici )

n°6119282
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2023 à 15:58:35  profilanswer
 

recu

 

a tester a l'usage, je suis pas encore ultra convaincu
je trouve que c'est assez difficile a inserer si t'es pas pile en face....je pense que le cotton carrier m'aurai mieux convenu a ce niveau la, et avec mon matos c'est quand meme tres lourd on le sent bien. je testerai vraiment quand j'aurai recu le sac, la j'ai testé sur un sac a dos qui trainait c'est pas vraiment adapté

 

par contre effectivement le systeme d'attache du pgytech est top, ca se met et s'enleve en 10s


Message édité par doum le 02-06-2023 à 15:59:06
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 15:58:35  profilanswer
 

n°6122011
Memnoch1
Posté le 19-07-2023 à 18:28:25  profilanswer
 

Je viens de recevoir le Cotton Carrier G3 et découvre ce topic après-coup. Moi qui pensais qu'il était compatible avec les système Arca Swiss.  :ouch:  
Je vais devoir attendre une dizaine de jours avant de le tester (mon appareil et mes objos sont dans le sud et attendent sagement mon retour) mais ne manquerai pas de vous faire un petit retour de son usage en vacances.  ;)

n°6122019
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 19-07-2023 à 22:15:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Perso je trouve le ulanzi plus pratique que le PD, ça ne balloté pas, c est mieux tenu et y’a même pas besoin de forcement lock tellement c est bien fixé. ( j ai tout passé en systeme f38 ici )


Peux tu donner un lieu sur le clip ceinture / sac que tu parle  
Je ne trouve pas le système d attache ceinture / sac juste le clip d attache rapide ( ce qui est différent ou plutôt additionnel)

n°6122024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2023 à 23:25:27  profilanswer
 
n°6122058
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2023 à 13:19:57  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Je viens de recevoir le Cotton Carrier G3 et découvre ce topic après-coup. Moi qui pensais qu'il était compatible avec les système Arca Swiss.  :ouch:  
Je vais devoir attendre une dizaine de jours avant de le tester (mon appareil et mes objos sont dans le sud et attendent sagement mon retour) mais ne manquerai pas de vous faire un petit retour de son usage en vacances.  ;)


 
ton retour m'interesse, je suis tjs interessé a le tester meme si j'ai acheté le pgytech

n°6122198
Amazake
Posté le 22-07-2023 à 12:40:40  profilanswer
 

Salutation aux participants. Je m'intéresse a ces systèmes et j'hésite entre le pgytech et le Ulanzi (Le Peak design ne passera pas sur la bretelle de mon sac).  
Concernant le Pgytech, c'est vraiment fiable leur système d'attache? Je compte jongler entre 3 sacs et donc c'est le système qui devrait le plus me convenir mais certain commentaires amazon ne sont pas très rassurants (c'est peut-être du à une mauvaise utilisation).
Autre question: est-ce que certains l'utilisent avec des objos un peu lourds genre zoom 100-400mm? Sur une rando un peu longue j'imagine qu'on doit bien le sentir à force?

Message cité 1 fois
Message édité par Amazake le 23-07-2023 à 01:31:01
n°6122199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2023 à 13:38:23  profilanswer
 

A oublier avec ce genre d objectif

n°6122200
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2023 à 14:08:51  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Salutation aux participants. Je m'intéresse a ces systèmes et j'hésite entre le pgytech et le Ulanzi (Le Peak design ne passera pas sur la bretelle de mon sac).  
Concernant le Pgytech, c'est vraiment fiable leur système d'attache? Je compte jongler entre 3 sacs et donc c'est le système qui devrait le plus me convenir mais certain commentaires amazon ne sont pas très rassurant (c'est peut-être du à une mauvaise utilisation).
Autre question: est-ce que certains l'utilisent avec des objos un peu lourds genre zoom 100-400mm? Sur une rando un peu longue j'imagine qu'on doit bien le sentir à force?


 
je n'ai pas le pgytech depuis assez longtemps pour avoir un retour sur la fiabilité suffisant, mais de visu et au touché ca a l'air tres solide, a mon avis pas de soucis majeur de ce coté la
 
par contre un 100-400 ca risque de faire lourd (et volumineux)
deja moi avec le S5II + 24-70 2.8, on le sent
 
je dis pas que c'est impossible, mais a mon avis pas sur que ce soit tres confortable
 
je pense que pour de gros objectifs, le systeme de harnais Cotton Carrier, avec l'appareil au centre sur la poitrine, sera plus adapté

n°6122213
Amazake
Posté le 23-07-2023 à 00:03:44  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos retours!


Message édité par Amazake le 23-07-2023 à 00:05:17
n°6122230
Toine-2001
Posté le 23-07-2023 à 10:52:43  profilanswer
 

J'ai le pgytech, ras dessus, ca fonctionne bien et en effet moins cher qu'un peak design.
En revanche, et je pense que c'est commun à tous les systèmes d'attaches, un sac à dos avec une sangle d'attache au milieu sera plus confortable. Je l'utilise sur un sac a dos Eastpak de base, et la lanniere a tendance a partir sur le côté avec l'appareil photo. L'effet est moindre quand c'est tout léger, mais j'ai été jusqu'à tenir un 150-600mm avec, ca tient sans problème hormis ce petit désagrément.

n°6122290
Memnoch1
Posté le 24-07-2023 à 12:02:42  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ton retour m'interesse, je suis tjs interessé a le tester meme si j'ai acheté le pgytech


 
Pas de souci. Je ferai ça mi-août après plusieurs sessions d'utilisation.  
Je compte le tester accroché à un simple sac à dos Decathlon mais aussi en position ceinture, histoire de voir lequel est le mieux adapté à ma pratique.

n°6122292
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-07-2023 à 13:35:30  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Pas de souci. Je ferai ça mi-août après plusieurs sessions d'utilisation.  
Je compte le tester accroché à un simple sac à dos Decathlon mais aussi en position ceinture, histoire de voir lequel est le mieux adapté à ma pratique.


 
 :jap:  
 
ce qui m'interesse surtout c'est la facilité d'attachage/detachage
 
je trouve le systeme de pgytech bien (pas de jeu contrairement au systeme de peak design) mais je sais pas si c'est une consequence de ca, mais je le trouve parfois un peu compliqué a mettre/retirer l'appareil, si on est pas pile en face ca marche pas

n°6122514
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 28-07-2023 à 09:58:40  profilanswer
 

JE viens d'acquérir (commander) le Pgytech Beetle  pour mes vacances a venir je pourrais donc tester cela :-)
J'ai également plus l'adaptateur de dégagement rapide de la marque pour mettre sur mon trepied cela devrait permettre un grain de temps d'installation
 

n°6123360
Memnoch1
Posté le 14-08-2023 à 11:11:35  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 :jap:  
 
ce qui m'interesse surtout c'est la facilité d'attachage/detachage
 
je trouve le systeme de pgytech bien (pas de jeu contrairement au systeme de peak design) mais je sais pas si c'est une consequence de ca, mais je le trouve parfois un peu compliqué a mettre/retirer l'appareil, si on est pas pile en face ca marche pas


 
Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais durant mes vacances et surtout peu de photos. Mais j'ai quand même pu tester mon Cotton Carrier G3, couplé à un sac à dos Decathlon ultra basique.
 
Je ne l'ai testé qu'à l'une des bretelles du sac à dos et pas encore en attache ceinture.  
Le système d'attache à la bretelle de notre choix est d'excellente facture, bien rigide et surtout, il tient vraiment bien. C'est assez impressionnant.
Il y a deux systèmes réglables de sécurité pour éviter que l'appareil ne tombe au sol :  
- l'un s'attache à la petite sangle en haut du sac à dos (sangle pour suspendre son sac à un crochet ou une branche cassée), permettant d'éviter à ce que l'ensemble Cotton Carrier + appareil photo ne tombe, si l'attache velcro du Cotton Carrier venait à se détacher (peu probable, vu comment ça tient mais sait-on jamais),
- l'autre s'attache depuis le système velcro à l'une des attaches rapides de l'appareil photo (au cas où ce dernier nous échapperait des mains).
Plutôt bien foutu car ça limite vraiment les risques de chute, d'un côté (utilisateur) ou de l'autre (système).  
Sinon, pour ce qui t'intéresse, étant droitier, j'ai choisi de positionner l'appareil du côté opposé (donc bretelle gauche) pour le saisir plus facilement de la main droite.
Ca fonctionne très bien. Tu enquilles l'appareil dans le Cotton Carrier en orientant ton couple objectif+ caméra à l'horizontal, fais coulisser le tout jusqu'en butée et redresse l'ensemble à la verticale (je ne sais pas si je suis très clair). L'appareil est vraiment bien maintenu. Pour le prendre en main, tu fais l'inverse. Tu t'en saisis, le tourne jusqu'à ce qu'il soit à l'horizontal et remonte le tout jusqu'à ce que l'ensemble sorte de la glissière.
Plutôt pas mal et n'ai ressenti aucun problème.
Une petite inquiétude quand même quand j'ai placé l'ensemble sur le siège passager de ma voiture. Après avoir roulé une demi-heure, je me suis rendu compte que l'appareil était sorti du système d'attache.   :ouch: Soit je l'avais mal positionné (ce qui me semble peu probable) soit il avait drôlement bougé (bon, j'ai un roadster MX-5... couplé aux routes de l'Hérault, ça peut faire un peu tape-cul et expliquer les mouvements non voulus de l'ensemble...).  
Petit bémol : le sac à dos, avec un tel système, n'est pas très facile à enlever (pour déjeuner par exemple lors d'un baroud long).
 
Sinon, un truc à prendre en considération : le poids de l'ensemble et le centre de gravité.
Couplé à un Tamron 17-70 f/2.8 (assez imposant), mon Fujifilm X-T3 a du mal à pointer parfaitement vers le sol. Il tend à piquer légèrement du nez vers la droite (ou plutôt donc vers mon nombril) plutôt que d'être dans la lignée de la bretelle.  
Ce qui fait que je me suis surpris, en marchant, à mettre ma main gauche dessus, tant pour m'appuyer dessus que pour le redresser.  
Ca ne fait pas une grande différence et il n'y a en principe aucun risque de le faire tomber. Mais bon...  
A priori, j'ai lu que ce n'était pas un système fait pour les petits appareils photo.
Je reste dubitatif pour quelqu'un qui aurait un monstre genre 150-500mm. Dans un tel cas, il vaut mieux passer directement au système supérieur chez Cotton Carrier.  
 
Petit conseil : si vous optez pour un Cotton Carrier G3, je vous invite vivement à le coupler à un sac à dos avec une attache pectorale de renfort. Ca devrait permettre de rééquilibrer l'ensemble et surtout de ne pas risquer de sentir l'appareil bouger quand on marche (surtout si vous projetez d'utiliser ce système avec de gros objectifs). Honnêtement, avec un objectif de poids, ça ne bouge pour ainsi dire pas. Mais je pense que ça peut contribuer à l'équilibre de l'ensemble.
 
Pour conclure, malgré quelques défauts, je suis plutôt content de ce système.  
Bien que loin d'être parfait (aucun système ne l'est vraiment et n'est parfaitement adapté à toutes les situations), je vais continuer à l'utiliser notamment lors de longues randonnées avec mon chien ou en voyage à l'étranger. En revanche, en street, j'éviterais car c'est très visible, ça attire l'oeil et donne aux non initiés un aspect pro qui pourrait susciter bien des convoitises (même si vous avez du matos à deux balles genre ancien reflex avec vieil objo).  
Donc en rando ou en voyage à l'étranger dans des coins où on peut barouder tranquillement (ex : Islande, Irlande, etc...), ça peut être une excellente solution.
En urbain, dans des zones moyennement "safe" (comme certains quartiers de Paris par exemple  :D ), je pense que c'est à éviter.  
 
My two cents...

n°6123363
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-08-2023 à 14:12:26  profilanswer
 

merci pour ton retour  
 

n°6123389
Memnoch1
Posté le 15-08-2023 à 10:01:37  profilanswer
 

doum a écrit :

merci pour ton retour  
 


 
De rien. Ca sert à ça, les forums.  ;)  
Je voulais faire des photos de l'ensemble une fois sur le paletot mais avais oublié de charger correctement mon smartphone.  :sarcastic:  :lol:

n°6131465
cartemere
Posté le 03-12-2023 à 22:43:20  profilanswer
 

flag !
je cherche exactement ce genre de matos.
marre de me trimbaler mon matos à bout de bras, ou à pendouiller au bout de la sangle...
 
je vois également dans la checklist :
FOMITO UPDATED K1
https://images.nexusapp.co/assets/3a/26/d7/107797718.jpg
test français : https://tas2cailloux.com/tests/test [...] ak-design/
 
 
XILETU XQD1
https://ae01.alicdn.com/kf/S7570009e7c96419eaf928ea8fe876420w.jpg_640x640q90.jpg
 
Difficile de trouver des tests comparatifs pour se décider.
idéalement il me faudrait un sabot pour l'appareil photo, et 2 clips de sac à dos... en peak design tout de suite ça pique bien niveau tarif :/


Message édité par cartemere le 03-12-2023 à 23:01:51
n°6131467
erkem
Posté le 03-12-2023 à 23:41:39  profilanswer
 

je ne suis pas toujours fan des produits PD mais il faut avouer que le capture clip est bien foutu et il a fait ses preuves depuis le temps qu’il existe  ( il faut faire confiance au truc pour laisser pendouiller 3 ou 4 k€ de matos )  
J'aime bien aussi l'option "propad" qui permet d'avoir le boitier à la ceinture lors des mariages ( je n'aime pas avoir les boitiers qui se balancent autour d'un harnais )  
L'avantage c'est que tu en trouves régulièrement en occaz, mais il faut être patient tu en trouves à 40€ comme au même tarif que le neuf...


Message édité par erkem le 03-12-2023 à 23:42:16

---------------
Galerie Joomeo
n°6131468
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 00:09:54  profilanswer
 

j'ai commandé recemment la V2 de chez ulanzi, qui semble être un bon up de la v1 et devenir plus pratique que la PD :D

 

https://www.ulanzi.com/products/f38 [...] p-f38b3803


Message édité par btbw03 le 04-12-2023 à 00:10:07
n°6131494
cartemere
Posté le 04-12-2023 à 12:00:43  profilanswer
 


comparaison Peak Design versus Ulanzi F38 :
https://www.youtube.com/watch?v=33twm5uXDuA
https://www.youtube.com/watch?v=TXnn32NLXxA
 
chacun a ses avantages et inconvénients  [:transparency]  
 
sur la Ulanzi V1, les principaux griefs qui remontent :
- les molettes sont grosses et pointues, et gênent les mouvements quand on doit bouger un bras
- le bloc est relativement épais et lourd
- le bouton de release se retrouve coincé entre deux grosses molettes, et n'est pas facilement accessible.
 
la Ulanzi v2 a l'air de corriger ces problèmes, avec une version
- sans molette
- avec un bloc bien plus fin et léger (mais plus résistant : garanti 30Kg contre 15Kg pour la v1)
- avec un bouton de release directement accessible

n°6131495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 12:07:33  profilanswer
 

c est pour ça que j'ai up vers le V2 même si je l'utilise pas trop trop avec le Q3 ( on va éviter le FF + 60-600 dessus :o )

n°6131496
cartemere
Posté le 04-12-2023 à 12:09:45  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c est pour ça que j'ai up vers le V2 même si je l'utilise pas trop trop avec le Q3 ( on va éviter le FF + 60-600 dessus :o )


le FF + 100-500 Canon, je le porte à la main, en passant le pouce dans la sangle du sac à dos pour soulager le bras.
j'espère bien pouvoir l'utiliser avec ce genre de clip ...
 
le tout fait moins de 2.3Kg

n°6131499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 12:15:53  profilanswer
 

je suis a 3kg / 3,2kg, ça ferait trop gros sur le devant du sac a dos je pense, je porte ça en bandouilére, ça passe très bien avec une PD slide :D

n°6131534
cartemere
Posté le 04-12-2023 à 18:29:26  profilanswer
 

bon, je suis faible, j'ai craqué aussi pour le Falcam V2  :whistle:

n°6131538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2023 à 19:12:22  profilanswer
 

J ai 2 trépieds de chez ulanzi aussi, c est du tres bon.

n°6131584
cartemere
Posté le 05-12-2023 à 20:42:16  profilanswer
 

:jap:  
 
première vidéo de review de la F38 v2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZUwBVZwBVos
 
et la review de David Manning sur la F38 v2 : (avec la comparaison avec la Peak design)
https://youtu.be/LPlAiO3mArA?t=364


Message édité par cartemere le 09-12-2023 à 09:35:21
n°6131589
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2023 à 22:29:59  profilanswer
 

Très bonne update, ils deviennent plus pratique que les PD  [:clooney44]  
 

n°6132119
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2023 à 19:26:58  profilanswer
 

J ai reçu la v2 du système rapide ulanzi
 
Bon ben ça enterre la v1 mais surtout aussi le système PD
 
C est rapide à mettre, le lock pour retirer est bien mieux placé et surtout, aucun jeu !  
 
Fini les vis pour le fixer :
 
La sangle du sac s inserre ici entre la plaque et l arrière du clip :
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/13/snapshot_1622650073ee0c68634ba13dcb.jpg
 
Puis on rabat à l intérieur avec 3 niveaux selon l épaisseur de la sangle du sac à dos :
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/13/snapshot_984943658.jpg
 
 
Et enfin on ferme :
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/13/snapshot_11441089306e0b48d318255a67.jpg
 
J avais peur que da glisse ou autre, mais non, ça fait bien pression.  
 
 
Il n y a désormais pas mieux sur le marché, j ai eu les 3, la PD, la v1 chez ulanzi et enfin cette v2
 
Rappel la v1 c était comme chez PD, plein de vis :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/13/snapshot_4702112720bfcde6677143a40.jpg
 
Et on voit bien que le bouton de dégagement était bcp moins pratique.
 
Pareil pour le « lock » il fallait tirer puis tourner, la juste a pousser sur le côté
 
Ils deviennent bon les chinois avec le temps après leur super trépieds :D


Message édité par btbw03 le 13-12-2023 à 19:27:51
n°6132137
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2023 à 00:33:43  profilanswer
 

très similaire a la PGYTECH au final  
 
j'y vois pas un avantage majeur

n°6132138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2023 à 00:38:46  profilanswer
 

je le connaissais pas celui là, similaire oui, peut être un peu moins gros ( perso j'ai tout en F38 donc bon :D ) et plus "secure" dans la façon de se refermer.


Message édité par btbw03 le 14-12-2023 à 00:39:44
n°6132779
cartemere
Posté le 29-12-2023 à 14:41:17  profilanswer
 

reçu et installé le Falcam F38 v2
 
je ne connais pas les autres systèmes, donc difficile de comparer pour moi.
en tout cas pour le montage :
- ça se monte/démonte très facilement sur la sangle du sac, sans outil
- le système permet une grande adaptabilité (passe sur mon petit sac photo comme sur mon gros sac à dos Lowe Alpine de voyage)
- une fois monté, il est bien sécurisé et ne glisse pas sur la sangle, et pour autant n'abime pas la sangle
 
à l'usage, c'est royal.
- on "clip" très facilement le boitier sur la fix, en quelques minutes on a chopé le pli, ça se fait très naturellement
- une fois clippé, ça ne bouge plus, impossible de le sortir
- le bouton d'extraction reste facilement accessible, et se déclenche franchement
 
j'ai fait des tests avec le R5 + RF 100-500, ça tient bien même sur mon sac photo
 
bref, amplement satisfait :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Systeme d'attache rapide pour sac a dos

 

Sujets relatifs
Logiciel de recadrage rapide / fast cropping[Recherche] Système professionel pour Time-Laps
Compatibilité carry speed fs-pro et carry speed plateau rapide f-3Probleme outil de selection rapide photoshop cc2018
plateau rapide pour trépied gittos vt 806Attache rapide trépied UNOMAT SVA20
Des vis et des boulons de fixation sur rotule pour système DSite web rapide et sobre pour photographe pro ?
Plus de sujets relatifs à : Systeme d'attache rapide pour sac a dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR