Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  Site web rapide et sobre pour photographe pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site web rapide et sobre pour photographe pro ?

n°5093342
Niko_ka
Posté le 28-08-2013 à 19:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis photographe professionnel en début de carrière (architecture, déco, tourisme,…).Pour l’instant j’ai surtout fonctionné par bouche à oreilles, mais comme je viens de déménager, je cherche à démarcher de nouveaux clients et à ce qu’eux puissent me trouver.
 
Pour cela, j’aurai besoin de faire rapidement un petit site web.
 
Voici mes besoins:
 
-Excellent référencement, possibilité d’intégrer des mots clefs cachés, usage des données IPTC des photos.
 
-Quelque chose de simple, sobre, rapide et léger à charger:
Si je dois attendre que les pages aient fini de se charger je vais voir ailleurs. Et je suis dans une région où les mauvaises connections internet sont légions.
 
-En HTML, pas de flash, pas d’animations, pas de musique, pas de zoom :
En tant qu’utilisateur ça me lasse vite, en tant que professionnel ça me fait perdre du temps.
 
-Juste 2-3 onglets avec une galerie de 15-20 photos dans chaque onglets, pour avoir une vue d’ensemble rapide, et la photo choisie au centre en taille fixe+une page de contact (juste nom, téléphone, email, pas de formulaire)
 
-Suffisamment personnalisable pour ne pas faire trop standardisé/clef en main/amateur.
 
-Domaine en nom propre
 
-Affiche ok sur Iphone/pad, Android, etc…
 
-Pas E-commerce
 
-Pas de réseaux sociaux
 
-Surtout pas de blog !
 
J’ai vu plusieurs solutions clefs en main avec abonnement mensuel type :
 
http://www.photodeck.com/fr/prix/
 
Mais je ne sais pas quel offre choisir. Sur Photodeck les thèmes sont pas mal mais déjà beaucoup vus et un peu m’as-tu vue…(trop d’effets). Et surtout les pages semble lourdes, lentes