Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Rech] verres Anti Newton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rech] verres Anti Newton

n°487876
desmo
Posté le 26-12-2004 à 01:07:50  profilanswer
 

bonjour  
je recherche des verres Anti Newton de grand format mini 7X20 cm
si qq a ça ou une adresse ou les acheter
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 01:07:50  profilanswer
 

n°487905
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2004 à 02:25:15  profilanswer
 

Tu es sur quelle ville ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°487934
desmo
Posté le 26-12-2004 à 10:21:36  profilanswer
 

Salut je suis sur BORDEAUX

n°488098
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2004 à 13:52:58  profilanswer
 

Parfois, je passe par la gare.
Ca t'intéresserais une grande glace épaisse un peu rayée ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°488100
Antho53
Posté le 26-12-2004 à 13:54:11  profilanswer
 

c'est possible que qqun explique ce qu'est un "verre anti Newton" :??:


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°488106
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2004 à 14:03:28  profilanswer
 

  Moi je suis pas photographe, et c'est moi qui vais te répondre  :ouch:  
   Lorsque tu presses un négatif sous une plaque de verre, tu as des halos colorés qui se forment : anneau de Newton. Le verre anti-Newton contient des micro canaux pour évacuer l'air qui reste prisonnier.
   On en utilise dans les tireuses électroniques manuelles au boulot  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°488121
Antho53
Posté le 26-12-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

x-files a écrit :

Moi je suis pas photographe, et c'est moi qui vais te répondre  :ouch:  
   Lorsque tu presses un négatif sous une plaque de verre, tu as des halos colorés qui se forment : anneau de Newton. Le verre anti-Newton contient des micro canaux pour évacuer l'air qui reste prisonnier.
   On en utilise dans les tireuses électroniques manuelles au boulot  :jap:


ok, je comprend mieux pque pour moi, Newton c'est la loi de la gravitation, alors bon, je comprenais pas trop le rapport avec le verre :D
 
EDIT : c'est normal que je ne connaisse pas puisque je n'ai jamais touché à l'argentique ;)


Message édité par Antho53 le 26-12-2004 à 14:20:03

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°488157
raph77
Posté le 26-12-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ok, je comprend mieux pque pour moi, Newton c'est la loi de la gravitation, alors bon, je comprenais pas trop le rapport avec le verre :D
 
EDIT : c'est normal que je ne connaisse pas puisque je n'ai jamais touché à l'argentique ;)


 
Tu vois ça aussi avec un scan ;)

n°488159
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2004 à 15:12:11  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Tu vois ça aussi avec un scan ;)


Ah bon ? Je pensais que ça n'apparaissait que lorsqu'il y avait de la pression.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°488331
desmo
Posté le 26-12-2004 à 19:59:18  profilanswer
 

- x-files qu'appelles-tu une glace epaisse la taille exacte
car ça serai pour modifier le porte film de mon coolscann alors faudrait pas trop d'epaisseur


Message édité par desmo le 27-12-2004 à 00:57:47
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 19:59:18  profilanswer
 

n°488346
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-12-2004 à 20:13:30  profilanswer
 

desmo a écrit :

- x-files qu'appelles-tu une gasse epaisse la taille exacte


   Je ne pourrais pas te répondre avec précision avant plusieurs jours. On va dire 4 ou 5 mm, peut être.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°495145
desmo
Posté le 04-01-2005 à 16:53:36  profilanswer
 

banané pomme sauté

n°693979
olderlin
musique baroque allemande
Posté le 21-08-2005 à 11:55:58  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

c'est possible que qqun explique ce qu'est un "verre anti Newton" :??:


 
 
Rien à voir avec la gravitation mais avec la loi de propagation de la lumière.
 
tout rayon lumineux se déplace en ligne droite et rebondit sur tout ce qu'il touche. Quand il traverse un milieu + ou - transparent, il subit une déviation (réfraction; indice calculable) = exemple, les verres de lunettes ou l'eau de la piscine. Pour voir, essaie d'attraper un poisscaille à la main dans une rivière, tu le vois là, et tu pioches à côté.  
 
quand tu copies un négatif par contact, émulsion contre émulsion (idem en photogravure pour insoler des plaques), le contact doit être parfait sur toute la surface, sinon tu as droit à un magnifique halo à l'emplacement de chaque défaut = anneau de newton (le rayon lumineux s'est diffusé dans le maigre espace séparant les deux émulsions. Cause : poussière, cheveux oublié sur le tapis caoutchouc, craquelure du tapis (défaut vulgairement appelé "pétouille" ).
 
le verre anti-newton joue donc le rôle de polarisateur et force le-dit petit rayon baladeur à ne prendre qu'une seule direction.
 
Autre exemple : en photo, le traditionnel contre-jour, soleil de face, qui donne au tirage de magnifique halos géométriques à 5 ou 6 côtés. Les rayons se sont "diffractés sur chaque élément de l'objectif pour créer une image fantôme. D'où la fabrication d'objectifs photo très chers traités anti-reflets, de filtres polarisants et de films argentiques comportant une couche anti-halo.
 
En diaporama (projection de diapos avec 3 à 56 projecteurs), permettait d'obtenir des images en parfait repérage et de créer au banc titre des panoramiques sur 6 écrans à partir d'une seule diapo sans effet de "frontière" entre chaque écran. Quant au prix : à raison de 3 euros le cache plastique (monture Weiss) comportant deux lames ultrafine (0,3 mm d'épaisseur) de 24,5 mm X37 mm, tu as une idée du coût au m2.
 
Pour me faire pardonner : Si Isaac newton avait dormi sous un cocotier, il n'aurait pas rédigé le principe de la gravitation mais son testament après avoir pris la noix de coco sur la tête
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Rech] verres Anti Newton

 

Sujets relatifs
[rech]Je cherche des photos de moteurs automobileRech conseil pour flash externe pour FUJI 4900Z
Comment prendre en photo des verres ou des bouteilles ?Verres quadrillés
[RECH] Batterie pour Panasonic FZ10 sur lyonRech. photo fenettre ouverte en resolution eleve pour fond
[log] Anti yeux rougeAnti Yeux rouges logiciels, vos astuces retouches pour les supprimer
Quel appareil traite au mieux les anti yeux rougeanti yeux rouges
Plus de sujets relatifs à : [Rech] verres Anti Newton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR