Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question sur universalité des câbles pour rapatrier les photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur universalité des câbles pour rapatrier les photos

n°549497
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 07-03-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir si chaque marque est propriètaire du connecteur de transfert sur l'APN, en clair je voudrais savoir si un câble Sony FireWire pour rapatrier les photos peut être compatible pour rapatrier les photos d'un Minolta ou d'un Canon.
 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 
D'jules

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 15:42:22  profilanswer
 

n°549957
jacpapac
Posté le 07-03-2005 à 20:49:25  profilanswer
 

Un cable firewire est un cable firewire... ce n'est pas parce que sony appelle ça ilink que c'est différent. Essaye toujours, il n'y a que comme ça que tu seras fixé.

n°550311
Sylvaner
Posté le 08-03-2005 à 01:39:50  profilanswer
 

Je ne sais pas pour le firewire, mais je sais que les cables USB et vidéo chez Minolta ne sont pas les mêmes que chez Canon ... Alors que mon caméscope Sony se connecte avec le même cable USB qu'un powershot S30.
Minolta (sur les bridges en tous cas...) a une prise qui est sans doute "propriétaire" sur l'appareil, la même pour l'USB et pour la télé.

n°550318
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-03-2005 à 02:07:06  profilanswer
 

firewire est une norme comme l'usb en est une autre...
En gros tu compare un câble électrique avec un câble téléphonique, concrêtement, ce sont des câbles, mais ils ont une tête différente et ne sont pas interopérable, l'usb pour l'usb, et le firewire pour le firewire. Voilà


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°550327
Sylvaner
Posté le 08-03-2005 à 02:53:45  profilanswer
 

Ce n'est pas le problème ...
 
deux cables adaptés à des APN différents peuvent appartenir au même standard (USB ou firewire=ilink=IEE1394), leur extremité "ordinateur" sera la même, par contre leur extremité "APN" sera peut-être différente.  
 
Il faut avoir les cables sous les yeux pour savoir s'ils sont compatibles.

n°550328
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-03-2005 à 02:55:52  profilanswer
 

Je me suis emballé, j'ai pas lu son post en entier, on est d'accord, le constructeur impose sa propre tête du câble qui est utilisé pour la liaison pc<->APN. :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°550412
D'jules
tu fais vachement bien le chat
Posté le 08-03-2005 à 10:48:39  profilanswer
 

Sylvaner et après les autres  ;) tu as compris exactement ma problèmatique.
 
Ok donc je serais fixé que sur le moment en clair  :(  
 
C'est ce que je redouté, enfin merci pour vos réponses  :jap:  
 
@+  :hello:  
 
D'jules

n°551180
Antho53
Posté le 09-03-2005 à 01:09:24  profilanswer
 

Sylvaner a écrit :

Je ne sais pas pour le firewire, mais je sais que les cables USB et vidéo chez Minolta ne sont pas les mêmes que chez Canon ... Alors que mon caméscope Sony se connecte avec le même cable USB qu'un powershot S30.
Minolta (sur les bridges en tous cas...) a une prise qui est sans doute "propriétaire" sur l'appareil, la même pour l'USB et pour la télé.


pas que sur les bridges, c'est pareil avec mon D7D ;)
mais globallement on peut dire que si la prise sur l'appareil est la même pour l'USB et pour la video (ce qui est le cas sur les Minolta), la prise est forcément propriétaire ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question sur universalité des câbles pour rapatrier les photos

 

Sujets relatifs
Photos sous-marineLogiciel de mnotage photos avec musique.
Cadre photospas de lecture pour une photos JPJ
[BESOIN AIDE] Compresser des photos????transfert photos apn vers pc
taille des photos et cartes mémoires[QUESTION] Redimensionner un groupe de photos
photos d'objets ayant une histoire 
Plus de sujets relatifs à : Question sur universalité des câbles pour rapatrier les photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR