Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème carte Sony Memory Stick PRO 4go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte Sony Memory Stick PRO 4go

n°1769419
miniatures​69
Posté le 25-06-2007 à 17:29:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit probléme avec mon appareil numérique SONY P92.  
J'ai acheté une carte Memory Stick PRO 4go pour le booster. :love:  :love:      
Avec cette carte, quand j'arrive au alentour de 250 photos, l'appareil se bloque ( lecture carte memory).  
Je l'arrête et quand je le rallume, il y a plus que 120 photos sur ma carte.  
Impossible de retrouver les autres photos.  
Sur l'ordi, je ne les ai pas non plus.  
On m'a dit que l'appareil ne suportait pas la mémoire de la carte, qu'il ne savait plus ce qu'il faissait et formatait une partie de la mémoire. Est ce possible????????  
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 17:29:01  profilanswer
 

n°1770757
miniatures​69
Posté le 26-06-2007 à 09:45:57  profilanswer
 

Up!!!!!!!!!!!!  
personne ne peut me répondre????????

n°1777328
miniatures​69
Posté le 28-06-2007 à 14:03:05  profilanswer
 

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1783364
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2007 à 14:38:36  profilanswer
 

T'as regardé dans la doc quelle était la capacité maximale des cartes admises par ton appareil ?


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1824792
korgty
Posté le 19-07-2007 à 21:25:29  profilanswer
 
n°1842735
ung
Posté le 28-07-2007 à 23:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse faite à miniatures69, car j'ai eu exactement le même cas avec le même appareil photo (Sony DSC 92) et une carte Duo 2 Go...  :fou:  
Et hélas, en me connectant sur le site conseillé je viens de voir que mon appareil ne tolérait que 1 Go maxi !
Toutefois, et peut-être que pour miniatures69 c'est la même chose, si l'appareil photo ne m'affiche que 126 photos, il indique cependant une carte occupée à 50 %.
De même sur l'ordinateur, j'ai pu transférer mes 126 photos pour 350 Mo, or la propriété de la carte me donne un espace occupé de 1,2 Go.
Je suppose donc que le reste des photos s'est enregistré sous un format aléatoire autre que le Mpeg ou le Jpeg, et qu'il faudrait un petit logiciel pour les extraire.
Par exemple, j'avais eu il y a qque temps 1 cas analogue avec 1 CD plein qui ne me présentait pourtant que 4 malheureux petits fichiers, et sur ce forum, on m'avait conseillé de le décripter avec IsoBuster : ça avait parfaitement marché et j'avais tout récupéré !  :bounce:  
Quelqu'un connaitrait-il 1 logiciel équivalent pour décripter les cartes photos comme Memory Stick ????
 
Merci !
 
 :hello:

n°1843611
korgty
Posté le 29-07-2007 à 19:20:57  profilanswer
 

j'ai pas tout compris mais bon...ça m'étonnerait que l'appareil est enregistré autre chose que du jpeg ou alors du jpeg corompu peut-être, dans ce cas la soltion est ici ici

n°1846487
ung
Posté le 30-07-2007 à 23:53:34  profilanswer
 

korgty a écrit :

j'ai pas tout compris mais bon...ça m'étonnerait que l'appareil est enregistré autre chose que du jpeg ou alors du jpeg corompu peut-être, dans ce cas la soltion est ici ici


Merci pour ta réponse korgty : j'ai essayé ton logiciel, mais hélas il ne me sortait que les 126 photos restant visibles sans artifice (les 350 Mo ocupés sur la carte Mémory Stick) => le restant (jusqu'à 1,2 Go) provoquait l'arrêt de la recherche avec 1 message "qu'il y avait un contenu sous un autre format" et me demandait de choisir lequel dans une longue liste pour continuer d'analyser... Ne le connaissant pas, ça ne ma'avançait pas plus.
Par contre, un ami m'a conseillé un autre logiciel qui s'appelle "Digital Image Recovery" que l'on trouve facilement sur Google en recherchant "utilitaire de récupérateur d'image" (1er site indiqué => http://argus-photo.fr/photo-numeri [...] oto.html).
Et là ça a bien marché  :pt1cable:  Génial, ce logiciel analyse tout le contenu de la carte sans s'occuper du format et reconstitue les photos : j'ai donc retrouvé TOUTES mes photos perdues (environs 400...)  :bounce:  :bounce:  
Le seul bémol est pour les quelques petites vidéos qui n'apparaissent désormais que comme une image fixe (la première image du film en fait). Mais bof : c'est pas trop grave. J'ai toutes mes photos, c'est le principal !  :wahoo:  
J'espère pour miniatures69 qu'il pourra également retrouver toutes ses photos qu'il croit formatées, mais qui sont bien toujours là en réalité, mais sous un format aléatoire.
Une précision : une fois reconstituées par Digital Image Recovery, les photos occupent un "BIG" espace de 18 à 20 Mo / photo !  
Mais bon, avec 2 ou 3 CD on arrive quand même à tout graver !  :lol:  
 
Merci encore à tous pour votre aide précieuse  :hello:

n°1848369
korgty
Posté le 31-07-2007 à 18:29:19  profilanswer
 

de rien, en fait elle ne sont pas sous un autre format mais simplement plus reconnues par l'appareil  
car la table d'allocution (FAT ou FAT 32) a été réinscrite sur le support et donc elles sont morcelées dans la table :heink:  
 il suffit d'un logiciel qui va reconnaitrel les morceaux et les assemblé.
Merci pour l'autre logiciel je ne connaissait pas . :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème carte Sony Memory Stick PRO 4go

 

Sujets relatifs
Problème de "réfraction" de la lumièreHELP cherche Stylet SONY DSC-N1 ou DSC-N2
Probleme connection avec mon appareil photo et l'ordinateurCarte SD 4Go impossible a formater sur DX6490 Kodak
Probleme lecture carte SD 4go sur Pentax Optio M20 mercicarte mémoire
Sony DSC-T100 et bug de l'horloge 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte Sony Memory Stick PRO 4go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR