Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème de memory stick pro duo high speed 2go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de memory stick pro duo high speed 2go

n°1467508
desperateg​irl1
Posté le 09-02-2007 à 22:22:50  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouvelle donc veuillez me pardonner si cette question a déjà été posé ou si elle ne se trouve pas précisemment dans le bon topic...
C'est qu'il y'a tellement de pages, de topic, de blabla sur des milliers de kilomètres qu'il est impossible de prendre connaissance de toutes les pages du forum.
Alors, je m'explique : J'ai un bridge sony cyber-shot DSC-H5 et étant donné la faible mémoire interne (permettant à peine de mémoriser 8/9 photos) j'ai souhaité acquérir 1memory stick pro duo et je suis tombée sur une "affaire", par le biais de 2fois moins cher, une carte Sony memory stick pro duo high speed 2go pour 25,99€ quand on sait qu'elle en vaut 90, j'ai saisi l'occasion... apparemment, elle serait venu de Hong-Kong !
Une fois mise dans mon appareil, j'ai eu beaucoup de mal à la faire reconnaître... ça me demandait sans cesse de l'insérer alors qu'elle y était !
A force de la sortir, remettre...etc, elle a fini par être reconnu mais ensuite ce problème se représentait une fois sur 2.
J'ai décidé de la formater (on sait jamais ça aurait pu venir de là comme elle venait d'un pays étranger) et au début cela avait l'air de fonctionner !
Mais ça a recommencé ensuite de me demander d'insérer la carte mémoire ou erreur fichier ou erreur formatage qui finit toujours et inlassablement par "Réinsérer le memory stick" en faisant clignoter le témoin représentant la carte avec l'inscription C:13:01 !!!
Et lorsque je veux prendre une photo c'est impossible et ça écrit "accès" que ce soit en mode prise de vue ou lorsque je voudrais voir les clichés pris...
En bref, est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient, pourquoi et que faire ?
Je suis désolée, je ne suis pas douée mais je ne sais quoi faire et ça m'ennuie !
je vous remercie d'avance si vous pouvez me répondre...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 22:22:50  profilanswer
 

n°1467515
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-02-2007 à 22:25:02  profilanswer
 

tu as essaye de la formater avec l'outil de sony (dispo sur leur site) si c'est une vraie sony ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1467633
desperateg​irl1
Posté le 10-02-2007 à 00:34:02  profilanswer
 

J'ai galéré pendant 3h à la ressortir, la remettre, éteindre l'appareil, la remettre, rallumer...etc jusqu'à ce qu'elle soit reconnue au moins d'une façon provisoire, du temps de vider mes photos sur l'ordi afin de pouvoir la re-reformater (vu qu'il annonçait encore une erreur de formatage) avec l'appareil et pour l'instant ça va mais espèrons que ça dure cette fois-ci, pas qu'un temps comme la fois précédente car je tiens pas à rencontrer ce problème régulièrement... si toutefois ça re-merde, j'essayerai d'aller voir sur le site sony, ce que tu m'as dit... je pense que c'est une vraie sony, enfin je l'ai pas acheté chez eux mais elle a l'air vraie. Merci en tout cas !

n°1468294
desperateg​irl1
Posté le 10-02-2007 à 18:04:29  profilanswer
 

j'ai parlé trop vite... ça re-merde de nouveau !!!
Lorsque je la formate, ça mets un p'tit coup de boost et donne l'air de fonctionner mais pas pour longtemps et c'est reparti...
J'ai essayé d'aller voir l'outil sony sur leur site mais je possède un ordinateur Apple et cet outil de formatage n'est dispo que sous window pas sous osx donc... j'irai essayer chez un pote qui a un pc !
Et si ça n'arrange rien, ce sera preuve que cette carte a une anomalie et j'ouvrirai un litige de réclamation afin qu'on me l'échange peut-être, j'espère !!!
est-ce que le fait que ce soit une high speed a quelque chose à voir ? j'ai entendu quelqu'un dire que ça ne correspondait pas avec la photo mais je ne vois pas pourquoi !


Message édité par desperategirl1 le 10-02-2007 à 18:08:07
n°1469960
desperateg​irl1
Posté le 11-02-2007 à 22:12:10  profilanswer
 

Je parle probablement toute seule (oui je me sens seule sur ce topic) mais pour info j'ai essayé l'outil de formatage sony et ça a fait comme d'habitude, ça marche sur le coup mais qu'un temps...
Cette fois-ci, je vais aller ouvrir un litige ! je vais tenter l'échange car aucuns des clients de ce vendeur ne s'est plaind d'escroquerie donc ça vient peut-être juste de cette carte qui est défectueuse...
j'aurai juste aimer savoir si le fait d'être high speed n'a pas d'inconvénient ???
 pour savoir si je dois redemander la même ou pas high speed car à la base j'avai commandé une classique et j'ai reçu high speed...

n°1473464
riziere
Posté le 13-02-2007 à 22:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
connais-tu quelqu'un qui utilise aussi de la mémorystick duo ? Si oui tu pourrais essayer de mettre ta carte dans son appareil pour voir si le problème vient bien de là ou sinon de mettre une autre carte dans TON appareil pour vois si ce ne serait pas aussi lui qui est en cause.
 
Si c'est bien ta carte, je te conseil de faire comme tu a dis et de faire une reclammation et de demander un échange voir un remboursement.

n°1480906
desperateg​irl1
Posté le 18-02-2007 à 17:29:06  profilanswer
 

Je me suis arrangé avec mon vendeur et il m'en a envoyé une nouvelle qui fonctionne parfaitement bien ! donc ça devait bien venir de la carte !
Elle avait peut-être pris la chaleur, humidité ou un choc durant le transport...

n°1498757
etalle
Posté le 27-02-2007 à 23:12:40  profilanswer
 

desperategirl1 a écrit :

Je me suis arrangé avec mon vendeur et il m'en a envoyé une nouvelle qui fonctionne parfaitement bien ! donc ça devait bien venir de la carte !
Elle avait peut-être pris la chaleur, humidité ou un choc durant le transport...


Bonsoir,moi aussi j'ai acheté par 2xmoinscher résultat comme toi une carte de contrefaçon.J'ai ouvert la carte car elle à faillit me grillé mon APN et bloqué mon lecteur de carte,j'ai pris des photos et envoyez à sony France pour confirmer mes inquiétudes, il mon établit un rapport pour me faire rembourser par des sois-disant "pro" oui de la contrefaçon.
Ebay ou 2xmoinscher même salades pour la DGCCRF.Alors méfiez-vous exiger une facture du vendeur pour vous garantir des produits de marque sinon, ils ne vous restent que  les yeux pour pleurer.

n°1510420
etalle
Posté le 05-03-2007 à 22:29:32  profilanswer
 

etalle a écrit :

Bonsoir,moi aussi j'ai acheté par 2xmoinscher résultat comme toi une carte de contrefaçon.J'ai ouvert la carte car elle à faillit me grillé mon APN et bloqué mon lecteur de carte,j'ai pris des photos et envoyez à sony France pour confirmer mes inquiétudes, il mon établit un rapport pour me faire rembourser par des sois-disant "pro" oui de la contrefaçon.
Ebay ou 2xmoinscher même salades pour la DGCCRF.Alors méfiez-vous exiger une facture du vendeur pour vous garantir des produits de marque sinon, ils ne vous restent que  les yeux pour pleurer.


voir le lien: http://njjdech.free.fr/

n°1518500
yoy2000
Posté le 09-03-2007 à 14:28:03  profilanswer
 

desperategirl1 a écrit :

Je me suis arrangé avec mon vendeur et il m'en a envoyé une nouvelle qui fonctionne parfaitement bien ! donc ça devait bien venir de la carte !
Elle avait peut-être pris la chaleur, humidité ou un choc durant le transport...


mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:28:03  profilanswer
 

n°1518505
yoy2000
Posté le 09-03-2007 à 14:30:22  profilanswer
 

Bonjour, je voudrai savoir comment tu t'es arrangé avec le vendeur car j'ai eu le même problème en achetant une carte 2go qui ne fonctionne pas.
Pour l'instant j'ai juste mis un message sur 2xmoinscher. AS-tu demander le remboursement ou as-tu renvoyé la carte et si c'est le cas, combien cela t'as couter ?
Merci

n°1526245
etalle
Posté le 13-03-2007 à 12:28:07  profilanswer
 

yoy2000 a écrit :

Bonjour, je voudrai savoir comment tu t'es arrangé avec le vendeur car j'ai eu le même problème en achetant une carte 2go qui ne fonctionne pas.
Pour l'instant j'ai juste mis un message sur 2xmoinscher. AS-tu demander le remboursement ou as-tu renvoyé la carte et si c'est le cas, combien cela t'as couter ?
Merci


bonjour,pour ma part j'avais écris plusieurs fois par le biais de poser une question? leur signalant la contrefaçon et de les mettrent en demeure de me rembourser rapidement sous peine de porter plainte pour le délit de vente de contrefaçon leurs réponses à été (longue à venir) de leur renvoyer la carte en recommandé avec AR + les codes qu'ils m'ont transmis par mail pour accorder le remboursement des frais total pour retour du colis.donc si ils respectent bien leurs engagements,tous les frais d'envois seront intégralement payé. Un conseil, glisse dans l'enveloppe bulle la facture de la poste et la photocopie du mail contenant les N° de la vente. je mettrais un message si le remboursement à bien abouti,salut

n°1549505
khaleid
Posté le 17-03-2007 à 19:10:33  profilanswer
 

bonjour je viens d'aquerrir une sony dsc s600 avec une memory stick pro duo 2GO .
Tout allait parfaitement bien debut ; car j'ai pu utiliser la totalité de la capacité sans problème .
mais durant ma deuxieme tentative réelle d'utiliser les 2 go , le meme probleme que vous avez cité (error file ) me parrait .
 
j'aimerais essayer l'outil de formattage sony mais je le trouve pas sur le site officiel .
 
pourriez vous me guider s'il vous plait ؟
 
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème de memory stick pro duo high speed 2go

 

Sujets relatifs
problème fuji S5000probleme avec ma carte XD
Cherche Memory Stick [duo] 64 et +Fujifilm F10: probleme de capteur ou objectif
Problème ac carte noname de merdeSony DSC-P1 memory stick non reconnu
Probleme branchement APNProbleme avec mon chargeur GP PowerBank 2
Plus de sujets relatifs à : Problème de memory stick pro duo high speed 2go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR