Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

posemetre

n°473117
raph77
Posté le 07-12-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vancrayenest a écrit :

ba oui j'avais compris ça, mais comme il te donne le couple, suffit de cliquer sur les flèches up&down pour amener au bon diaphragme. C'est pas plus compliqué qu'être en priorité ouverture ;)
 
ça doit dépendre de l'ergonomie du bazar, parce que là ça ne pose aucun soucis.


 
Non, mais j'aime pas être en priorité ouverture égaelement, ça m'oblige à tatonner...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

n°473122
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-12-2004 à 21:36:28  profilanswer
 

;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°474518
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-12-2004 à 12:15:26  profilanswer
 

je profite d'être cloué à la aison pour faire quelques essais avec le posemètre, et ça me sort que du cramé... c'est un pose-mètre pour le High Key dans le meilleur des cas :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°474751
raph77
Posté le 09-12-2004 à 16:54:59  profilanswer
 

:lol: :lol:

n°641803
seb2875
Posté le 20-06-2005 à 23:06:15  profilanswer
 

Salut ! je m'incruste dans ce topic juste pour poser une question:
j'ai deux appareils sans cellule : un lubitel (que je n'ai pas encore essayé-les bonnes occases d'ebay-) et un zorki 4. Au pif, ce n'est pas le rêve (je n'ai pas, moi, plusieurs milliers de déclenchements à mon actif, seulement quelques mois !)J'ai essayé la règle des f:16, mais 16, c'est justement l'ouverture maxi de mon objectif.... Bonjour la perte. Sinon je me base sur mon pentax p30, mais c'est chiant, il faut mettre la même pelloche dans les deux appareils...un peu restrictif (c'est dur quand on a pas le sou )! Alors voilà, faut-il acheter une cellule à main sur ebay ?
Un petit conseil  serait le bienvenu, merci !

n°641877
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-06-2005 à 01:08:36  profilanswer
 

seb2875 a écrit :

Salut ! je m'incruste dans ce topic juste pour poser une question:
j'ai deux appareils sans cellule : un lubitel (que je n'ai pas encore essayé-les bonnes occases d'ebay-) et un zorki 4. Au pif, ce n'est pas le rêve (je n'ai pas, moi, plusieurs milliers de déclenchements à mon actif, seulement quelques mois !)J'ai essayé la règle des f:16, mais 16, c'est justement l'ouverture maxi de mon objectif.... Bonjour la perte. Sinon je me base sur mon pentax p30, mais c'est chiant, il faut mettre la même pelloche dans les deux appareils...un peu restrictif (c'est dur quand on a pas le sou )! Alors voilà, faut-il acheter une cellule à main sur ebay ?
Un petit conseil  serait le bienvenu, merci !


 
Pour la règle des 16, tu n'es pas obligé de rester à 16 : tu peux calculer après pour les autres ouvertures (1/60e à f/16 = 1/125e à f/11 = 1/250e à f/8 etc.).
Malgré ça, un posemètre pourrait tout à fait être un bon investissement ! Une amie en a trouvé un à Bièvres une dizaine d'euros.
Pour le reste, tu trouvers des infos sur les posemètres ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
:hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°642490
seb2875
Posté le 21-06-2005 à 19:04:28  profilanswer
 

salut à tous, je profite de cette intéressante discussion pour y poser une question (affligeante ?): comment on fait avec un lubitel 166 et un zorki 4 qui n'ont pas de cellule ? Faut acheter un posemètre aussi ( peut-être pas russe !) ou on peut se fier à son pif et à la règle des f:16 (mais 16, c'est le maxi sur mon obj de zorki...)
ps bravo à Leica pour son site ! J'ai admiré les photos mais aussi la démarche !
Seb

n°643098
oxman
xiii
Posté le 22-06-2005 à 12:29:46  profilanswer
 

Bon moi qui y connait rien, et qui ai lu attentivement le topic.
Dois je comprendre qu'un posèmetre te donne le temps d'exposition et d'ouverture sur lequel tu dois rêgler ton appareil ? (il déduit ça d'après la lumière ambiante)
 
Si j'ai tout bon jusque là, est-ce vraiment éfficace qu'en studio ? Ou est ce que c'est quand même bien/très pratique en extérieur ?
 
Et pour finir, vous conseillez quel posemetre pour 150euro ?

n°643125
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-06-2005 à 12:50:48  profilanswer
 

seb2875 a écrit :

salut à tous, je profite de cette intéressante discussion pour y poser une question (affligeante ?): comment on fait avec un lubitel 166 et un zorki 4 qui n'ont pas de cellule ? Faut acheter un posemètre aussi ( peut-être pas russe !) ou on peut se fier à son pif et à la règle des f:16 (mais 16, c'est le maxi sur mon obj de zorki...)
ps bravo à Leica pour son site ! J'ai admiré les photos mais aussi la démarche !
Seb


Merci ! :hello:
Et tu peux tenter de trouver un posemètre d'occase ! Tu peux trouver des vieux posemètres lumière réfléchies pour une dizaine d'euros.
 

oxman a écrit :

Bon moi qui y connait rien, et qui ai lu attentivement le topic.
Dois je comprendre qu'un posèmetre te donne le temps d'exposition et d'ouverture sur lequel tu dois rêgler ton appareil ? (il déduit ça d'après la lumière ambiante)
 
Si j'ai tout bon jusque là, est-ce vraiment éfficace qu'en studio ? Ou est ce que c'est quand même bien/très pratique en extérieur ?
 
Et pour finir, vous conseillez quel posemetre pour 150euro ?


Tu trouveras toutes ces infos sur le topic des posemètres :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : posemetre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR