Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  photographe itinérant et stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photographe itinérant et stockage

n°6083051
tirando
Posté le 11-03-2022 à 07:32:59  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un burreau principal à Marseille et un autre à Paris (la classe  ;D ) ou je travaille 3 mois par an intensivement (enfin c'est nouveau).
Lorsque je vais aller à paris il y a un écran sur place et je viens avec un pc portable.
La question qui me taraude concerne le stockage. Je veux quelque chose de léger, mobile pour pouvoir continuer mon travail sur mes catalogues LR lorsque je reeviens à Marseille.
Un samsung ssd T5 de 1To ? Un nas que je laisserais indifférement à Marseille ou à Paris ? Les Deux ? Autre chose ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 07:32:59  profilanswer
 

n°6083115
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-03-2022 à 12:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut utiliser un NAS à Marseille ou vous avez votre bureau principal. Et utilisation distante depuis Paris.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°6083311
grotius
Posté le 13-03-2022 à 08:16:13  profilanswer
 

Va falloir un truc un peu plus serieux pour une activité pro avec de l archivage parce que sinon tout risque de disparaitre bien vite.
Un nas double disque a marseille, un disque de backup a marseille offline, un abonnement cloud, un ssd externe pour aller a paris c est un peu le minimum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  photographe itinérant et stockage

 

Sujets relatifs
Config PC Photographe Infographiste 2020cherche photographe
photographe professionnel[Interview]Qu'avez-vous découvert dans votre parcours de photographe?
recherche photographemeilleur service de stockage de photos
Site web rapide et sobre pour photographe pro ?Photographe évènementiel
Jeune photographe cherche atelier pour tirer négatif NB[galerie] Yantzy Photographe Boucher - :o -
Plus de sujets relatifs à : photographe itinérant et stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR