Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Moniteur Wide Gamut pour photo > on peut passer de Adobe RGB à sRGB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur Wide Gamut pour photo > on peut passer de Adobe RGB à sRGB ?

n°3770540
goodman_20​20
Posté le 08-06-2010 à 22:52:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais acheter un nouveau moniteur un peu plus capable en photo/retouche. J'hésite entre pas mal de modèles dont certains en wide gamut. Je connais les avantages et les incovenients du wide gamut, mais ce que je ne sais pas c'est si je peux à tout moment basculer de wide gamut à un gamut standard (de adobe RVB comme espace de travail à sRVB). Si c'est possible, est ce que ca l'est sur tous les moniteurs wide gamut? ca pose un probleme niveau calibration?
Si je calibre mon écran le mieux possible, je le fais dans un espace de couleur défini, en switchant vers l'autre, est ce que je pers cette calibration optimale?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 22:52:16  profilanswer
 

n°3770871
abies
Posté le 09-06-2010 à 10:10:39  profilanswer
 

Pas sûr de bien tout comprendre dans tes questions, mais je vais essayer ;)
- tous les moniteurs ne permettent pas de changer le gammut, le LaCie324, il me semble que tu restes tout le temps dans le seul espace possible, cad l'espace maxi (d'où des jpg hyper flashy dans les navigateurs)
- si tu fais une calibration logicielle, c'est sûr qu'en changeant d'espace au niveau de l'écran, tu fous tout en l'air. Si c'est une calibration hardware, je sais pas trop comment l'écran s'en sortirait en changeant d'espace. Mais vu que tu as aussi une partie du profil sur l'OS, je ne pense pas que ça marche bien (mais pas sûr).
Dtf, si tu te prends un Wide Gammut, je vois pas l'intérêt de vouloir qu'il soit calibré en sRVB (dont le seul intérêt dans ce cas serait pour la bureautique, la navigation, etc.)
 


---------------
Site Web - Photoblog
n°3771416
goodman_20​20
Posté le 09-06-2010 à 19:38:12  profilanswer
 

Ok merci :) (tu as parfaitement compris ma question ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Moniteur Wide Gamut pour photo > on peut passer de Adobe RGB à sRGB ?

 

Sujets relatifs
Exposition photo - Supports d'accrochageBatterie appareil photo numérique.
Recadrage d'image dans AdobeAppareil photo bridges polyvalent
Photo objet en vitesse flouComment insérer un photo
Photo instantanée: polaroid ou imprimante portable?petit studio photo pour signalétique et objets plats (urgent !) MERCI
Etes vous accro à la photo ?Photojournalisme et photo documentaire ?
Plus de sujets relatifs à : Moniteur Wide Gamut pour photo > on peut passer de Adobe RGB à sRGB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR