Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Tour du monde choix matos - Stockage photos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour du monde choix matos - Stockage photos ?

n°3945204
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-10-2010 à 12:16:02  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je pars bientôt en vélo de la France jusqu'au Viet-Nam.
 
J'aurais besoin de conseil et suggestion de matos. Je souhaite faire de l'argentique et du Numérique
 
Voici ce que je pense enmener :
 
Ce que je possède actuellement :
- F100 Nikon
- 50 mm1.8
- 17-35mm Tamron
- 35mm 1.4 AIS
- Filtres (ND, vert, jaune, orange, rouge)
 
Ce que j'hésite ou sais pas :
- FMA3 ou F100
- Peliculles 400 iso + 100 iso + 1600 iso
- D700 ou D300
- Objectif pour D700 et boitier agentique pour remplacer le 17-35mm Tamron si 17-50 2.8 p-ê alors remplacement du 50mm par un 85mm
- Filtres
- Tépied à bulle assez légé
- Cartes mémoires (4 Go = taille d'un DVD, ou plus)
-Solution pour vider les Cartes mémoires (graveur, Disques dur etc...), les envoyer dés que possible en France sur support DVD ou les faire héberger quand la vitesse de l'internet local me permet d'envoyer du lourd...
Rangement du matos, ergonomique, facilement accessible...
 
A vos conseils
 
merci a+
 


Message édité par Positiviste le 21-10-2010 à 12:20:52

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 12:16:02  profilanswer
 

n°3945259
grotius
Posté le 21-10-2010 à 13:13:45  profilanswer
 

Pas mal trop lourd et pas vraiment pratique et double emplois, 2 boitiers reflex a velo me parait beaucoup. Soit tu prends le F100 et un compact numerique passe-partout genre HX5v. Tu as interet a avoir un truc genre TZ/ HX5v ou F7000, le zoom te servira quand meme parfois, et cela t evitera 1kg d objectif avec ton boitier.
 
Pour le stockage graver ne sert a rien, le risque principal pour toi c est le vol ou la perte, donc la meilleure solution ce serait un ipad/eeepc et quand tu as internet tu fais la syncro avec picasa
 
Vu le mode de transport, je pense que du matos haut de gamme c'est beaucoup trop contraignant et risque, un reflex entree de gamme genre D3100 fera largement l affaire, avec un 16-85+35mm F1.8. Tu feras d'excellente photos, pour la moitie du poids, et du prix aussi. Prend 2,3 batteries, et pleins cartes cela ne coute plus rien du tout, et une carte SD c est plus facile a envoyer par la poste qu un CD, 8go, 16go c est le minimum.
L'autre solution c est meme laisser tomber le reflex, prendre un GF1 avec un pancake et un zoom, tu t en sortiras pour 1kg au total et cela fera aussi de bonnes photos. Ta liste de matos actuel, meme en avion je me la trimbalerais pas.

n°3947882
KL3M
Ride The Lightning
Posté le 23-10-2010 à 09:02:46  profilanswer
 

tout depend si tu pars pour visiter ou si tu pars en voyage photo, dans le premier cas je rejoins l'avis de grotius, dans le second je me "contenterais" d'un d700 + 2 optiques max et un max de cartes memoires de 4/8Go, prendre plus serait risqué si tu les envoient par la poste, si une carte se paume tu perds 4go de photo avec une petite carte, avec une 16go t'en perds 4x plus :/

n°3948222
grotius
Posté le 23-10-2010 à 13:47:44  profilanswer
 

L'idee c est de copier les donnees sur une autre SD, pas envoyer la SD originale. Enfin vu les payes entre la france et le vietnam, je partirais clairement leger, et discret, un reflex attire beaucoup trop l attention et les convoitises, c est trop lourd aussi. De toute facon y a des endroits ou tu peux pas sortir ton reflex sans avoir des problemes, donc je dirais P7000 pour du super leger, ou alors GF1 avec 2 objectifs, pas plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Tour du monde choix matos - Stockage photos ?

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de photosPhotos BUG
Aide au choix : nikon d3100 ou sony a33Choix d'un bridge : demande de conseils éclairés ;-)
galerie de photos windows live 2011beusoin d'aide sur quelques photos
redimensionnement de photosComment classer/tagguer des photos ?
Logiciel pour truquer photosComment découper automatiquement plusieurs photos sur le meme scan ?
Plus de sujets relatifs à : Tour du monde choix matos - Stockage photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR