Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Lentilles fisheye

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lentilles fisheye

n°3339870
littlesam
Serial cliqueuse ^^
Posté le 13-08-2009 à 16:14:42  profilanswer
 

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus...
 
J'aime énormément l'effet déformé/bombé des objectifs fisheye mais j'ai peur de m'en lasser rapidement. Je pensais donc me prendre une simple lentille (dans les 30/40€ sur ebay) pour voir si ça me plait vraiment où si c'est juste un gadget qui m'amusera deux semaines et basta.
 
Je me doute bien que la qualité va être super limite, mais je préfère gaspiller 30€ pour tester que d'investir 600€ dans un vrai objo si au final il sort jamais du placard !
 
Parmis la plétord de modèles inconnus, je ne sais pas s'il en existe des "moins pires" que d'autres. Quelqu'un a-t-il déjà testé certains modèles ?
 
Sur quel objectif monter ça ? Comme ça doit bouffer pas mal en luminosité je me disais que sur le 50mm f/1.8 ce serait un moindre mal. Mais peut-être faut il partir d'une focale la plus large possible ?
 
Je suis preneuse de toutes les infos que vous avez à ce sujet, mes recherches sur internet étant resté à peu près infructueuses...  
Merci  :jap:


---------------
Canon 50D + EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.8 II
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 16:14:42  profilanswer
 

n°3339883
moshnride
ABSE Photography
Posté le 13-08-2009 à 16:20:34  profilanswer
 
n°3339897
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2009 à 16:28:35  profilanswer
 

Tout à fait.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Lentilles fisheye

 

Sujets relatifs
Conseil fisheye grand angle pentax pas cherPeleng fisheye 8mm ou Sigma 10-20 ???
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Comment créer l'effet fisheye
objectif fisheye - cadeauPano QTVR avec fisheye
FZ28 avec fisheyeVENDS FISHEYE PELENG 8mm monture Nikon
Fisheye Fuji finepix 6500fdFisheye pas cher sur Ebay, juste pour le fun, que penser de ce systeme
Plus de sujets relatifs à : Lentilles fisheye


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR