Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Flash qui bloque mon reflex

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6173881
m@ndraque7​7
Posté le 20-06-2026 à 09:00:47  profilanswer

Bonjour,

Je possède un Canon 5D mark4 et un flash cobra speedlite 580 EXII.

Jusqu’à présent je n’avais aucun souci pour prendre des photos avec le flash.
Or il y a quelques jours j’ai dû faire face à un problème que je n’avais encore jamais rencontré puisque sans que rien de particulier ne se passe (pas de modifications de réglages, pas de choc ou de chute du boîtier), le flash a entraîné le blocage de l’appareil photo : une fois le flash allumé, impossible d’accéder au menu de l’appareil ou d’effectuer certains réglages notamment la modification des ISOS. Je peux prendre une photo, le flash se déclenche, mais impossible aussi d’avoir un aperçu de cette photo qui ne s’affiche pas après le déclenchement.

Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’un souci lié au flash, mais après avoir fait l’essai sur mon ancien 5D mark3, il s’avère que le flash n’a pas de souci et que le problème vient de mon boîtier.
J’ai réinitialisé tous les réglages de mon boîtier en me disant que j’avais peut-être modifié quelque chose créant ce souci, mais pas d’amélioration.

Je n’ai pas d’alcool pour nettoyer la griffe de flash, je vais m’en procurer et le faire. Pour le moment, j’ai juste nettoyé à l’eau et pas d’amélioration. Pensez-vous que le problème peut venir des contacts de la griffe ?

Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci.

M.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 09:00:47  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Sujets relatifs
associer 2 flash sony sans filObjectif bloqué
Marché de l'occasion reflex?Flash externe S1R
conseil choix premier boitier reflexUn choix cornelien ... Reflex ou hybride ?
Bras flexibles comme support de flash/led déportésPhotoshop elements bloqué
Que choisir entre reflex ou caméra pur?Reflex pour débuter
Plus de sujets relatifs à : Flash qui bloque mon reflex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)